Certainement une erreur de frappe ou alors une erreur sur la facture alors là il faut contacter l'émetteur de la facture. Vous avez une erreur R4 sur le site TIPI BUDGET GOUV : Si la dette n'est pas dans la base de paiement TIPI, le paiement est impossible. Vos titres sont payables sur internet!
Si vous rencontrez des difficultés sur le site lors de votre procédure de paiement, il convient de contacter le centre des finances publiques dont le numéro de téléphone et l'adresse de messagerie électronique figurent sur votre avis des sommes à payer. 11 personnes ont trouvé cette réponse utile.
La référence est constituée de l'année du titre, puis du N° du titre de paiement (figurant en haut à droite de votre avis des sommes à payer).
sur le site www.impots.gouv.fr, depuis votre espace particulier, ou avec votre numéro fiscal et votre numéro d'avis en cliquant sur le bouton vert "Payer en ligne" accessible via la page de connexion à l'espace particulier ; par smartphone ou tablette via l'application Impots.gouv.
Étape 1 : rendez-vous sur le site www.tipi.budget.gouv.fr et cliquez sur « Accéder au paiement ». Étape 2 : renseignez l'identifiant collectivité et cliquez sur « Confirmer ». Étape 3 : renseignez la référence de la dette et cliquez sur « Confirmer ».
Les clients téléchargent l'application Lyf Pay, ce qui leur donne accès, pour chaque transaction, à un code-barres ou à un QR code à usage unique. Ensuite, le commerçant n'a plus qu'à scanner ce code-barre (ou ce QR code) à l'aide d'un smartphone, d'une tablette ou d'un système de caisse.
Le paiement de vos frais
Vous pouvez payer votre facture : Sur internet (24h/24 et 7j/7) à l'adresse https://www.payfip.gouv.fr/tpa/accueilportail.web en précisant le N° de collectivité 007473. Vous disposez de 50 jours à compter de la réception de votre facture pour payer en ligne.
Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib. Si cette application de paiement mobile sans contact n'est pas installée par défaut sur votre téléphone, vous devrez la télécharger.
Vous pouvez régler vos factures (électricité, téléphone par exemple) directement en ligne sur le site internet de l'organisme qui vous réclame la somme d'argent. Vous devez vérifier que vous êtes bien sur un espace sécurisé.
Il s'agit du numéro indiqué sur le talon de paiement en-dessous du lien internet. C'est le numéro de "Id. Collectivité" qu'il faut renseigner. Il faudra ensuite rentrer la référence de la dette, le numéro d'entrée, puis le montant en euros.
Votre numéro fiscal à 13 chiffres est l'identifiant unique que vous utilisez pour toutes vos démarches fiscales. Il figure en haut de la première page de votre dernière déclaration de revenus.
Les références que l'usager devra saisir pour l'identification correcte de sa collectivité et de sa dette seront mises en évidence sur la facture.
Il est possible que votre banque impose l'activation de l'option « paiement à distance » pour votre carte bancaire. Si celle-ci n'est pas activé, alors vous ne pourrez pas paiement avec votre carte bancaire sur internet. N'hésitez à vous rapprocher de votre agence bancaire pour en savoir plus à ce sujet.
Cette solution permet aux usagers particuliers et professionnels de payer librement et sans frais, par prélèvement unique ou par carte de paiement, des factures qui ont été émises par un organisme public (par exemple une facture d'hôpital ou de cantine). Ce service dématérialisé est accessible 24h/24 et 7j/7.
En cas de problème avec un paiement par carte bancaire refusé sur internet, il est recommandé de vérifier que les informations de votre carte bancaire sont correctes et à jour, et de contacter votre banque pour vous assurer qu'il n'y a pas de blocage ou de problème avec votre carte.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.
Déverrouillez votre téléphone portable à l'aide du code, de votre empreinte digitale ou du Face ID, puis payer en magasin avec votre téléphone portable. Le mode de fonctionnement du paiement par téléphone portable s'apparente au paiement "sans contact" de votre carte bancaire.
Vous pouvez désormais les payer chez le buraliste. Des amendes à la crèche, de la cantine à l'hôpital, les factures du quotidien peuvent dorénavant être payées chez des buralistes agréés. Disponible partout en France, le paiement de proximité est, ainsi, généralisé dans le réseau des buralistes partenaires.
REGLER VOTRE FACTURE A DISTANCE
Par téléphone avec le service vocal sécurisé en composant : le 333 (appel gratuit depuis un mobile SFR) ou le 06 9X 000 333 depuis une autre ligne pour le prix d'un appel local.
directement après votre sortie de l'hôpital : le paiement peut se faire en espèces, par chèque ou par carte bancaire aux caisses de l'hôpital dans le hall d'accueil. après réception d'un « avis des sommes à payer » adressé à votre domicile.
Si vous êtes hospitalisé dans un établissement public ou une clinique privée conventionnée, l'Assurance Maladie rembourse vos frais d'hospitalisation à 80 %. Votre mutuelle peut prendre en charge les 20 % restant, ainsi que certains suppléments ou dépassements d'honoraires.
Le paiement s'effectue après la consultation , à la caisse de l'hôpital, par tout moyen de votre choix : carte bancaire, espèces, chèque. A la fin de votre hospitalisation, il vous est demandé de vous rendre au service des frais de séjour afin de régler les sommes restant à votre charge.