Le Clan Uzumaki (うずまき一族, Uzumaki Ichizoku) était le clan prédominant du Village caché des Remous. Ce clan avait un lointain lien de parenté avec le clan Senju avec lequel ils ont toujours entretenu de bonnes relations.
Mito Uzumaki (うずまきミト, Uzumaki Mito) était une kunoichi originaire du village caché des Remous (渦潮隠れの里, Uzushiogakure no Sato), dans le Pays des Tourbillons. Elle fut l'épouse du Premier Hokage et la première jinchûriki de Kyûbi, le Démon-Renard à neuf queues.
Ashina Uzumaki (うずまきアシナ, Uzumaki Ashina) était le chef du clan Uzumaki à l'époque de la construction du premier village caché, Konoha.
Kushina Uzumaki était la femme du 4e Hokage et le deuxième réceptacle de Kyûbi. Il fut scellé en elle à la mort de Mito Uzumaki. Kushina trouva la mort lors de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, après que le sceau retenant Kyûbi en elle fut brisé par « l'homme au masque » lors de son accouchement.
Nagato est du clan Uzumaki et un cousin de Naruto.
Naruto, le Septième Hokage est le fils du Quatrième Hokage et était l'élève du Sixième Hokage. Au moins trois Hokage sont des descendants du clan Senju (Hashirama, Tobirama et Tsunade).
Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d'invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant Fû comme réceptacle.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Le Clan Hatake (はたけ一族, Hatake Ichizoku) est l'un des nombreux clans résidant au village caché de Konoha. Ses seuls membres connus sont des ninjas de renoms : le Croc Blanc de Konoha (木ノ葉の白い牙, Konoha no Shiroi Kiba), et son fils Kakashi le Ninja Copieur (コピー忍者のカカシ, Kopî Ninja no Kakashi).
Naruto essaie d'attaquer Itachi, mais il est facilement arrêté. Itachi lui demande pourquoi il fait tout cela pour son frère, Sasuke. Naruto répond que contrairement à Itachi il le considère comme son frère. Naruto attaque encore mais il est pris dans le genjutsu d'Itachi, qui répète qu'il est seulement là pour parler.
Minato créa le Rasengan dans l'intention de le combiner avec sa propre nature, une tâche qui s'avéra bien trop difficile pour lui avant sa mort. Kakashi Hatake ne parvint pas non plus à combiner l'Orbe Tourbillonnant avec sa propre nature Raiton, ce qui l'amena à inventer les Mille Oiseaux à la place.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».
Il sera vaincu par la technique Susanô d'Itachi qui lui coupe sept têtes ; tandis qu'Orochimaru sort de la huitième avec son épée Kusanagi, il est transpercé par l'épée Totsuka de Susanô qui le dissout avec Yamata-no-Orochi, le piégeant dans un genjutsu éternel.
Cependant, il savait se montrer ferme et déterminé lorsqu'il s'agissait de protéger des êtres qui lui sont chers, il considérait Konoha comme sa famille et souhaitait le protéger plus que tout. Il meurt en Hokage en protégeant le village de l'attaque du démon-renard.
Hyuga Hanabi (日向ハナビ) est une shinobi du clan Hyuga de Konoha. Elle est la plus jeune fille de Hiashi, la sœur cadette de Hinata et est également la belle-sœur de Naruto. Enfin, elle est la tante de Borutoet d'Himawari Uzumaki. Elle est la deuxième héritière de la branche principale du clan Hyuga.
Sakura Haruno : Fille de Mebuki et Kizashi Haruno et soeur de Sasori Haruno. Elle est née le 28 mars, elle a 16 ans.