Une séance de force se base sur 5 séries de 5 répétitions à 85%. Par exemple, si votre répétition maximale est à 100 kg, mettez ainsi 85 kg sur la barre et faites 5 répétitions avec cette charge. Récupérez 2-3 minutes puis recommencez le même mouvement : 5 séries au total pour développer la force maximale.
Un pouvoir de la Force était, de manière générale, une capacité que seul un être sensible à la Force pouvait utiliser via la manipulation de cette mystérieuse énergie. Certaines de ces facultés, comme l'amélioration des réflexes, pouvait être usé de manière innée.
La force se définit comme la capacité d'un (des) muscle(s) à se contracter intensément pour permettre à une articulation de déplacer une charge ou de lutter contre une résistance. En musculation, la force se mesure par la charge maximale déplacée.
Obi-Wan Kenobi, le célèbre chevalier Jedi, définit la Force ainsi : « C'est un champ d'énergie créé par tous les êtres vivants. Il nous entoure et nous pénètre. Il lie la galaxie tout entière ». La Force serait donc un substrat omniprésent, manipulable à volonté pour réaliser toute sorte de choses amusantes.
La Force était un champ d'énergie reliant tous les êtres vivants dans la Galaxie. Le pouvoir de la Force pouvait être utilisé par les individus y étant sensible grâce aux midi-chloriens. La Force était appelée de plusieurs manières différentes.
Une séance de force se base sur 5 séries de 5 répétitions à 85%. Par exemple, si votre répétition maximale est à 100 kg, mettez ainsi 85 kg sur la barre et faites 5 répétitions avec cette charge. Récupérez 2-3 minutes puis recommencez le même mouvement : 5 séries au total pour développer la force maximale.
Pour la physique moderne il existe quatre grandes forces fondamentales : les deux forces nucléaires, la force électromagnétique et la force gravitationnelle. Tous jouent un rôle pour la liaison des matières, du plus petit des atomes à la plus grande des planètes.
Pour être un Jedi, vous devez respecter le Code du Jedi en toutes circonstances. Ne tombez jamais dans le côté obscur de la Force, car il est impossible (ou presque) d'en revenir. Observez comment Obi-Wan est capable de désorienter les autres. Employez la Force pour faire le bien.
Le taux de midi-chlorien, utilisé pour déterminer l'affinité d'une personne avec la Force, pouvait être testé par le simple biais d'une analyse sanguine. Le taux le plus connu - plus de 20 000 - fut celui d'Anakin Skywalker, l'Élu que l'on pensait conçu par les midi-chloriens eux-même.
Les dernières forces en courant
Lors d'un effort maximal, il est quasiment impossible d'utiliser à 100 % les capacités physiologiques des muscles. Pour atteindre ce chiffre, il est possible de rajouter une stimulation électrique pendant l'effort.
Test bras : Allongé sur le ventre, les mains posées au sol à la hauteur des épaules, bras fléchis, repoussez-vous du sol en étirant les bras au maximum. Redescendez et comptez le nombre de pompes réalisées en 1 minute.
Pourquoi donc faire de la force? Être fort permet d'avoir davantage de masse musculaire. Quelqu'un de fort va avoir potentiellement plus de muscles. L'inverse est vrai aussi: quelqu'un de massif devrait normalement avoir le potentiel pour être plus fort !
L'expression « Que la Force soit avec toi » (en anglais : May the Force be with you) est devenue culte et est symbolique de l'héritage de Star Wars (La Guerre des étoiles). Cette phrase a été dite par au moins un personnage dans chacun des films des trois trilogies.
L'Ordre 66 fut un événement qui se produisit au terme de la Guerre des Clones. Les soldats clones de la Grande Armée de la République Galactique se retournèrent contre leurs généraux Jedi amenant la destruction de l'Ordre Jedi.
(Orthographié généralement « côté obscur de la Force ») Dans la saga cinématographique Star Wars, côté malfaisant de la Force contre lequel doivent lutter les Jedis, par opposition à son côté bénéfique, « lumineux ».
Un Jedi était un individu sensible à la Force qui servait et étudiait le Côté Lumineux de la Force. Les Jedi les plus connus étaient ceux appartenant à l'Ordre Jedi du temps de la République Galactique.
Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
La vraie force est celle de savoir pardonner et non de savoir blesser.
Les Jedi pouvaient utiliser la Force pour ralentir leur métabolisme et se plonger dans des transes consommant très peu d'énergie, et c'était une variante qu'ils utilisaient pour se passer d'air. Ils bloquaient leurs muscles respiratoires tout en améliorant les échanges gazeux et en diminuant l'utilisation d'oxygène.
Qui-Gon Jinn était cependant considéré comme une sorte de Jedi Gris par ses pairs, une qualification liée à sa pratique de la Force Vivante, très largement minoritaire dans l'Ordre, et à ses régulières contestations de l'autorité du Conseil des Jedi.
Graines. Graines de tournesol, graines de sésame ou graines de lin : les graines contiennent beaucoup de protéines, du bon gras, de la vitamine E, des antioxydants et des minéraux importants, comme le magnésium, qui permettent de donner de l'énergie.
Multipliez la masse de l'objet par l'accélération de la pesanteur. Ce calcul vous donne le poids qui est finalement égal à la force normale de l'objet au repos. Notez que l'accélération de la pesanteur au niveau de la surface terrestre a une valeur constante de : g = 9,8 m/s2 X Source de recherche .
Le point d'application de la force se situe au point de contact entre le système étudié et le système qui exerce la force s'il s'agit d'une action mécanique de contact.