Si vous n'avez pas vu la fin de la saison 1 d'Elite sur Netflix, ne vous aventurez pas plus loin car nous allons révéler l'identité de l'assassin de Marina (Maria Pedraza). C'est bon ? Ok, donc c'est bien Polo, incarné par Alvaro Rico, qui est le tueur.
Lu a effectivement « poignardé » Polo, mais elle ne l'a pas tué. Elle se confie au groupe, et ils décident tous de se couvrir mutuellement, car cette histoire a déjà fait suffisamment de mal à tout le monde.
L'homme qui a réduit Ari à mort n'est ni Samu ni Guzman : c'est Armando, le bourreau de Mencía. Ari a essayé de protéger sa soeur, mettant sa propre vie en danger.
La quatrième saison d'Elite s'est ouverte avec la révélation qu'Ari avait été agressée et amenée inconsciente à l'hôpital. Au fil des épisodes, le mystère s'amenuise et on découvre que c'est Armando, le responsable de l'agression.
Au début de la saison 5, Samuel (Itzan Escamilla) avoue le meurtre d'Armando. Ce qu'il n'a pas fait, on le sait ! Au milieu de la saison 5, le corps d'Armando remonte d'ailleurs à la surface du lac et est découvert par Omar.
Du coup, pour quelle raison, le créateur a-t-il choisi le personnage de Danna Paola pour tuer Polo ? C'est dans une interview accordée à ET Online que Dario Madrona explique cette décision : "Lu était la meilleure candidate pour cela parce qu'elle était une des élèves les plus méchantes dans les saisons 1 et 2.
Finalement, les projecteurs des autorités sur le meurtrier d'Armando se déplacent vers les crimes commis par Benjamín, notamment la tentative de meurtre ou le meurtre de Samuel. Mencía, cependant, apprend que Guzmán a tué Armando, ce qui lui évite la peur constante de rencontrer à nouveau son agresseur.
En effet, dans la fin de la saison 4, Guzman et Ander partent tous les deux pour faire un tour du monde. L'occasion pour Guzman d'oublier Ari qui est finalement plus proche de Samuel et d'Ander de réaliser son rêve. Alors, pour cette 5ème saison, Guzman et Ander ne seront plus là.
Il s'agit de Samuel (Itzan Escamilla). Pourtant, une folle théorie avait circulé sur l'élève du lycée Las Encinas. ATTENTION SPOILERS ! Comme à son habitude, le final de la saison 5 d'Elite s'est terminé sur un énorme cliffhanger.
Voyager à travers le monde devient une option attrayante pour Guzmán. Il a d'ailleurs dû rendre visite à son ex-petite amie Nadia Shanaa, qui étudie à New York, pendant son expédition. Guzmán ne veut pas que la mort d'Armando l'affecte plus qu'elle ne le fait déjà mentalement et choisit de rester sur la route.
Si on espérait tous retrouver le personnage interprété par le beau Itzan Escamilla, il semblerait que Netflix en ait décidé autrement. Cette fois, c'est officiel: Samuel est bel et bien mort. Ou en tout cas, il ne reviendra pas dans la saison 6. C'est le compte officiel de la série qui a confirmé l'info.
Ari menace Armando que Benjamín le punira pour ses méfaits, mais ce dernier la rejette. Il frappe Ari même lorsqu'elle perd connaissance. Guzmán arrive sur le quai pour vérifier qu'Ari va bien, mais il voit Armando la blesser. Il poursuit Armando et lui tire dessus avec un pistolet de détresse, le tuant.
L'épisode final de la saison 5 d'Elite se termine alors sur les amis de Samu qui semblent pleurer la mort de leur ami – bien que rien ne soit sûr – et sur l'arrestation de Benjamin par les autorités.
Dans cette scène, Polo demande à la jeune femme de lui rendre la montre du père de Carla. Devant le refus de Marina, qui ne manque pas l'occasion de le rabaisser, Polo se saisit du trophée et la frappe à la tête… entraînant sa mort.
Dans cette saison, Ander découvre qu'il est atteint d'un cancer, et suit donc une chimiothérapie. Cela met en péril sa relation avec Omar, qui fait tout pour être là pour lui.
Sortez vos agendas : Élite sera de retour avec sa saison 6 le 18 novembre prochain sur Netflix.
« Nous ne voyons pas la fin pour le moment, vraiment », a confié Carlos Montero, co-créateur de la série, à Sensacine. Et de poursuivre : « Dans notre tête, nous n'avons jamais écrit sur la dernière saison. »
Date de sortie d'Elite saison 6
Netflix a confirmé le sixième chapitre d'Elite en octobre 2021 et a récemment publié une première bande-annonce (voir en bas de l'article) qui fut l'occasion de dévoiler l'échéance de lancement de prochains épisodes.
La saison 6 d'Elite sera donc marquée par le départ d'Itzan Escamilla (Samuel), mais aussi – si l'on en croit le communiqué de presse officiel de Netflix – d'Omar Ayuso (Omar), de Claudia Salas (Rebeka) et de Georgina Amorós (Cayetana).
Mauvaise nouvelle en revanche pour les fans : le beau Miguel Bernardeau, alias Guzmán, n'en sera pas. Il vient de l'annoncer lui-même sur les réseaux sociaux.
Heureusement, Ari survit à la violente altercation qu'elle a subie et si pendant toute la saison on se demande qui se cache derrière son agression – avec notamment Guzman et Samu en première ligne – le coupable s'avère ne pas être un élève de Las Encinas.
Valentina Zenere (Isadora)
Lorsque trois ados issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la pire des tragédies.
Une nouvelle disparition: Samuel
Dès le début de la saison 2, nous découvrons donc un Samuel un peu plus mature, déterminé à prouver l'innocence de son frère! Pour ce faire, il va se jeter dans la gueule du loup, en entamant une romance avec Carla puis en disparaissant mystérieusement.