Olivier Giroud trône seul en tête au sommet du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France. Avec 53 buts inscrits sous le maillot des Bleus, l'attaquant devance Thierry Henry, qui a marqué à 51 reprises avec les Tricolores. Le duo devance Antoine Griezmann (43 buts) et Michel Platini (41 buts).
Cristiano Ronaldo a marqué 122 buts, un record mondial, depuis ses débuts avec le Portugal en 2003.
Le classement mondial des meilleurs buteurs en sélection est dominé par le Portugais Cristiano Ronaldo devant l'Iranien Ali Daei et l'Argentin Lionel Messi. Voici le Top 10.
Avant lui, seuls trois joueurs ont inscrit 6 buts consécutifs pour une même nation : Eusébio pour le Portugal en 1966, Paolo Rossi pour l'Italie en 1982 et Oleg Salenko pour la Russie en 1994.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
L'équipe nationale de Saint-Marin est parfois considérée par des journalistes sportifs comme la pire équipe nationale de football de tous les temps, du fait de son classement FIFA et de résultats faméliques sur le plan statistique (un seul match gagné depuis ses débuts, avec une moyenne de 4,2 buts encaissés par match) ...
Pas Lionel Messi. L'Argentin domine un classement original établi par Marca, celui du meilleur buteur avec le mauvais pied. La Pulga a marqué 8 de ses 23 buts avec le pied droit en championnat, Cristiano Ronaldo est troisième avec 4 buts du pied gauche.
1. Karim Benzema, 32 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2023, après avoir empoché sa cinquième Coupe du monde...
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.
En inscrivant un triplé contre Tottenham samedi, le Portugais a dépassé, avec 807 buts, le total du Tchécoslovaque Josef Bican (805) aux yeux de la Fifa.
En savoir plus. Un nouveau record pour Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG, auteur de trois buts, dont deux penalties, contre l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 dimanche à Doha, a égalé le record de buts marqués en finale de Coupe de monde de l'Anglais Geoff Hurst en 1966.
Il est le meilleur buteur de tous les temps jusqu'à ce que Cristiano Ronaldo devienne officiellement le 12 mars 2022, selon le classement de la FIFA et de l'IFFHS, le meilleur buteur de l'histoire du football, en inscrivant un triplé (805e, 806e et 807e buts de sa carrière) avec Manchester United face à Tottenham, ...
Bundesliga : Robert Lewandowski marque 5 buts en 9 minutes (vidéo)
La France a quand même terminé en tête du groupe 2 grâce à son succès contre l'Écosse (2-1). L'inévitable Just Fontaine a inscrit le but victorieux. Just Fontaine a mené son équipe à la victoire en quarts de finale face à l'Irlande du Nord (4-0). L'attaquant qui évoluait alors au Stade de Reims a inscrit un doublé.