Boxe : Sami Diguerher, de Lannion, sacré champion de France ! Sami Diguerher, 21 ans, du Trégor Boxing de Lannion, a été sacré champion de France amateurs de boxe anglaise ce samedi 17 décembre.
Rim Ridane vient de remporter un troisième titre de championne du monde en boxe française. Cette sportive de haut niveau, Normande d'adoption, s'est préparée dans deux clubs, à Hérouville-Saint-Clair et à Ifs (Calvados).
Farid Khider, boxeur s'étant attelé à plusieurs types de boxe, a été 6 fois sacré champion de France de boxe française, une fois champion d'Europe et deux fois champions du monde. Romain Falendry, 4 fois champion de France de savate , champion d'Europe et champion du monde en savate.
Floyd Mayweather
Parce que les plus grands champions de boxe au monde ne sont pas tous des poids lourds, voici un éminent boxeur américain de la catégorie des poids plumes. Floyd Mayweather s'est également illustré dans des catégories supérieures, montant jusqu'à celle des super welters.
Boxeur américain d'origine italienne né le 1er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.). Rocky Marciano fait ses débuts chez les professionnels en 1947.
1- Mike Tyson, surnommé “Iron Mike”
En 1997, il gagne encore en notoriété en mordant l'oreille d'Evander Holyfield lors d'un match revanche, ce qui lui vaudra d'être directement disqualifié. Mike Tyson est le tout premier boxeur à avoir cumulé les titres WBA, WBC et IBF.
C'est une force de la nature
De quoi faire la fierté de Dana White, le boss de l'UFC : "Francis détient le record du plus puissant coup de poing au monde. Il équivaut à 96 chevaux. C'est comme se faire percuter par une Ford Escort lancée à pleine vitesse."
Sugar Ray Robinson
Encore aujourd'hui , il est considéré comme le meilleur boxeur du monde. Entre 1946 et 1950, il décroche le titre mondial des poids welters et celui des poids moyens en 1950 et 1951.
C'est normal, la boxe anglaise est le sport de combat le plus médiatisé. C'est également la seule catégorie de boxe à avoir sa place aux Jeux olympiques.
Jean-Claude Bouthier était un boxeur français célèbre. Il a remporté plusieurs titres en boxe, notamment le Championnat de France de Boxe Française Professionnelle, le Doublé championnat de la Fédération Française de Boxe, le titre Inter-Continental et le titre Européen des Poids Légers.
Sami Diguerher, 21 ans, du Trégor Boxing de Lannion, a été sacré champion de France amateurs de boxe anglaise ce samedi 17 décembre. Un titre inédit pour le sport trégorrois.
La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Mais entre Ali et Tyson ce n'est pas difficile à choisir : Tyson est plus fort, mais il faut considérer que la force n'est pas le seul facteur qui détermine le résultat. En fait Ali ne se considère pas un boxeur fort mais pourtant il savait très bien comment gagner grâce à sa vitesse et les stratégies qu'il adoptait.
Hugo, 10 ans. C'est sans doute Mohamed Ali, né en1942 et mort en 2016. Trois nombres résument la carrière hallucinante de ce poids lourd américain : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO.
Georges Foreman VS Mohamed Ali (30 octobre 1974)
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.
Tous les boxeurs vous le diront, le coup de poing qui fait le plus mal, le coup de poing qui paralyse, le coup de poing contre lequel il n'y a aucune défense lorsqu'il est bien appliqué, le coup de poing qui tue en somme c'est le coup de poing décoché au foie.
Mariusz Pudzianowski, le strongman devenu combattant de MMA
Et lorsqu'il s'est retiré en 2009, celui qui peut soulever 415 kilos au soulevé de terre s'est lancé un nouveau défi : conquérir le monde des arts martiaux mixtes.
C'est une première dans l'histoire du club blagnacais, désigné en 2022 "meilleur club" de France par la Fédération. L'année 2022 ne pouvait pas mieux s'achever pour le Blagnac Boxing Club.
La marche était encore trop haute. Tony Yoka a été battu aux points par Carlos Takam samedi soir au Zénith de Paris, subissant une deuxième défaite consécutive après son revers contre Martin Bakole il y a dix mois.
Alors qu'il était monté jusqu'à la 13e place du classement mondial des poids lourds, le Parisien est désormais 22e, juste derrière Takam.
Malgré ses origines anciennes la boxe telle que nous la connaissons aujourd'hui se développe surtout dans les pays anglo-saxons d'abord en Angleterre et par la suite aux Etats-Unis.
à Paris. Elle trouve son origine dans la savate, qui n'est pas un sport mais une méthode de combat redoutable. Vers 1830, après avoir étudié la boxe anglaise à Londres, le Français Charles Lecour décide de combiner les coups de poing du « noble art » aux techniques de jambes de la savate : la boxe française est née.