Il rafle la ceinture UFC des lourds-légers. C'est un main event qui a tenu toutes ses promesses. Après 24 minutes de guerre, le challenger Jiri Prochazka s'est imposé par soumission face au détenteur de la ceinture UFC des poids lourds-légers Glover Texeira dans la nuit de samedi à dimanche.
Après avoir commencé la boxe à 24 ans, le Vendéen est devenu une figure planétaire des arts martiaux mixtes. Il est à l'affiche du premier événement de l'organisation américaine UFC en France, samedi 3 septembre, à Bercy.
Boxe : Tyson Fury conserve sa ceinture de champion du monde des lourds et confirme la fin de sa carrière. Tyson Fury a stoppé son rival britannique Dillian Whyte au sixième round pour conserver sa couronne WBC des poids lourds, samedi, dans un stade de Wembley bondé.
Francis Ngannou, né le 5 septembre 1986 à Batié, au Cameroun, est un pratiquant franco-camerounais d'arts martiaux mixtes (MMA). Il est le champion des poids lourds de l'UFC depuis le 27 mars 2021 .
Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
Jon Jones est encore vu comme le plus grand combattant de l'histoire, malgré une absence de plus de deux ans et des polémiques assez graves. Et c'est un statut qu'il pourrait confirmer en cas de domination chez les poids lourds à son retour.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
MMA : battu par Ngannou, le Français Ciryl Gane échappe à l'exploit.
1. Francis Ngannou (Cameroon) Surnommé The Predator, le camerounais Francis Ngannou est l'un des puncheurs les plus puissants de l'histoire de l'UFC. C'est un artiste martial camerounais qui s'est secrètement rendu en France à l'âge de 26 ans pour poursuivre son rêve de boxe.
Catégorie : Poids lourds.
Mike Tyson reste aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF. Il se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de combattre. En 58 combats professionnels, Tyson réussit à vaincre ses challengers 50 fois pour 44 victoires acquises par K.O.
Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
La légende américaine Oscar de la Hoya n'a aucun doute sur le nom du meilleur boxeur actuel chez les poids lourds. Tyson Fury, qui s'apprête à affronter Dillian Whyte ce samedi à Wembley pour la défense de son titre WBC, est pour lui au-dessus du lot.
Le Français Ciryl Gane a remporté le «main event» de l'UFC Paris samedi soir, en maîtrisant l'Australien Tai Tuivasa à l'Accor Arena.
Francis Ngannou défait Ciryl Gane par décision unanime à l'UFC 270 et et conserve sa ceinture des poids lourds.
MMA – Makhachev soumet Oliveira et devient champion UFC des poids légers. Islam Makhachev devient le nouveau champion UFC des poids légers (-70kg) en soumettant le Brésilien Charles Oliveira au second round. Makhachev nouveau roi des poids légers !
Son coup de poing est l'équivalent de 71 kilo watts. C'est plus puissant qu'une masse de 5 kilo frappé en pleine puissance par-dessus la tête ». Francis Ngannou défendra son titre de champion du monde le 22 janvier 2022 face au francais Cyril Gane.
Le coach de Francis Ngannou donne des nouvelles à propos de son prochain combat. Francis Ngannou sera bien de retour à l'UFC, mais pas avant 2023 selon Eric Nicksick, le coach du champion des poids lourds.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps. Ali est un poids lourd de grande taille, mais malgré cela, il est capable de « flotter comme un papillon et de piquer comme une abeille », ce qui le rend imbattable la plupart du temps.
Edwin Valero est un boxeur vénézuélien né le 3 décembre 1981 à Bolero Alto et mort le 19 avril 2010 à Valencia.
Francis Ngannou, le champion du monde poids lourds de l'UFC (1m93, 119kg), détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. En effet, son coup de poing a une puissance de 96 chevaux !
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.