Qu'elle soit qualifiée de chic, décomplexée, moderne, rock voire rebelle, l'allure de Brigitte Macron façonnée par l'expertise de Mathieu Barthelat ne laisse personne indifférent.
Mais ce qui a été le plus détonnant pour certains internautes, reste le coût de la tenue portée par Brigitte Macron. En effet, sur le site de la griffe française, cette robe est affichée au prix de 2.900 euros.
Et bien sûr, elle a fait appel à sa marque favorite pour l'habiller pour le grand soir. À 69 ans, Brigitte Macron a clairement trouvé son style ! Elle est si constante en matière de mode qu'elle ne jure que par une seule grande maison française : Louis Vuitton.
Il suffit de pousser les portes de la marque Acquaverde. Célèbre pantalonier depuis 1983, la marque de prêt-à-porter française a su s'attirer les faveurs de l'une des plus grandes têtes d'affiche de notre génération, Brigitte Macron, qui ne cesse de nourrir son vestiaire mode du jeans slim Scarlett d'Acquaverde.
Mais si Brigitte Macron fait parler d'elle, c'est aussi parce qu'elle se distingue depuis toujours pour le choix des créateurs qu'elle met en lumière. C'est à Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique de Louis Vuitton, que la première dame fait confiance.
Brigitte Macron et Louis Vuitton, c'est une histoire qui dure. Fidèle en toutes circonstances à la griffe française, la première dame plébiscite les vestes cintrées aux accents modernes du directeur artistique Nicolas Ghesquière.
Comme Brigitte Macron nous l'a déjà montré maintes fois, la mode est pour tous. Le combo classique – jeans slim et chemise blanche – complétée par un modèle de blazer actuel et des accessoires trendy s'avère être ainsi une option fantastique pour une tenue chic et moderne de tous les jours.
Un budget conséquent qui a été depuis revu à la baisse, notamment en 2021. L'an passé, la Ville de Paris avait choisi d'abaisser le coût du spectacle à 600.000 euros, qui avait par conséquent été rogné de quinze minutes.
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris (1987), Brice Teinturier est aussi titulaire d'un DEA ès études politiques (1989).
Le choix des couleurs et des matières
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l'automne et avec une multitude d'autres couleurs. Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look.
Cette idée de tenue mixant une chemise col Claudine XXL (détail mode tendance) avec un jean basique bien coupé et des baskets décontractées est parfaite ! Pour une tenue plus sobre : remplacez les baskets imprimées par des mocassins noirs, des bottines ou des baskets unies.
Palais de l'Élysée.
Son coût dépasse le million d'euros, dont environ 700 000 euros pour le feu en lui-même, le reste étant les plans media et de communication. Bien que les 23 000 places soient payantes, elles ne financent qu'une partie du spectacle, des fonds privés finançant l'autre partie.
Le feu d'artifice, qui était menacé l'an passé à cause de la météo, est financé par la Mairie de Paris qui, pour le précédent, avait déboursé 600 000 euros. 150 à 200 000. C'est le nombre de spectateurs attendus sur les 60 000 m2 du Champ-de-Mars réservés pour le public. 550.