Cette photo de Joaquin Guzman a été prise en 1993 à la prison d'Almoloya de Juarez. Le milliardaire Joaquín El Chapo Guzmán, chef du cartel de Sinaloa, au Mexique, est l'homme le plus recherché du monde.
Son visage est diffusé partout en Europe depuis ce vendredi 3 décembre. Joël Soudron est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés à tous les services de police. Cet homme de 42 ans est soupçonné d'être un trafiquant international de cocaïne.
John Dillinger est considéré par plusieurs comme étant le plus grand gangster et braqueur de banques de l'histoire. Ayant perpétré ses crimes durant la Grande Dépression, il a été impliqué dans l'assaut de pas moins de 24 banques et 4 commissariats de police.
L'homme, Samuel Little, 78 ans, a avoué plus de 90 meurtres, étalés sur près d'un demi-siècle. Samuel Little purge déjà trois peines de prison à vie pour le meurtre de trois femmes à Los Angeles dans les années 1980, mais il est aujourd'hui soupçonné d'avoir tué des femmes dans au moins 14 États américains.
Rafael Caro-Quintero
Capturé au Mexique en juillet 2022, ce chef de cartel mexicain était recherché pour son rôle dans le meurtre d'un agent spécialisé dans la lutte contre la drogue en 1985.
Guy Georges, de son nom de naissance Guy Rampillon, né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François (Marne), est un tueur en série et un violeur en série français qui était actif pendant les années 1990 en France.
L'acteur Ary Abittan, le politologue Olivier Duhamel, le joueur du PSG Kylian Mbappé sont le trio de tête des personnalités les plus recherchées sur Google en 2021.
Les actualités les plus recherchées sur Google en 2021
On retrouve ainsi « Afghanistan » en première place du classement, suivi des requêtes « Bitcoin » et « Maladie de Charcot ».
Sans surprise, « coronavirus » est le mot le plus recherché en 2020 dans le monde entier, avec un pic en mars, période où le virus a commencé à faire chambouler le quotidien des Occidentaux.
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
La perpétuité incompressible est la peine de prison la plus lourde qui existe dans le droit français. Il s'agit d'une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée, sans aménagement de peine possible.
Il s'agit de Joël Soudron, originaire de Guadeloupe, décrit comme un trafiquant international, "très discret, réfléchi".
Le rapport privilégié de cette culture à la violence suscite une amplification défensive, comme si, à partir du crime individuel, se propageait un démaillage du social, un point de rupture de la civilisation, qu'il s'agirait à tout prix de colmater.
Quand le tribunal prononce une peine privative de liberté sans sursis supérieure à 5 ans, il peut fixer une période de sûreté (mais il n'est pas obligé). Cette période de sûreté ne peut pas dépasser les deux tiers de la peine, ou 22 ans en cas de condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité.
L'image a été publiée par cette page, qui est suivie par plus de 850.000 abonnés avec cette longue et détaillée légende : « Francis Smith, le plus âgé des prisonniers du monde. Emprisonné il y a de cela 71 ans, précisément en 1950, Francis a célébré ses 94 ans en 2021.
Deux détenus ont dépassé 50 ans de détention continue (Maurice Gateaux, André Pauletto), et un détenu, Tommy Recco, a cumulé 59 ans en deux détentions distinctes. La Française ayant été incarcérée pour la plus longue durée, Marie-Claire F., a cumulé 40 ans en deux condamnations séparées.
Parmi les questions les plus demandées, la toute première du classement est « Comment obtenir le passe sanitaire ? », phrase devenue commune lors de cette année 2021. Mais si l'on cherche un peu, il est également possible de trouver des pépites plus ou moins préoccupantes.
Parmi les définitions les plus recherchées, selon le palmarès 2021 de Google, on retrouve en tête le mot « survivaliste », avec un pic en avril.
Selon ce qu'on en sait, oui et non. Oui, Google Home vous écoute constamment (tant qu'il est en marche, évidemment) à l'affût du prochain « OK Google ». Mais normalement, il ne garde aucune trace de ce que vous dites en dehors de ça.