Né en 1964, le prince Edward est le dernier des quatre enfants de la reine Elizabeth II et du prince Philip.
Comment ajouter mes sources ? Le prince Edward (Edward Antony Richard Louis), comte de Wessex, né le 10 mars 1964 à Londres, est un membre de la famille royale britannique. Il est le quatrième et dernier enfant de la reine Élisabeth et du prince Philip.
Alors qu'au début des années 1930 elle rêvait d'enseigner à des enfants pauvres, cette jeune Ecossaise entra au service de la famille royale britannique. Ou plus exactement du duc et de la duchesse d'York pour s'occuper de leurs deux fillettes, les petites princesses Elizabeth et Margaret qui la surnommèrent «Crawfie».
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Elle fut décapitée en 1587.
La princesse royale Anne, deuxième enfant de la reine Elizabeth II, accompagne le cercueil de la souveraine lors de son trajet funéraire d'Édimbourg, en Écosse, jusqu'à l'abbaye de Westminster à Londres. Ce choix d'accompagnante serait l'une des dernières volontés d'Elizabeth II.
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon.
La fausse nouvelle du décès de la princesse britannique, annoncée dimanche après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 72 ans la princesse Anne est toujours vivante et bien portante.
Les funérailles de la reine seront fermées au grand public et le cercueil ne sera pas ouvert, indique le site The List.
Les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II
Après une courte procession depuis Westminster Hall, le cercueil de la reine a été porté dans l'abbaye, suivi du roi Charles III et des membres de la famille royale.
Après avoir rallié Edimbourg, le cercueil d'Elizabeth II va être exposé au public lundi 12 septembre après une procession menée par Charles III, lançant une semaine d'adieux jusqu'à ses funérailles nationales.
Après la mort d'Elizabeth II, quel est l'ordre de succession au trône britannique ? Le 8 septembre 2022, les autorités britanniques ont annoncé le décès à 96 ans de la reine Elizabeth II après 70 ans sur le trône. Son fils aîné devient le nouveau roi Charles III.
1603 Jacques VI Stuart, roi d'Écosse, succède à Élisabeth Ire sur le trône de Grande-Bretagne et d'Irlande (sous le nom de Jacques Ier).
(Londres 1841-Londres 1910), roi de Grande-Bretagne et d'Irlande (1901-1910), fils et successeur de la reine Victoria.
Les Britanniques se pressent au palais de Westminster, à Londres, où repose le cercueil de la reine Elizabeth II avant ses funérailles. Mais, doublé de plomb, le cercueil est scellé pour protéger la dépouille.
Dans on cercueil, la reine Elizabeth II portera son alliance et une paire de boucle d'oreilles.
Protéger de l'humidité
Pourquoi une telle spécificité ? INews explique que ce concept de revêtement en plomb remonte à l'époque victorienne, et permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps.
Selon le journaliste, il est vrai que par tradition, il est mal vu de toucher la Reine. L'usage voudrait que l'on ne puisse lui serrer la main que si elle nous la tend. Cette coutume vient de l'héritage protocolaire de la monarchie anglaise. Pendant longtemps, l'ancien monarque tenait son pouvoir de Dieu.
Transporté de Balmoral à Londres, le cercueil a été conçu dès l'origine pour résister à ces pérégrinations : fabriqué du vivant de la Reine il y a plusieurs années par la société de pompes funèbres londonienne Leverton and Sons, il est en chêne massif doublé de plomb afin de le rendre parfaitement hermétique.
La reine Elizabeth sera alors transporté à bord d'un train royal ou en avion. De retour dans la capitale britannique, le cercueil de la reine sera exposé au public dans le palais de Westminster. Selon la presse britannique, près de 500.000 personnes pourraient faire le déplacement pour se recueillir.