Le 11 octobre 2016 , Guillaume Dubois est nommé directeur général délégué du groupe L'Express ainsi que directeur de la publication des magazines du groupe.
En février 2019 , l'hebdomadaire est repris à titre personnel par Alain Weill, le président d'Altice France et fondateur de NextRadioTV (BFM, RMC…). Sa société propre, News Participations, détiendra 51 % du capital, le solde restant dans les mains d'Altice, maison mère de l'opérateur télécom SFR.
Hebdomadaire français créé à Paris en 1953 par Jean-Jacques Servan-Schreiber, associé à Françoise Giroud.
Christophe Barbier touche environ 2 000 euros par mois à BFM
Bien qu'il n'anime plus son billet d'humeur depuis 2020, la chaîne continue de lui faire confiance et le mobilise régulièrement pour offrir des éclairages.
Monsieur Barbier est une marque de produits de rasage, de coiffure et de soin visage pour hommes créée en 2013. La gamme de cosmétiques naturels est conçue entre Nîmes et Paris et a pour but d'allier innovation, qualité et santé.
En 2010, sa ligne éditoriale est présentée comme étant de centre gauche.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à diverses opinions politiques (interviews, analyses, etc. ).
Biographie. Céline Martel est née à Québec et habite maintenant Cap-Santé. Elle possède une formation universitaire en enseignement des arts plastiques, un certificat en arts visuels de l'Université Laval, ainsi qu'un DEC en techniques d'éducation spécialisée du Cégep de Ste-Foy.
Le Figaro réunit une majorité de lecteurs de droite et de centre droit. En 2021, Le Figaro était le deuxième titre de la presse nationale française le plus diffusé, avec une diffusion payée de 347 000.
Proches du Parti socialiste ou de la mouvance macroniste, ils se positionnent au centre gauche (ou droit) de l'échiquier politique.
La spécialiste de sciences de l'information Aurélie Olivesi estime que, depuis 2018, Marianne est passé du centre-gauche vers la droite, devenant souverainiste.
Henry Charbonneau (directeur), Philippe Henriot, Paul Marion, Abel Bonnard, Paul Morand, Jacques de Lacretelle, Roger Vercel, Pierre Mac Orlan comptent parmi les rédacteurs du journal collaborationniste Combats (organe de la Milice).
Dans un article consacré à la chaîne en 2014, la BBC analyse le positionnement de BFM TV comme étant « favorable aux affaires, à la réforme, et opposé au vieux consensus ».
Le journal se réclame ouvertement chrétien et catholique, même si les choix éditoriaux qui en découlent ont pu évoluer au cours de son histoire. Il est propriété du groupe Bayard Presse depuis sa fondation. Il s'agit en 2020 du cinquième quotidien national de France en termes de diffusion payée.
Le bleu : qui symbolise la couleur des veines. Lors des saignées, les patients tenaient fortement un bâton afin de faire ressortir les veines. Le rouge : qui symbolise les bandages teintés de sang. Certains logos sont ornés d'un dôme métallique qui symbolise les bols qui servaient à recueillir le sang.
Le meilleur barbier de France est à Brive, et il s'agit d'une barbière ! Margaux Fovanna, 24 ans, vient d'être sacrée à Lyon dans un concours international qui sert aussi à désigner le champion de France. Elle a signé un coup de maître !
C'est la sœur de Marie-Pierre et Xavier Mouligneau. Mais en raison de la présence de ses frère et sœur, elle n'a pas voulu apparaître sous un troisième même patronyme. On aurait pu penser à du népotisme ou autre. Elle choisit alors le patronyme de sa mère, Barbier.
Pascal Praud est sur l'écran des téléspectateurs au quotidien. Mais combien gagne le journaliste ? C'est un sujet qu'il avait évoqué dans les colonnes du Parisien en juin 2021. En toute transparence, le journaliste avait répondu aux rumeurs indiquant qu'il gagnait "25 000 euros bruts par mois en CDI".
En janvier 2021, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de Touche pas à mon poste révélaient les salaires touchés par les stars de l'information de TF1. On apprenait alors qu'Anne-Claire Coudray émargerait à environ 30. 000 euros par mois, soit 10.000 euros de moins que son confrère, Gilles Bouleau.
Elle toucherait 375 000 € par saison.