Durant les événements de Harry Potter, Albus Dumbledore est le principal directeur de l'école, jusqu'à sa mort en 1997, relatée dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.
Sur Hogwarts Legacy, le directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard est Phineas Nigellus Black.
Severus fait donc croire qu'il assassine Dumbledore, Harry ignorant tout, il poursuit Severus qu'il lui révèle être le Prince de Sang-Mêlé, mais ne réussit pas à l'attraper. Dans le tome 7, Voldemort parvient à contrôler le Ministère de la Magie, ce qui permet à Severus de devenir directeur de Poudlard.
Dans Harry Potter à l'école des sorciers, McGonagall est directrice de la maison Gryffondor et directrice adjointe de Poudlard.
Il souffrait notamment d'une septicémie, d'une infection des voies respiratoires et de problèmes cardiaques. De plus, l'acteur écossais avait également été diagnostiqué avec un diabète de type 2, notamment en raison de son obésité.
Severus Rogue
Après la mort de Dumbledore, il devient directeur de l'école durant une année sous le règne de Voldemort.
Plus tard, il a capturé Harry, Ron, Hermione, Ginny, Luna Lovegood et Neville Longbottom alors que Harry essayait d'utiliser la poudre magique pour parler à son parrain Sirius Black, qui a été tué par sa cousine/tante de Draco, Bellatrix Lestrange, à la fin de l'année.
Dumbledore savait depuis le début qu'Harry était condamné à mourir pour sauver le peuple des sorciers de l'infâme Voldemort. Le directeur de Poudlard a accompagné et protéger Harry pour qu'il puisse l'amener à affronter Voldemort tout en sacrifiant sa vie. Harry accepte son destin et se rend à Voldemort.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Richard Harris (2001 et 2002). Michael Gambon (2004 à 2011). Jude Law (à partir de 2018).
1954 : naissance de Lucius Malefoy. 1955 : naissance de Narcissa Black. Avant 1955 : Dumbledore devient directeur de Poudlard.
J. K. Rowling a déclaré dans une interview que Hagrid était dans la maison de Gryffondor durant sa scolarité. Lorsqu'il est entré en possession d'une acromantula, il a été expulsé de Poudlard, son animal de compagnie étant considéré comme le « monstre de Serpentard ».
C'est le professeur McGonagall qui offre le Nimbus 2000 à Harry dans L'École des Sorciers.
Oui, Argus Rusard est un Cracmol, c'est-à-dire qu'au moins l'un de ses deux parents était sorcier, mais qu'il ne possède pas de pouvoirs magiques pour autant.
C'est pendant la Bataille de Poudlard que Rogue se fait assassiner par Voldemort, qui l'accuse d'être resté le maître de la Baguette de Sureau après avoir tué Dumbledore.
Le sortilège mortel «Avada Kedavra» lancé par Voldemort contre Harry Potter bébé, duquel lui est resté sa célèbre cicatrice sur le front, est lui d'origine araméenne. Il signifie stricto sensu: «que la chose soit détruite» et est la version originale de la célèbre formule… Abracadabra!
Tout simplement parce qu'il avait réussi à conquérir les trois reliques de le mort, à savoir la cape, la pierre et la baguette de sureau. Grâce à cela, il était devenu le maître de la mort, comme l'affirmait la légende. Ce qui lui a permis de revenir d'entre les morts.
Ces petits travaux ont rendu la famille très riche
Après lui, il y a eu « Fleamont Potter », qui a inventé la potion capillaire « Lissenplis » dans les années 1900 et a apporté encore plus de sous dans la chambre forte familiale. Avec les intérêts = Harry Potter était très très riche !
Dans le film, elle fut tuée en 7e année lors de la bataille de Poudlard par Fenrir Greyback (en forme humaine), tandis que dans le livre, elle est juste gravement blessée et envoyé à St Mangouste.
Astoria Malefoy, de son nom de naissance Astoria Greengrass est un personnage de la saga Harry Potter de J. K. Rowling. C'est une sang-pur qui a une grande sœur du nom de Daphné. Elle est la femme de Drago Malefoy et est la mère de Scorpius.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
J.K. Rowling fait des révélations sur la relation entre Dumbledore et Grindelwald. J.K. Rowling a finalement révélé que Dumbledore et Grindelwald avaient bien été amants et avaient partagé une «relation incroyablement intense» avant de devenir ennemis.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).