1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Allan Saint-Maximin : 150 dribbles réussis. Kylian Mbappé : 112 dribbles réussis. Adama Traoré : 107 dribbles réussis.
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI.
le classement des meilleurs dribbleurs dans le monde. Si le classement des meilleurs dribbleurs, selon l'observatoire du football CIES, place Allan Saint-Maximin en tête des joueurs français en Europe, le meilleur dribbleur dans le monde est issu d'un autre club de Premier League.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
1- Ronaldinho le joueur de football le plus technique au monde. Le joueur le plus technique de tout les temps et le plus charismatique occupe la première place de ce classement. Le brésilien Ronaldinho a fait des gestes stratosphérique dépassant donc tout ce qui a était vue auparavant.
À ce jeu-là, celui qui arrive en tête c'est Eden Hazard. Avec 909 dribbles réalisés, le Belge passé par Chelsea est loin devant tout le monde. Le podium est complété par Wilfried Zaha (724) et Raheem Sterling (546). Et, à la septième place, on retrouve un certain Riyad Mahrez.
Le Brésilien totalise 1375 dribbles réussis sur 2441 tentés. Soit un pourcentage de réussite de 56% qui lui permet de devancer un certain Franck Ribéry, 4e sur la liste mais aussi Cristiano Ronaldo qui est absent du Top 5.
On note surtout l'absence de Cristiano Ronaldo, Neymar et Jay Jay Okocha dans le Top 10. Lionel Messi est 2è de ce classement juste devant son compatriote, El Pibe de Oro, Maradona 3è. Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps.
Messi, Neymar et les Argentins seront bien absents pour affronter Clermont samedi. Mauricio Pochettino, l'entraîneur du Paris SG, a confirmé les absences des joueurs sud-américains en raison de leurs rencontres disputées très récemment avec leurs sélections.
Le Barcelonais Robert Lewandowski est en tête du classement des buteurs de l'UEFA Champions League 2022/23.
Avec une vitesse de pointe revendiquée de 38 km/h, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe est sans doute le joueur le plus rapide du monde à l'heure actuelle.
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
FOOTBALL – Bloqué à 995 buts un mois auparavant, Pelé en compte 999 avant cette rencontre entre Santos et Vasco da Gama. Un tout petit but à inscrire pour passer le millier dans un stade de Maracana plein à craquer.