Le prince Charles le reprend après une vacance de vingt-deux ans, consécutive à l'avènement d'
Les Windsor habitent également le moulin de la Tuilerie à Gif-sur-Yvette, en pleine campagne au sud-ouest de Paris, où ils passent la plupart des week-ends et des vacances d'été. Le duc et la duchesse occupent également le château de la Croë au Cap d'Antibes sur la Côte d'Azur.
La réticence généralisée à accepter Simpson comme épouse du roi, et le refus d'Édouard de l'abandonner, conduisirent à son abdication en décembre 1936 . Il est le seul monarque britannique à avoir volontairement renoncé au trône depuis la période anglo-saxonne.
Edward George Nicholas Patrick Paul Windsor est le fils aîné de George de Kent et de Marina de Grèce, il est le cousin germain de la reine Élisabeth II et le frère de la princesse Alexandra de Kent et du prince Michael de Kent.
Victime de problèmes de santé lors des dernières années de son règne, il meurt le 20 janvier 1936 et son fils aîné Edward lui succède sous le nom d'Édouard VIII .
George VI (à droite) avec le Premier ministre britannique Clement Attlee en juillet 1945 .
La Villa est encore la propriété de la ville de Paris mais Al-Fayed a renouvelé son bail pour 50 ans, en 2016.
La défunte souveraine y a été enterrée, ce 19 septembre 2022, après ses funérailles en l'abbaye de Westminster à Londres. Elle s'apprête à les retrouver pour l'éternité, eux qui ont tant compté pour elle au cours de sa vie.
Le 28 mai 1972 , le duc meurt dans sa résidence de Paris, moins d'un mois avant son 78e anniversaire. Son corps est renvoyé en Grande-Bretagne où sa dépouille est exposée dans la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
En réalité, ils respectaient simplement le protocole. L'auteure raconte ainsi : "Les couples aristocratiques ont toujours eu des chambres séparées. Cela évite d'être dérangé par des ronflements ou par des mouvements de jambes un peu brusques. Puis quand on se sent à l'aise, on peut parfois partager sa chambre.
La reine Élisabeth II en 2021. Élisabeth II, née Élizabeth Alexandra Mary, en 21 avril 1926 à Londres (Royaume-Uni) et morte le 8 septembre 2022 au Château de Balmoral (Écosse), était la reine du Royaume-Uni et des royaumes du Commonwealth du 6 février 1952 à sa mort.
George VI n'était pas destiné à devenir roi, du moins pas aussi rapidement. Propulsé sur le trône après l'abdication de son grand frère, ce grand timide a dû vaincre son principal handicap : il bégayait terriblement depuis sa jeunesse...
Il est alors révélé qu'Elizabeth II n'était pas vouée à prendre cette place. En effet, elle n'était que troisième dans l'ordre de succession au trône. Son oncle Edward VIII était premier, son père George VI, deuxième.
La Grande-Bretagne désigne quant à elle, au sens géographique, l'île formée par l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse, trois des quatre nations qui forment le Royaume-Uni, ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus exceptées l'île de Man et les îles Anglo-Normandes.
Le prince Edward, frère cadet du roi Charles III, va reprendre le titre de duc d'Edimbourg que détenait jusqu'à son décès en 2021 le prince Philip, mari de la reine Elizabeth II, a annoncé vendredi le palais de Buckingham.
Le duc est nommé lieutenant-colonel en 1973, et le couple s'installe à Londres, à York House, au palais de Saint James.
Le titre de « duc de Sussex » reflète un des royaumes historiques à l'origine du Royaume-Uni. Le Sussex est un comté côtier du sud-est de l'Angleterre, dont la ville principale est Brighton. Augustus Frederick de Hanovre, sixième fils du roi George III, est le premier à porter ce titre, à partir de 1801.
Windsor (maison de Saxe-Cobourg et Gotha)
Il est à l'origine du changement de nom de la maison de Saxe-Cobourg-Gotha en maison Windsor. Fils de George V et de Mary de Teck, il abdique pour se marier à Wallis Simpson en 1936.
Les Windsor : comment la famille royale a renié ses origines allemandes. Elle s'appelait Saxe-Cobourg-Gotha.
Ce terme est utilisé pour désigner l'épouse du roi en exercice. Le mot consort, signifie que les deux époux ont leur destin lié par les titres, ils ne partagent pas la souveraineté du monarque, ni son pouvoir militaire de chef des armées.
La Reine Elizabeth II a passé la majeure partie de son enfance à Windsor et aujourd'hui, ce château est toujours utilisé comme une résidence secondaire où la famille Royale aime bien passer ses weekend .
Prince Philip : son oncle, Louis Mountbatten, était bisexuel. Alors qu'il était marié à Edwina Ashley, Lord Mountbatten menait une vie frivole et multipliait les conquêtes masculines comme le révélait le Daily Mail.
Les joyaux de la Couronne sont conservés à la tour de Londres depuis 1303, date à laquelle ils ont été dérobés à l'abbaye de Westminster.
Les funérailles d'État ont lieu le 19 septembre 2022 à l'abbaye de Westminster. Enfin, la reine est inhumée à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. La reine meurt de vieillesse dans l'après-midi du 8 septembre au château de Balmoral, en présence de son aîné et successeur Charles III et de sa fille Anne.