Mais le nombre d'enfants de Tabu Ley serait de 120 d'après Papy MBoma. Il est également le grand-père de la rappeuse Shay.
Youssoupha est né le 29 août 1979 à Kinshasa, au Zaïre (Congo-Kinshasa). Son père est le musicien zaïrois Tabu Ley Rochereau. Sa mère est d'origine sénégalaise. Il est également l'oncle de la rappeuse belge Shay.
Visage connu par plusieurs pour avoir travaillé avec des grands artistes musiciens congolais et français voire anglophones, Charles Tabu est aujourd'hui devenu l'un des congolais les plus célèbres dans la sphère musicale.
François Charles, né à Lyon en 1934, est un écrivain français de romans s'inscrivant dans le registre polar et jeunesse.
Il y a du groove, il y a du courage et de la revendication dans le message de la jeune artiste. Difficile d'ignorer que la native de Waterloo sait déjà pertinemment où elle veut se diriger, influencée par des artistes qu'elle affectionne comme Lana Del Rey, Muse, Tamino ou encore Arctic Monkeys.
Youssoupha, riche de la double culture africaine et européenne, domine le rap français par son verbe et sa liberté de parole. Il sait manier avec excellence les mots.
1) BOOBA. Booba ouvre le classement des rappeurs les plus riches de France ! Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il domine depuis de nombreuses années le rap français et il ne défaillit pas.
Déjà millionnaire comme il l'affirme dans Neptune Terminus, Youssoupha est déjà “focus sur le deuxième million”. Le million est une obsession pour lui.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Paul McCartney
Avec une fortune estimée à plus de 600 millions d'euros, l'ancien bassiste des Beatles et chanteur des Wings, reste bien ancré en tête du classement. Sa carrière est difficilement égalable en nombre d'albums vendus et en notoriété planétaire...
Avec une fortune estimée à 162 milliards de dollars le 2 janvier 2023, le Français Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde, comme le montre notre graphique basé sur les données actualisées par Bloomberg.
Orelsan a su se construire une belle carrière dans le rap français. Il fait d'ailleurs partie des rappeurs français les plus riches avec une fortune estimée à plus de 2 millions de dollars.
D'exploits en exploits
Le média RapFrActus, qui a repéré l'info, indique qu'il s'agit du tout premier artiste francophone tout type de musique confondu à avoir atteint ce nombre de certifications. En effet, en plus de ses 100 singles d'or, Ninho cumule aussi 39 singles de platine et 19 singles de diamant !
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Jul est officiellement l'artiste le plus écouté en France en 2022, selon le Top 200 du Syndicat national de l'édition phonographique. Depuis 2013, le rappeur marseillais s'impose dans l'industrie musicale, notament grace à l'écoute en ligne. Ce n'est même plus une surprise.
Youssoupha. Avant une brillante maîtrise en médiation culturelle et communication obtenue à l'université Sorbonne Nouvelle de Paris III, Youss peut se vanter d'un sacré record. En effet, ce dernier a obtenu la meilleure note de son académie lors de l'épreuve orale du bac français avec un 18 /20.
Jul en tête des ventes d'albums cumulées
Le rappeur Ninho est en deuxième position, avec 283.242 exemplaires vendus pour Jefe. L'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2022 n'est autre qu'Orelsan, qui totalise 406.837 ventes avec Civilisation, sorti en novembre 2021.
« Sarbacane » (Francis Cabrel)
Il y a 40 ans jour pour jour, Michael Jackson, sortait l'album « Thriller », qui avec ses plus de 60 millions d'exemplaires écoulés, demeure le disque le plus vendu de l'histoire de la musique.
En terme de vues sur YouTube, mais quand même… Koba LaD vient de rejoindre le groupe très fermé des artistes ayant atteint le milliard de vues sur YouTube. Une sacrée performance, à seulement 22 ans.
Sans grande surprise, Booba domine donc une nouvelle fois la tête du classement avec 10 singles de diamant obtenus au cours de sa carrière, soit 50.000.000 équivalents streams.
Un classement sans grosse surprise qui confirme que Booba est le rappeur le plus populaire en France aujourd'hui, et que la stratégie de PNL de ne pas se montrer attise la curiosité.
Adalberto Gutierrez. Son patrimoine : -90 millions de pesos. Tout allait bien pour Adalberto jusqu'à ce que la vie lui joue un mauvais tour. Suite à un déménagement de Medellin vers Bogotà, Adalberto a oublié de clôturer son compte à la Banque Santander en 1974.
Le Burundi conserve la tête du classement, avec un PIB par tête de 307 dollars en 2023. C'est le seul pays du palmarès des 20 nations les plus pauvres de la planète à afficher un PIB par habitant inférieur au seuil de 400 dollars. Il est suivi du Sierra Leone et du Malawi.