Avec 9 titres individuels, Leo Messi est le roi de la liste.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Cristiano Ronaldo établit le nouveau record de sélections pour une nation européenne, le portant à 191, et continue de se rapprocher du record mondial détenu par Soh Chin Ann.
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté 39 trophées, dont 31 avec le FC Barcelone. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Ces joueurs habitués à triompher en C1
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Real Madrid (Espagne)
91 titres : 63 nationaux et 28 internationaux.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Cristiano Ronaldo du Portugal. Cristiano Ronaldo a été le premier joueur à remporter la médaille de la Ligue des champions Cinq fois en 2008, 2014, 2016, 2017 et 2018 avec Manchester United (UCL 2007-08) et le Real Madrid (UCL 2013-14, 2015-16, 2016-17, 2017-18).
Pelé, largement considéré comme l'une des icônes du sport, a marqué pas moins de 31 buts en finale au cours de sa carrière de footballeur. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (7 Ballons d'or).
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Sur les vingt et unes premières éditions de la Coupe du monde, entre 1930 et 2022, le Brésil en a remporté 5, l'Italie et l'Allemagne 4, l'Uruguay, la France et l'Argentine 2, l'Angleterre et l'Espagne 1. Les sélections de la zone UEFA en comptent donc 12, contre 9 pour celles de la zone CONMEBOL.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à avoir cette médaille de champion du monde par trois fois. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
La Ligue des champions, la plus prestigieuse
Pour l'anecdote, c'est la compétition sportive la plus suivie dans le monde, avec plus de 150 000 000 de téléspectateurs, sans compter les amateurs se rendant directement dans les tribunes pour soutenir leurs favoris !
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
L'attaquant algérien Baghdad Bounedjah s'est offert un septuplé en Championnat du Qatar. Un exploit qui n'est pourtant pas un record... Baghdad Bounedjah a marqué sept buts au cours d'un même match.
Avec 86 buts et 49 passes décisives en 162 sélections, ses statistiques restent bien au-dessus de la moyenne. Ballon d'Or à 7 reprises, Messi est également en première position du classement des meilleurs passeurs de l'histoire.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.