Résumé de l'article Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n'importe quel autre joueur d'UEFA Champions League.
Le média digital S90 vient de sortir le classement des footballeurs ayant inscrit le plus de triplés dans toute l'histoire du foot. Sans surprise, le roi Pelé qui vient de casser sa pipe domine le classement avec 92 triplés en 1363 matchs. La légende Auriverde est suivie par Cristiano Ronaldo.
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29). Les chiffres de l'Uruguayen présente une particularité.
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29).
Seuls vingt-six pilotes ont réussi au moins une fois dans leur carrière un tel exploit. Jim Clark, avec huit Grands Chelems, détient toujours ce record.
Harry Kane fait partie des triples buteurs les plus prolifiques, avec 8 triplés inscrits.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n'importe quel autre joueur d'UEFA Champions League. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent le record du plus grand nombre de triplés dans l'histoire de l'UEFA Champions League, avec huit chacun.
Ligue des champions, Mohamed Salah le supersub
Apparu sur la pelouse à la 68e minute, l'international égyptien a inscrit un triplé en seulement six minutes et douze secondes, devenant ainsi le plus rapide à marquer trois buts lors d'une rencontre de la phase de groupes de la C1.
Un record battu de 13 secondes
Jérémy Ménez, le 22 janvier 2005, avait lui aussi marqué trois buts en un temps particulièrement rapide (7 minutes), sous les couleurs de Sochaux contre Bordeaux (4-0), comme Kylian Mbappé avec le PSG face à l'OL (5-0), en l'espace de huit minutes, le 7 octobre 2018.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
1 – Josef Bican – 805 buts
FC Barcelone Mercato : coup de théâtre dans les dossiers Cancelo et Félix !
1. Roberto Carlos. En première place, nous avons le dieu de la frappe Roberto Carlos. À 46 ans, Roberto Carlos a toujours une bonne frappe, il peut frapper un coup franc aussi bien qu'il le pourrait.
Impossible de faire ce classement sans mentionner Robben. Dans un match opposant le Real Madrid à Dortmund, le joueur néerlandais tire une balle fonçant dans les cages adverses à une vitesse de 190 km/h.
Dans son classement dévoilé, le GDC Media met le capitaine argentin devant tout autre footballeur. Lionel Messi est numéro de ce classement des cent meilleurs joueurs de l'histoire du cuir rond devant son grand rival et ami, Cristiano Ronaldo, qui se contente de la deuxième place.
La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels. L'Argentin est le premier joueur de l'histoire a avoir fait trembler les filets cinq fois lors d'un match de Champions League. Que dire de plus ? 🤔 Question sur un champion : Messi parle-t-il anglais ?
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Une équipe d'étudiants de l'EPF de Zurich et de la Haute école de Lucerne a battu le record du monde d'accélération de 0 à 100 km/h pour véhicules électriques. Leur engin baptisé "mythen" a accompli cette performance en 0,956 seconde sur une distance de 12,3 mètres.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Cristiano Ronaldo : 659 buts et 218 passes décisives en 970 matchs ce qui nous donne du 0,67 buts / matchs en carrière. Lionel Messi : 621 buts et 262 passes décisives en 769 matchs ce qui nous donne du 0.81 buts / matchs en carrière.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).