Windows 10
Connectez-vous au compte pour lequel vous souhaitez créer un mot de passe. Connectez une clé USB à votre ordinateur. Cliquez sur Démarrer, entrez « réinitialiser le mot de passe » et sélectionnez Créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Comptes d'utilisateurs. Dans le volet de gauche, cliquez sur Créer un disque de réinitialisation de mot de passe.
Avec Windows Password Recovery Pro
Sélectionnez l'installation de Windows, le compte utilisateur avec le mot de passe à réinitialiser puis cliquez sur Reset Password. Cliquez sur Yes. Voilà, le mot de passe de l'utilisateur a bien été effacé ! Redémarrez votre ordinateur puis connectez-vous avec le compte utilisateur.
Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier. Entrez la commande suivante : netplwiz et cliquez sur OK. Désélectionnez l'option « Les utilisateurs doivent entrer leur nom d'utilisateur et leur mot de passe pour utiliser cet ordinateur ». Cliquez OK.
Vous pouvez créer une clé USB amorçable à partir d'un PC Windows ou d'un ordinateur Mac en utilisant respectivement l'invite de commande ou l'utilitaire Terminal, tous deux installés d'office sur le disque dur.
Sur l'écran de connexion de Windows 10, appuyez sur le "Gestionnaire d'utilitaires" situé dans le coin inférieur droit pour ouvrir "Invite de commande". Maintenant, réinitialisez le mot de passe de l'administrateur local de Windows 10 à l'aide de la commande net user.
Après l'installation d'une mise à jour de fonctionnalités, Window 10 peut refuser le mot de passe. Cela peut arriver si la connexion internet ne fonctionne pas. En effet, suite à la mise à jour, Windows a perdu le code Wifi et la connexion ne s'établit plus automatiquement.
Insérez le disque ou la clé USB de réinitialisation de mot de passe dans l'ordinateur, puis cliquez sur Réinitialiser le mot de passe. L'assistant Réinitialisation du mot de passe s'affiche. Cliquez sur Suivant, sélectionnez l'emplacement de votre mot de passe dans le menu déroulant, puis cliquez sur Suivant.
Vous tentez peut-être de réinitialiser le mot de passe d'un compte appartenant à un autre utilisateur. Assurez-vous que vous avez saisi la bonne adresse e-mail. Si vous avez fait une faute de frappe, veuillez saisir votre adresse à nouveau. Un internaute a peut-être piraté votre compte et ajouté cette option.
Si vous utilisez un compte local dans Windows 10, vous devez créer un disque de réinitialisation de mot de passe à l'aide d'une clé USB dès que possible. Ainsi, si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. N'attendez pas d'avoir oublié votre mot de passe, car il sera trop tard.
Un lecteur flash USB est un périphérique utilisé pour le stockage de données qui comprend une mémoire flash et une interface USB (Universal Serial Bus) intégrée. La plupart des lecteurs flash USB sont amovibles et réinscriptibles. Physiquement, ils sont petits, durables et fiables.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.
Vous pouvez également appuyer simultanément sur les touches Windows + I pour atteindre directement l'icône Paramètres. Sélectionnez Panneau de configuration. Sélectionnez « Comptes utilisateurs ». Cliquez sur le lien Créer un disque de réinitialisation de mot de passe situé à gauche de l'écran.
Redémarrer (un ordinateur, par exemple) après un blocage ; rétablir (un système informatique, une application) dans son état initial.
La mémoire flash est une forme de stockage de données utilisée par certains supports comme une carte mémoire ou un disque SSD (Solid State Drive). De plus en plus répandue, on la retrouve dans les clés USB, les smartphones, les appareils photo, et les ordinateurs portables.
En informatique, un média amovible est une mémoire de masse conçue pour être insérée et retirée d'un ordinateur sans devoir éteindre ce dernier.
La mémoire flash utilise comme cellule de base un transistor MOS possédant une grille flottante enfouie au milieu de l'oxyde de grille, entre le canal et la grille. L'information est stockée grâce au piégeage d'électrons dans cette grille flottante.