Résumé Buck est au début un chien normal, avec une petite vie tranquille dans la ville de Santa Clara, avec son maitre, le juge Miller et sa petite famille.
John Thornton devient l'un des maîtres de Buck après ses nombreuses ventes et reventes. Il est le responsable du flottage du bois au poste-relais du courrier de Skagway.
Buck est un chien de Californie qui appartient au juge Miller. Il est un jour enlevé à son maître par l'aide-jardinier du juge, Manoël, et vendu à un trafiquant de chiens de traîneau.
Mais lorsque Thornton est tué par des « indiens Yeehat1 », Buck retrouve les instincts du loup et tue les agresseurs. Rendu à la nature au milieu du Wild, la grande forêt nord-canadienne, il se mêle à une meute de loups dont il devient le mâle dominant.
Buck vit une vie de chien aimé au sein d'un foyer tranquille. Mais c'est l'époque de la ruée vers l'or, et les chiens sont précieux car ils servent de chiens de traineau, surtout les chiens grands et forts comme Buck. Pour cette raison, Buck est enlevé par Manuel et vendu à un homme qui le bat pour le soumettre.
Résumé Buck est au début un chien normal, avec une petite vie tranquille dans la ville de Santa Clara, avec son maitre, le juge Miller et sa petite famille. Jusqu'au jour où il se fait kidnapper par le jardinier du juge Miller pour son propre compte.
Buck, un chien bâtard, mi-saint bernard mi-colley écossais, mène une vie paisible d'animal de compagnie dans la demeure du juge Miller, à Santa Clara (Californie). Mais après 4 ans de plénitude, il est kidnappé par le jardinier et revendu par des trappeurs.
Pour vous aider à corriger Buck accomplit trois exploits : 1. Il commence par le défendre lorsque Burton Le Noir l'attaque traîtreusement. D'un bond, il saute sur l'agresseur « le crin hérissé, l'oeil sanglant, la gueule ouverte, prêt à dévorer » Ce premier exploit le rend célèbre dans tout l'Alaska.
8 ans. Même si le personnage du chien Buck est craquant, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Dave : Limonier du traîneau, chien « morose et atrabilaire », il est animé par la passion du trait. Billee : Frère de Joe, d'une bonté excessive, il est maltraité par Spitz. Joe : Grincheux et peu sociable, il est tout le contraire de Billee. Sol-leck :Vieil husky qui préfère qu'on le laisse tranquille.
Buck lutte un combat contre la mort , son ennemi mortel spitz ,un chien du traineau ,leur relation n'est que combat . chaque bête veut voir sa rivale mourir .
Skeet était une petite chienne setter irlandaise qui, dès le début, avait marqué beaucoup d'amitié à Buck, trop malade alors pour se formaliser de la familiarité de ses avances.
La situation dans « L'appel de la forêt » s'effondre lorsque la meute de chiens nouvellement débarquée est attaquée par d'autres chiens en colère. Le pire est l'ami chien Curly, qui est tué par un chien nommé Spitz. Buck est choqué par la scène qu'il regarde impuissant.
Bonjour, "L'appel de la forêt" -cri des loups- renvoie au dernier chapitre, où Buck, se rend plusieurs fois, comme s'il y était attiré, dans la forêt. Il y vit comme s'il était redevenu sauvage. Après la mort de son dernier maître, il s'y installe définitivement parmi une meute de loups qu'il dirige.
C'est ainsi qu'il est vendu à Perrault et François, deux convoyeurs postaux qui l'emmènent dans la vallée du Klondike (province canadienne du Yukon). Il découvre bientôt une vie terrible faite de rude labeur, de rivalités cruelles entre chiens et de nuits passées à dormir dans la neige...
Classique de la littérature américaine, L'appel de la forêt est un roman rude, mais chargé d'espoir. Les thèmes de la nature, de la connaissance de soi, de la lutte pour la survie, du dépassement et, bien sûr, de la liberté rejoindront particulièrement les plus grands.
Sous le soleil californien, Buck mène une vie douce et paisible. Gâté outre mesure par le juge Miller et sa famille, l'animal est enlevé pour être vendu comme chien de traîneau dans le Grand Nord en pleine ruée vers l'or au début du XIXe siècle. Immergé dans un quotidien rude, Buck découvre la violence des hommes.
Jack London, né John Griffith Chaney le 12 janvier 1876 à San Francisco et mort le 22 novembre 1916 à Glen Ellen, Californie, est un écrivain américain dont les thèmes de prédilection sont l'aventure et la nature sauvage.
L'appel de la forêt en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Le long-métrage allie prises de vues réelles et images de synthèse, puisque les animaux du film, notamment le chien Buck, ne sont pas réels. Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens et Karen Gillan figurent au casting mais le véritable héros est bien le chien.
Buck est décrit comme un chien magnifique, moitié saint-bernard (ou terre-neuve selon les traductions), moitié colley. Il est fier, courageux, indépendant et s'adapte relativement facilement à ses nouvelles conditions de vie. Bref, Jack London le dote d'une telle personnalité qu'il en fait le héros de son livre.
Le Malamute est un chien affectueux très attaché aux membres de la famille. Son amabilité envers tous les humains en font de ce fait un piètre gardien d'ailleurs il n'aboie pratiquement jamais.
Le prix d'un chiot Malamute issu d'un élevage reconnu et déclaré vous coûtera entre 1000 et 1300 euros.