2 – Vérifiez le numéro de série
Tous les sacs produits après 1980 sont dotés d'un code d'identification à 6 caractères. Il est placé sur le côté du sac et doit être facile d'accès. Il est composé de 2 lettres et 4 chiffres.
S'il y a bien un élément qui peut trahir un sac de contrefaçon, ce sont ses coutures. Sur un sac de luxe authentique, elles sont régulières, symétriques et tout en finesse. La plupart des modèles phares de Chanel, Louis Vuitton ou Hermès ont même un nombre exact de points qui peuvent être comptés !
Pour avoir la certitude de l'authenticité d'un article Louis Vuitton, il est conseillé de se rendre sur le site web de la maison Louis Vuitton ou dans l'une de leurs boutiques pour effectuer vos achats.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
Regardez à l'intérieur du sac pour vérifier si ce dernier comporte un autocollant avec le numéro de série. L'emplacement du numéro de série varie en fonction du style de sac à main et de l'année, mais à moins que le sac ne soit très vintage, vous devriez toujours trouver le numéro de série à l'intérieur.
Pour le moment, l'application Entrupy est capable d'authentifier les pièces de 15 marques différentes dont Balenciaga, Chanel, Dior, Fendi, Gucci, Hermès et Louis Vuitton, et se concentre principalement sur les sacs à main de luxe.
Pour éviter les arnaques, le site Authentifier.com propose un service pour certifier les articles de maroquinerie, les montres ou la bijouterie de grandes marques.
Faire appel à des professionnels de l'authentification
Pour ce faire, deux moyens d'offrent à vous. Vous rendre dans le point de vente de l'article de luxe en question, si possible avec le vendeur avant de finaliser la vente. Vous pourrez ainsi vérifier que l'article est authentique directement en boutique.
Avec de multiples ateliers en France, dont un à Beaulieu-sur-Layon, et un atelier au Ranch Rochambeau au Texas, Etats-Unis, les artisans experts Louis Vuitton concilient héritage artisanal et innovation technique, en favorisant le savoir-faire des artisans locaux.
Avec une éponge imbibée d'eau savonneuse, attelez-vous à faire disparaître les tâches. Si ces dernières sont récalcitrantes, rajoutez une à deux gouttes de vinaigre blanc. Séchez en tamponnant délicatement avec du papier Sopalin.
Si vous souhaitez contacter le service clients de Louis Vuitton pour un problème ou tout simplement pour vous guider et vous accompagner dans vos achats, vous devez appeler le numéro de téléphone suivant : 09 77 40 40 77.
Les sacs pour femme Louis Vuitton sont issus du savoir-faire maroquinier et se déclinent dans les cuirs emblématiques qui font le renom de la Maison : Épi texturé, Monogram Empreinte embossé ou Mahina élégamment perforé.
Louis Vuitton utilise différents cuirs dans sa gamme de sacs de créateurs, notamment le cuir Vachette, le cuir EPI, le cuir Taurillon et le cuir Empreinte. Le cuir le plus populaire que la marque est connue pour utiliser est le cuir Vachette, qui peut être difficile à entretenir et développe une patine au fil du temps.
Le texte d'un faux sac Dior est souvent imprimé de façon trop épaisse comparé à l'authentique, aussi, il y a une certaine irrégularité entre chacune des lettres sur un faux sac Dior. Assurez-vous que le logo soit identique à ce que vous pouvez voir sur le logo du site officiel de la marque de luxe.
Un «Code Certilogo» ou «Code CLG» est un code d'identification utilisé pour étiqueter les produits appartenant aux marques qui ont choisi la solution de protection de la marque Certilogo pour lutter contre les contrefaçons.
L'authenticité est la qualité de ce qui est authentique, vrai, pur. En philosophie, c'est une vertu par laquelle un individu exprime avec sincérité et engagement ce qu'il est profondément.
Gucci est l'une de ces marques qui émet des certificats d'authenticité pour chacun de ses sacs. Peu importe la boutique dans laquelle la transaction a lieu, le sac Gucci est livré avec son certificat d'authenticité. L'idéal est donc que le vendeur puisse fournir une photo du certificat d'authenticité.
La démarche est très simple pour les utilisateurs : ils doivent simplement créer un compte sur l'application, puis suivre les instructions pour prendre des photos de leur article sous un angle bien précis. Une fois les photos téléchargées, l'application utilise un algorythme très performant et analyse les photos.
Ne pas confondre ces deux verbes. Authentifier = déclarer authentique (mot du vocabulaire courant). La commode, qu'un expert a authentifiée, est de Riesener. Authentiquer = rendre authentique en revêtant des formes légales (terme juridique).
Un autre point facile à vérifier est que les bords des «C» sont plats sur de vrais sacs Chanel - si vous voyez des bords arrondis, c'est un faux. Si vous voyez un tampon sur la serrure CC, il a été fabriqué en France; s'il n'y a pas de tampon, le sac a été fabriqué en Italie.
Identity Object est une application qui permet de vérifier l'authenticité d'un produit de luxe. Pensée par l'agence MOONDA, elle répond à la préoccupation d'Orange Business Services : accompagner les professionnels dans la lutte contre la contrefaçon et ainsi protéger les clients.