Appelé « Dark Maul » par son Maître Sith, le Dathomirien fut formé pendant des années dans le seul but de détester les Jedi, serviteurs du côté lumineux de la Force.
Arrogant et trop sûr de lui, il est finalement vaincu par Obi-Wan Kenobi, qui le coupe en deux au niveau de la taille d'un coup de sabre laser ; Dark Maul disparaît alors en tombant dans un puits.
Grâce à Skywalker: A Family At War, on sait désormais que Luke Skywalker est le plus puissant des Jedi. Star Wars est un nom immense, d'abord au cinéma avant de devenir transmédia avec séries, jeux vidéo, romans, comics, etc.
Arme(s) Savage Opress était un Zabrak sensible à la Force originaire de Dathomir et le frère de Dark Maul et Feral.
On apprend ainsi dans Clone Wars que Dark Maul, malgré sa chute et sa fâcheuse découpe du bassin a survécu. Dans Clone Wars, on apprend qu'il a été sauvé de la mort par son frère, Savage Opress, qui l'a récupéré et l'a installé sur des jambes robotiques.
L'hologramme se révèle être Dark Maul, qui dirige secrètement l'Aube Ecarlate. Qi'ra décide ensuite de rejoindre son chef et d'abandonner Han Solo. À la fin de La Menace Fantôme, le Seigneur Sith Dark Maul était considéré comme mort après avoir été tranché en deux par Obi-Wan Kenobi.
Maul était un Frère de la Nuit Zabrak à la peau rouge originaire de Dathomir. Dès son plus jeune âge, il fut arraché à ses deux frères Savage Opress et Feral et offert par Mère Talzin à Dark Sidious pour devenir son apprenti et assassin.
Dark Tenebrous - dont le vrai nom est Rugess Nome - est un Seigneur Sith Bith, maître de Dark Plagueis (pendant la durée moyenne d'une vie humaine, ou presque) et, secrètement, de Dark Venamis.
Un éclair de Force fit chuter Malcom alors que celui-ci se précipitait vers le Sith. Malgus ordonna son exécution, ce que trois Sith s'apprêtèrent à faire, avant d'être stoppés par Satele Shan, devenue maître Jedi.
En réalité, Dark Maul a survécu
Il prend alors son frère comme apprenti. Mais, leur plan échoue et Dark Maul se réfugie sur sa planète d'origine Dathomir, où il devient un personnage central de la pègre intergalactique. C'est d'ailleurs sur Dathomir qu'il demande à Qi'ra de le rejoindre dans Solo.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.
Leur bataille s'est terminée par une impasse, mais Yoda était le plus puissant des deux.
Une fois au sol, Yoda prend la décision de s'enfuir. Non seulement il était fatigué physiquement, mais il était aussi éprouvé mentalement et émotionnellement après l'exécution de l'Ordre 66 qui a mené à la destruction de l'Ordre Jedi.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
Dark Maul a 23 ans, anniversaire le 19 mai.
Tout au long de sa vie, Qui-Gon Jinn utilisa souvent son sabre laser qui lui permit de se sortir des quelques mauvais pas qu'un Jedi rencontre. Il lui permettait généralement de repousser les tirs de blasters. Il lui arriva de croiser le laser en duel au cours de sa formation et après être devenu Maître.
Originaire de Naboo, Palpatine a été formé au côté obscur de la Force dès le plus jeune âge par son maître, Dark Plagueis. Il se fixe comme mission de rétablir l'ordre Sith et de détruire les Jedi, grâce à un vaste complot mené à l'échelle de la Galaxie.
Vindican était un Sith au sang pur, Seigneur Sith dans l'Empire Sith Ressuscité et le Maître de Dark Malgus.
Tenebrae, connu sous le nom de Vitiate pendant l'Ancien Empire Sith et l'Empire Sith Ressuscité, puis comme l'Empereur Sith pendant son règne en tant qu'Empereur sur l'Empire Sith Ressuscité et comme Valkorion, pendant l'Empire Éternel était une puissante entité du Côté Obscur de la Force ayant manipulé pendant plus de ...
La prophétie de l'Élu était une ancienne légende Jedi récurrente, qui prédisait l'arrivée d'un puissant Jedi censé ramener l'équilibre dans la Force. Officiellement, cet Élu fut Anakin Skywalker.
Les sabres laser rouges des Sith symbolisent leur haine, ainsi que le côté brutal et violent de la Force. Les sabres laser des Sith sont bien plus sinistres que ceux des Jedi.
Solo : A Star Wars Story se situe dix ans avant la rencontre de Han avec Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi et la princesse Leia dans La Guerre des Etoiles (épisode 4).
Son histoire se situe chronologiquement entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, treize ans avant ce dernier.
Le nouveau film de Disney « Solo : A Star Wars Story » sorti en salles mercredi dernier place les îles Canaries au coeur de son scénario. L'histoire entre l'archipel et Star Wars a commencé il y a un an, en juin 2017, lorsque le film a été tourné dans les régions de Cofete et La Pared, sur l'île de Fuerteventura.