Jiraya est l'un des trois sannin qui, avec ses deux camarades d'équipe, Orochimaru et Tsunade, furent entraînés par le 3e Hokage. Lors de la 2ème grande guerre ninja, il prit trois orphelins du village d'Ame pour disciples : Nagato, Yahiko et Konan.
Hiruzen, le Sensei du trio légendaire
Comme il a été dit plus haut, Orochimaru, Jiraya et Tsunade avaient comme Sensei, Hiruzen Sarutobi alias Dieu des Shinobi.
Équipe Jiraya. Jiraya était également le maître du Quatrième Hokage : Minato Namikaze, l'« Éclair jaune de Konoha ». Il commença à repenser à la prophétie et se demanda si Minato n'était pas cet enfant comme il le dit au Quatrième Raikage, A.
Le clan de Jiraya est le clan Ogata de Naruto.
Naruto est une série de mangas japonais que Masashi Kishimoto a illustré et écrit. Ce manga raconte l'histoire de Naruto Uzumaki (un jeune ninja) qui rêve de devenir le Hokage (le chef de son village). Il rencontre également tous ses pairs et amis en cours de route.
Il est tué par Tobi, afin que Kabuto Yakushi fasse une démonstration du rituel de sa technique d'invocation, la « Réincarnation des âmes », en utilisant Fû comme réceptacle.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
#2 - Naruto Uzumaki
Avec des quantités inégalées de chakra traversant son corps, l'appui de Kyuubi, le démon-renard à 9 queues, la maitrise du style Ermite et une détermination sans pareil, il est incontestablement le plus fort ninja – normal – de l'univers.
Itachi faisant partie de l'Anbu, fut envoyé en tant qu'espion, mais les idéaux pacifistes de celui-ci furent exploités par Danzô Shimura qui fit de lui un espion de Konoha auprès des Uchiwa. Cela était connu uniquement de Danzô, Koharu Utatane, Homura Mitokado et du Troisième Hokage.
Dans le manga et l'anime, Orochimaru est un ancien ninja du village de Konoha, et un des « Sannin » (三忍, litt. « Trois ninjas ») légendaires. Il a créé son propre village dont il est le chef, le village du Son, Oto, dans le but de détruire son village d'origine et tuer son ancien maître.
Rinnegan est prétendu être le le plus fort des « Trois Grands Dojutsu », également connu sous le nom « L'œil de Dieu ». Il aide l'utilisateur maîtriser rapidement n'importe quel jutsu et les cinq transformations.
Re: La fille la plus forte dans Naruto ! niveau force physique c est evidemment tsunade la plus forte mais en puissance la mizukage est la meilleure.
Gaï Maïto
Ceci fait de lui le combattant physique le plus puissant de Naruto. Avec cette puissance physique, il a vaincu Kisame, après l'avoir repoussé avec Itachi lorsqu'il voulait envahir Konoha. Il est un peu comme Goku de Dragon Ball Z.
Kakashi est le plus faible classement de puissance historique.
Minato, aka. l'éclair de Konoha, est l'un, si ce n'est le ninja le plus rapide du manga. Père de Naruto, il a protégé le village de la menace Kyubi.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Après un long combat et malgré son niveau, Gaara est vaincu et capturé par Deidara (préférant se sacrifier en sauvant son village menacé par une bombe explosive de grande puissance), ce qui va amener l'intervention de Kankurô, de l'armée de Suna, des équipes de Kakashi et de Gaï et d'une aïeule de Suna, Chiyo.
Minato est dit comme le plus grand et le plus talentueux Hokage de l'histoire.
Madara est finalement immobilisé par une technique de Hashirama ; néanmoins, l'alliance n'a pas le temps de le sceller, car le Zetsu noir a pris possession du corps d'Obito, qui s'est fait extraire Jûbi par Naruto et l'alliance ninja, pour l'obliger à utiliser la « Technique de résurrection du démon métempsychique ».