Le duo apprendra aussi que Freya cherche aussi son fils, Baldur, depuis une éternité.
Fils de Njörd et de sa sœur, Freyr (également appelé Yngvi ou Yngvi-Freyr) est le jumeau de Freya. Tout comme son père et sa sœur, Freyr est une divinité Vane à l'origine, avant de devenir un dieu important du royaume des Ases.
Avec sa femme, Frigg, il eut deux enfants : le condamné Baldr et l'aveugle Höd. Avec la personnification de la Terre, Fjörgyn, Odin eut son fils le plus célèbre, Thor. Avec la géante Gríðr, Odin devint le père de Vidar. Avec la géante Rind, il eut Vali (ou Áli).
Pendant de nombreuses années, le personnage de Jane Foster a été une infirmière employée par le Dr Donald Blake, l'identité secrète du super-héros et dieu asgardien Thor. Le désir inassouvi du dieu Thor d'épouser cette mortelle fait partie des relations romantiques les plus compliquées de l'univers Marvel.
Alors que Mjolnir l'appelle pour lui transmettre les pouvoirs de Thor, son utilisation empêche son corps de lutter correctement contre la maladie. Alors que les pouvoirs de Mjolnir consomme toute son énergie, Jane décide de les utiliser une dernière fois et se sacrifie pour arrêter Gorr.
Love, qui n'est autre que la fille de Chris Hemsworth dans la vraie vie, tient un rôle central dans Thor : Love and Thunder. Certes, elle n'apparaît pas beaucoup dans le film, cependant, c'est à cause d'elle que Gorr est devenu ce qu'il est. En effet, Love est la fille du boucher des dieux.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
Plusieurs textes s'accordent à dire que le dieu Odin sera tué par le loup monstrueux Fenrir. Puis le fils d'Odin, Vidar, vengera son père, tuant Fenrir en lui arrachant la mâchoire ou en lui transperçant le cœur avec son épée.
Aphrodite, est venue d'Orient en Grèce. Grande déesse de la fécondité et de l'amour chez les Babyloniens et chez les Phéniciens, elle devient chez les Grecs l'une des douze divinités olympiennes, la déesse de l'amour et de la beauté.
Apollon est un dieu doté de multiples facettes. Il est le patron des arts et des Muses, associé à la lumière du soleil et réputé pour sa beauté.
Zeus, Poséidon, Hadès, Déméter, Hestia et Héra, auxquels il faut ajouter les dieux de la génération suivante, presque tous descendants de Zeus lui-même : Apollon, Artémis, Athéna, Arès, Aphrodite, Héphaïstos, Hermès, et Dionysos. Vous avez bien compté, cela fait en réalité 14 !
Alors que Ragnarok finissait par arriver, la déesse fut tuée par les armées de Loki alors qu'elles ravageaient Asgard, marquant ainsi le début du Crépuscule des Dieux. Freyja trouva la mort lors de la même bataille que Balder.
Après le meurtre de l'homme qu'elle aimait, Freya tenta de mettre fin à ses jours en buvant le poison le plus puissant que possédait Dahlia. Malheureusement, le sort d'hibernation eu pour effet de la protéger de la mort et la ramena à la vie.
Vidar, Vali, Modhi et Magni y vivront ainsi que Balder et Hoder ressuscités. Un couple d'humains, Lif et Liftrasin, ont survécus au Ragnarök et iront repeupler la Terre.
Loki, qui a été enchaîné par les dieux pour son rôle dans la mort de Balder, va briser ses chaînes et gagner sa liberté.
Odin est considéré comme l'Ase suprême, le père de tous les dieux et de tous les hommes, mais aussi comme le dieu des morts.
Ce mythe est également raconté dans la Völsunga saga et au chapitre 39 du Skáldskaparmál, avec peu de variations. Regin explique qu'Odin, Hoenir et Loki arrivent à une cascade et Loki tue avec une pierre une loutre qui mangeait un saumon.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Venom et Flèche Noire. Thor vaincu 2 fois dans le même épisode, voilà qui n'est pas banal !
Love and Thunder montre que Jane Foster a lutté contre le cancer. Le marteau de Thor lui donne aussi d'extraordinaires pouvoirs, mais elle finit par succomber de sa maladie. Elle meurt dans les bras de Thor.
Avec "Thor : Love and Thunder", Taika Waititi introduit un nouvel antagoniste dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) : Gorr, le Massacreur de Dieux, incarné à l'écran par Christian Bale.