Lagertha quitte Kattegat et divorce de
Un amour passionnel
Et Lagertha ne semble pas avoir un autre amour comme celui qu'elle a avec Ragnar. Malheureusement, une fois séparés, ils ne se réconcilient pas vraiment. Cependant, leur amour et leur histoire restent au cœur de la série. Ragnar et Lagertha de Vikings sont ensemble que pendant une saison.
Alors qu'il fêtait sa victoire face à Jarl Borg, il a fait une demande quelque peu surprenante à Lagertha. Et pour cause, il voulait qu'elle revienne à Kattegat et qu'elle vive à ses côtés… avec Aslaug ! « Tu devrais rester« , a-t-il dit sans vraiment prendre en compte l'avis d'Aslaug.
Lagertha. Dès la saison 4, la mort de Lagertha était attendue, mais ce n'est pas pour autant qu'elle a été moins douloureuse à vivre quand elle est arrivée. Le voyant lui a révélé qu'elle allait mourir des mains d'un des fils de Ragnar, et dans la saison 6, c'est Hvitserk, en plein délire, qui l'a poignardé.
Ivar a gagné la guerre contre Lagertha et il va bientôt régner sur Kattegat.
Alors que ses hommes se font massacrer et son frère Hvitserk est en grande difficulté, le Désossé est contraint de combattre lui-même. Un soldat britannique lui donne plusieurs coups de couteaux dans le ventre alors qu'au même moment ses jambes se brisent. Ivar meurt dans les bras de son frère.
Dans la saison 5 de Vikings, Ivar le désossé avait rendu visite au Voyant pour savoir s'il était bien un Dieu selon la prophétie. Mais le devin a réfuté cette hypothèse tout en racontant au fils de Ragnar ce que son destin lui prévoyait. N'appréciant pas vraiment la réponse du Voyant, Ivar l'a tout simplement tué.
La grotte se trouvait d'ailleurs à l'intérieur d'un volcan ! Et celui ci est entré en éruption alors que Floki était là. Ce qui a donc provoqué l'effondrement de la grotte. Les fans de la série pensaient alors qu'ils avaient perdu Floki à tout jamais.
Athelstan a été tué lors de la saison 3 de Vikings. Pourtant, il n'a jamais vraiment quitté et a influencé les rêves de Ragnar jusqu'à la fin de sa vie. Athelstan est donc une partie très importante de la vie de Ragnar ! Hvitserk prenant le nom d'Athelstan est donc un honneur pour Ragnar !
Ce royaume est conquis en 869 par les Vikings et son roi Edmond trouve la mort. Si les plus anciennes versions de la Chronique anglo-saxonne rapportent qu'il est tué au combat, une légende hagiographique se développe rapidement selon laquelle il aurait été martyrisé par les Vikings païens.
Vikings: le pire d'Aslaug
Malheureusement elle a négligé son couple, ce qui les a poussé à se séparer et ce qui a mené à sa mort plus tard. La deuxième terrible était son infidélité. En effet, dans Vikings, Aslaug a trompé Ragnar avec Harbard. Ce jour là elle a perdu la confiance de Ragnar.
À vrai dire, il n'a pas vraiment eu l'occasion de faire ses preuves… Loin d'être excellent, Hvitzerk se positionne tout de même un cran au-dessus. Il survit à de nombreuses batailles et apparaît alors comme un soutien de taille pour son frère Ivar. Néanmoins, ses addictions lui jouent des tours.
Mais encore une fois, le jeune homme va tomber amoureux de quelqu'un d'autre. Bjorn va d'ailleurs épouser Sneafrid, la fille du roi Svase. C'est d'ailleurs un des mariages les plus courts de Bjorn. Mais la jeune femme va mourir lorsque Ivar décide d'attaquer Svase.
RAGNAR LOTHBROK : DÉPRESSION ET ORDALIE.
Les exploits de Rollo le chef viking
Rollo n'est pas le frère de Ragnar Lothbork, malgré ce que laisse croire la série Vikings. En effet, Ragnar est né vers la fin du 8e siècle, vers l'an 790, et il est mort en l'an 865 dans un cachot en Northumbrie. Tandis que Rollon, lui, est né après l'an 860.
Rollo est de loin le plus grand guerrier du spectacle. Bien qu'il n'ait pas l'esprit tactique de Ragnar, Rollo est une puissance monstrueuse sur le champ de bataille.
Après avoir vengé son père avec ses frères, il est allé piller Gardarike (Garðaríki). Cependant, il s'est opposé à un grand adversaire qu'il n'a pas pu vaincre. Interrogé sur la façon dont il voulait mourir, il a choisi d'être brûlé vif.
Après le combat, Hvitserk reste auprès du roi Alfred. Il se convertit au christianisme et se fait désormais appeler Athelstan comme le moine campé par George Blagden, l'ancien ami de Ragnar (Travis Fimmel).
Ubbe et son équipage retrouvent Floki (Gustaf Skarsgård), laissé pour mort en Islande à la fin de la saison 5. Le viking a survécu et va aider Ubbe à se familiariser à son nouvel environnement. La série se termine sur l'image d'Ubbe et Floki sur la plage regardant vers l'horizon et leur nouvel avenir.
En effet, c'était un guerrier suédois devenu roi de Munso. Cependant, sa mort a été bien plus violente dans la série que dans la vraie vie. Bjorn est mort au combat dans la saison 6 de la série Vikings. En effet, son frère Ivar l'avait poignardé !
Basé en grande partie sur le véritable Viking du 9ème siècle, Ivar a des yeux bleus perçants qui s'intensifient en fonction de l'état de son corps et de sa maladie, lui qui souffre d'une ostéogenèse imparfaite, ou maladie des os de verre. Cette dernière rend ses os fragiles et facilement cassables.
Ivar le Désossé aurait eu deux enfants dans la série Vikings
Dans un 1er temps, il est lié à Freydis mais aussi à la princesse Katia. Durant la saison 5 de Vikings, l'homme a enfin son 1er bébé, Baldur.
Selon les faits historiques sur lesquels sont basés la série et les liens avec le show original, Jarl Haakon pourrait être une descendante d'Ingrid, qui dirigeait Kattegat autrefois, et de Bjorn, le fils de Ragnar Lothbrok.
La faute à la tragédie liée au premier épisode où Bjorn (Alexander Ludwig), valeureux au combat, décède avec honneur sur le champ de bataille, concluant ainsi fièrement l'histoire de Bjorn Ironside de manière assez impressionnante et laissant le trône de Kattegat libre à qui veut bien le prendre.