Focus sur Ronaldo, le meilleur numéro 9 de l'histoire.
Lionel Messi, unique et inégalable
Une longévité et une régularité incroyable qui font de lui le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur des Jeux Olympiques et de la Copa America, il ne lui manque que la Coupe du Monde.
Mises à jour. -12/03/2022 : Auteur d'un triplé face à Tottenham en Premier League, Cristiano Ronaldo dépasse Josef Bican et devient le meilleur buteur de l'histoire du football, avec 807 buts au compteur.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
01 – Matthew Le Tissier (98%)
Joueur technique et malicieux, il était particulièrement adroit pour tirer les pénaltys. Il totalise un ratio incroyable de 47/48, soit un seul échec dans toute sa carrière. Une performance incroyable qui le place au sommet des meilleurs tireurs de pénalty de tous les temps.
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Avant-centre. L'avant-centre (parfois appelé attaquant de pointe ou numéro 9), se positionne plutôt dans l'axe et a pour objectif premier de marquer des buts. Pour cette raison, l'avant-centre est parfois appelé « buteur » par abus de langage, alors que tous les joueurs sont susceptibles de marquer.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Lors de ces 736 matchs, Messi a marqué 636 buts et a réalisé 251 passes décisives. Il est donc directement impliqué sur 887 buts. De son côté, Cristiano Ronaldo a joué 852 matchs dans sa carrière en club lors desquels il a inscrit 641 buts et a donné 169 passes. CR7 a donc été décisif sur 810 buts.
Josef Bican est le meilleur buteur de l'histoire du football. Il est né le 25 septembre 1913 à Viennes en Autriche. Il a marqué 805 buts dans sa carrière, un record jamais encore battu.
Panenka rate un penalty à la 65e minute de jeu. Tiré de manière « conventionnelle », le tir est paré par le gardien russe Aleksei Proudnikov. Selon ses dires, le joueur n'a jamais raté une de ses « Panenka » en match officiel.
Il n'a joué que pour deux clubs dans sa carrière nationale, à savoir Sinop et Sao Paulo. Le Brésilien a inscrit 59 buts sur coup franc direct dans sa carrière en club. Juninho Pernambucano est généralement considéré comme le plus grand tireur de coups francs de tous les temps.
Christophe Galtier a tranché : c'est Kylian Mbappé qui sera le tireur de penalty numéro 1 du PSG.
Les titres gagnés par Leo Messi
Messi, comme nous l'avons dit, a remporté 35 titres avec le FC Barcelone. Voici le détail dix titres de champion d'Espagne, sept titres de Coupe du Roi, huit Supercoupes d'Espagne, quatre titres de Champions League, trois Supercoupes d'Europe et trois Coupes du monde des clubs.
Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire au monde. Au total, il cumule plus d'un demi-milliard d'abonnés sur les réseaux : 149 millions d'abonnés sur Facebook, 344 millions d'abonnés sur Instagram et 94,3 millions d'abonnés sur Twitter.
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté 39 trophées, dont 31 avec le FC Barcelone. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.