Cliquez sur l'élément de graphique que vous voulez modifier ou effectuez l'opération suivante pour le sélectionner dans la liste des éléments de graphique : Cliquez sur le graphique. Cela permet d'afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Format.
Pour créer un graphique sur Google Sheets, commencez par sélectionner les cellules à convertir. Rendez-vous ensuite dans Insérer > Graphique. Pour générer un type de graphique différent de celui proposé, double-cliquez dessus puis cliquez sur « Configurer » à droite.
Personnaliser les axes
Double-cliquez sur le graphique à modifier. À droite, cliquez sur Personnaliser. Cliquez sur Axe vertical. Apportez les modifications souhaitées.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Création de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Actualiser dans le groupe Données , ou appuyez sur Alt+F5. Conseil : Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le tableau croisé dynamique et sélectionner Actualiser. Actualiser tout.
Dans la feuille de calcul, faites glisser les poignées de redimensionnement pour inclure les nouvelles données. Le graphique est mis à jour automatiquement et affiche la nouvelle série de données que vous avez ajoutée.
Pour modifier une plage des axes :
Double-cliquez sur l'axe que vous souhaitez modifier. Vous pouvez également faire un clic droit (Ctrl+clic sur un Mac) sur l'axe, puis sélectionner Modifier l'axe. Dans la boîte de dialogue Modifier l'axe, sélectionnez l'une des options suivantes : Automatique.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Double-cliquez sur le graphique à modifier. Série. Facultatif : À côté de "Appliquer à", choisissez la série de données à laquelle vous souhaitez ajouter un libellé.
Cliquez avec le bouton droit sur les étiquettes de l'axe des abscisses à mettre en forme, puis cliquez sur Police. Sous l'onglet Police, choisissez les options de mise en forme souhaitées. Sous l'onglet Espacement des caractères, choisissez les options d'espacement souhaitées.
En haut de l'écran, cliquez sur Insertion. Choisissez le type d'élément à insérer, puis cliquez sur Zone de texte, Image, Forme ou Trait.
Cliquez sur le graphique, puis sur l'onglet Création de graphique. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique , sélectionnez Étiquettes de données, puis sélectionnez un emplacement pour l'option d'étiquette de données. Remarque : Les options varient en fonction de votre type de graphique.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK. Entrez vos données dans la feuille de calcul qui s'ouvre automatiquement avec le graphique.
Sous l'onglet Création du graphique , cliquez sur Modifier le type de graphique , puis sur le graphique 2D que vous souhaitez ajouter au graphique existant. Remarque : Pour combiner des graphiques, vous devez disposer de plusieurs séries de données.
Pour déplacer le graphique, appuyez sur les poignées carrées situées sous le graphique et déplacez-les. Pour redimensionner le graphique, appuyez sur les poignées rondes et faites-les glisser. Pour supprimer le graphique, appuyez sur x. Pour changer de type de graphique, appuyez sur l'icône Graphique.
Dans une cellule vide, saisissez =IMPORTRANGE. À l'intérieur de parenthèses, ajoutez les spécifications suivantes (entre guillemets et séparées par une virgule*) : L'URL de la feuille de calcul dans Sheets Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul qui contient les données que vous souhaitez importer.
Vous pouvez nommer des plages de cellules dans Google Sheets afin de les suivre de plus près et d'optimiser la lisibilité des formules.
Ajouter un axe secondaire
Par exemple, dans un graphique en courbes, cliquez sur l'une des lignes pour sélectionner tous les marque de données de cette série de données. Cliquez sur Ajouter un élément de graphique > Axes, puis sélectionnez Horizontal secondaire ou Vertical secondaire.
Dans cet exemple, pour créer un second axe Y pour le pourcentage d'embauche (engagement percentage), cliquez sur la courbe rouge. Cliquez sur Mettre en forme une série de données. Allez dans "Options des séries". Choisissez l'option Axe secondaire.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, dans l'onglet Tous les graphiques, cliquez sur Zone et valeur.
l'ouvrir, entrer les données, cliquer sur le bouton "graphe" ; une boîte de dialogue s'ouvre alors pour demander si les données sont en ligne ou en colonne et la suite est automatique quel que soit le nombre de lignes ou de colonnes.