L'attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool) a reçu le Ballon d'Or de meilleur joueur africain de 2019. Ce prix décerné par la Confédération africaine de football a été soulevé à Hurgada en Égypte.
Mohamed Salah, son ancien coéquipier à Liverpool, est le gros outsider pour ce titre honorifique, qui n'avait pas été attribué en 2020 et 2021 en raison du Covid. L'attaquant a inscrit 31 buts en 51 matchs cette saison et a participé à la finale de la CAN perdue par l'Egypte… face au Sénégal.
Remis pour la première fois depuis 2019, le titre de meilleur joueur africain de l'année a été décerné à Sadio Mané, comme il y a trois ans. Trois ans après la dernière remise des trophées des CAF Awards, Sadio Mané a été élu ce jeudi meilleur joueur africain de l'année.
Ce lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé la liste des dix joueurs nommés pour le titre de joueur africain de l'année 2022. Sadio Mané, vainqueur en 2019, Mohamed Salah, Edouard Mendy, Achraf Hakimi, Riyad Mahrez ou Karl Toko Ekambi en font notamment partie.
Sadio Mané, attaquant sénégalais évoluant au Bayern Munich, remporte le titre de meilleur joueur africain de l'année 2022 lors d'une cérémonie à Rabat au Maroc ce jeudi 21 juillet. C'est la seconde victoire consécutive de Sadio Mané vainqueur du prix en 2019 alors qu'il jouait à Liverpool.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
Le dernier Ballon d'or africain France Football est décerné en 1994. Le réalisateur guinéen Cheik Doukouré en s'inspirant de la vie de Salif Keïta, premier ballon d'or, a réalisé le film « Le Ballon d'or » en 1994.
Légende du foot africain #1 Roger Milla.
(1) Mohamed Salah – 29,8 millions.
Augustine Jay Jay Okocha (Nigeria)
Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
1 – Georges Weah : Selon nous, Georges Weah est le meilleur joueur africain de tous les temps. Il reste à ce jour, le seul joueur africain à avoir remporté le ballon d'or France Football, soulevé en 1995.
Ainsi, à la surprise générale, ce classement est dominé par les Algériens : Andy Delort et Youcef Atal. En Février 2020, le 19 du mois pour être plus précis, Andy Delort a été flashé à 36,8Km/h contre l'ASSE, enregistrant le meilleur chiffre pour un footballeur Africain.
Slimani (33 ans), qui est également le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne avec 38 buts, n'est plus qu'à deux réalisations du leader du classement, l'Ivoirien Didier Drogba (18), alors que le Burkinabé Moumouni Dagano et le Camerounais Samuel Eto'o occupent conjointement la 2e place avec 17 buts.
Si vous voulez Roger milla depasse même Pelé. Mais Samuel Eto'o Fils et le meilleur buteur Africains de l'histoire pour le moment.
L'attaquant sénégalais Sadio Mané (Liverpool) a reçu le Ballon d'Or de meilleur joueur africain de 2019. Ce prix décerné par la Confédération africaine de football a été soulevé à Hurgada en Égypte.
Le milieu international ivoirien Seko Fofana, capitaine du RC Lens, a été désigné meilleur joueur africain de la saison 2021/2022 en Ligue 1, ont annoncé lundi RFI et France 24, organisateurs du prix Marc-Vivien Foé.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Le légendaire milieu de terrain espagnol a remporté 39 trophées, dont 31 avec le FC Barcelone. Lionel Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a remporté sept fois le Ballon d'Or, le prix individuel le plus prestigieux du football, un record.
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué en octobre.