Le Camerounais Joel Embiid a été désigné meilleur joueur de l'année de la NBA. Ce natif de Yaoundé entre dans l'histoire de ce sport aux côtés du Nigérian Hakeem Olajuwon.
LeBron Raymone James, né le 30 décembre 1984 à Akron (Ohio), est un joueur professionnel américain de basket-ball. Il évolue actuellement aux Lakers de Los Angeles en National Basketball Association (NBA).
Le pivot camerounais des 76ers de Philadelphie Joel Embiid (29 ans), potentiel futur international français, a été désigné meilleur joueur de la saison regulière de NBA.
LOS ANGELES LAKERS (17 TITRES)
Pour l'instant, le duel qui les oppose est un match nul, puisque les Angelinos et les Celtics comptent 17 titres chacun. Les Lakers ont ainsi été titrés en 1949, 1950, 1952, 1953, 1954, 1972, 1980, 1982, 1985, 1987, 1988, 2000, 2001, 2002, 2009, 2010 et enfin, en 2020.
Après de nombreuses extensions, réductions et déménagements, la NBA a aujourd'hui 30 franchises dans ses rangs (29 aux États-Unis et une au Canada). Les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles (5 à Minneapolis et 12 à Los Angeles) sont les franchises les plus titrées, avec 17 trophées à leur actif.
L'une des plus jeunes franchises de la NBA, les New Orleans Pelicans n'ont jamais remporté de titre NBA ,ni même disputé les finales. En 16 saisons, depuis que la franchise originale a déménagé de la Caroline du Nord, les Pelicans se sont qualifiés pour les playoffs NBA à sept reprises.
Karl Malone
Il a confirmé ça tout au long de sa carrière en prenant constamment soin d'être l'un des joueurs, si ce n'est le joueur le plus costaud et musclé de la ligue. Ce n'était évidemment pas que pour l'apparence, puisque rares sont ceux qui se frottaient avec plaisir aux biceps et aux coudes du Mailman.
En termes de statistiques individuelles, Jordan a en moyenne marqué plus de points par match au cours de sa carrière (30,1 points par match) que LeBron (27,0 points par match).
2m11, 110 kilos de muscle. A l'heure où l'on se parle, il est double MVP en titre. Meilleur joueur du plus grand championnat de basket au monde. Et si je vous parle de Giannis Antetokounmpo aujourd'hui, c'est parce que le père Noël est déjà passé pour le grec.
Michael Jordan est le seul capable de faire ce qu'il fait. Il a propulsé la NBA dans une autre dimension. Il a popularisé le basket, comme aucun autre auparavant. Il est né le 17 février 1963 à Brooklyn.
Alors, LeBron ou Kobe, qui est le plus fort ? « Sur le jeu, les points, les chiffres, LeBron. Les stats parlent d'elles-mêmes, il n'y a pas de débat », juge Craig. « Mais si vous demandez à la ville, Kobe sera toujours le G.O.A.T pour L.A. », assure-t-il.
James Naismith, un professeur d'éducation sportive originaire du Canada, invente le basket-ball en 1891 dans l'État du Massachusetts (États-Unis) pour maintenir la condition physique de ses élèves durant l'hiver.
La première place de Kyrie Irving dans ce classement semble donc faire consensus chez les joueurs l'ayant côtoyé, et est également partagée par le journaliste d'ESPN interrogé.
1. Stephen Curry (Golden State Warriors) La valeur absolue. Il l'a démontré l'an passé, aussi bien en saison régulière qu'en playoffs.
Il a remporté le prix du meilleur joueur de la NBA à cinq reprises. Avec cinq trophées MVP en saison régulière et trois MVP All-Star, Jordan est devenu le joueur le plus décoré de la NBA.
Considéré comme le plus grand basketteur de tous les temps, Michael Jordan fait face à la concurrence d'un LeBron James qui avale record après record, symbole de son influence sur la NBA depuis près de 20 ans.
D'abord cryptique et connu de quelques “initiés”, le terme s'est imposé au fil des mois comme une véritable trend (cf. la recherche “LeBron James pignouf” sur l'application) à cause de la ressemblance sonore avec l'expression “se lé-bran” issue du verlan.
Michael Jordan et LeBron James sont sur le podium, mais aucun des deux n'est numéro 1.
Les Denver Nuggets sont champions NBA pour la première fois de leur histoire. Après 47 années de présence dans la ligue, la franchise du Colorado décroche enfin le titre tant attendu, après une quatrième victoire obtenue lundi 12 juin 2023 au soir face au Heat de Miami (94-89).
Victor Wembanyama, 2,19 mètres, a tout d'une future star du basket. À seulement 18 ans, il participe actuellement à une série de matches amicaux aux États-Unis et a déjà conquis de nombreux clubs américains qui se l'arrachent. Le jeune joueur est plus que jamais favori pour être le numéro 1 de la prochaine draft.
La présence de son numéro sur les maillots, c'est une façon pour lui de veiller sur le jeu. C'est quelque chose de spécial, il a remporté tellement de bagues », a pour sa part souligné Jaren Jackson Jr, intérieur des Grizzlies.
En 32 participations en finales, L.A. aura chuté 15 fois. Aucune autre équipe n'a perdu autant en finales. 2. Avec 6 défaites en finales, les New York Knicks et les Philadelphia Sixers complètent le podium des équipes qui ont le plus perdu de finales NBA.