Pour la huitième année consécutive, LeBron James règne en maître sur le classement des joueurs les mieux payés de la NBA, avec des revenus estimés à plus de 110 millions de dollars.
2022, avec les deux derniers MVP de la NBA
Quatrième des Jeux Olympiques, le champion d'Europe en titre peut compter sur Luka Doncic, irrésistible au Japon l'été dernier, désormais rejoint par l'ancien retraité international Goran Dragic.
Giannis Antetokounmpo est le meilleur joueur de la NBA.
Champion NBA 2021 et MVP des finales, Giannis Antetokounmpo défend son titre en 2022 avec les Milwaukee Bucks. Il appartient au gratin des meilleurs basketteurs NBA. Son impact dans son équipe est immense.
Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA. Il est surnommé « King James » (le Roi James) ou « The Chosen One » (L'Élu). Il est également double champion olympique avec l'équipe des États-Unis, en 2008 et en 2012.
Michael Jordan a basé son succès planétaire sur ses facultés de scoring affolantes. 30 points de moyenne en carrière. 10 fois meilleur marqueur de la ligue. Des buzzer beaters en pagaille.
Le meilleur marqueur de la NBA en carrière demeure inchangé depuis le 5 avril 1984. Il s'agit de Kareem Abdul-Jabbar et ses 38 387 points en 20 saisons sur les parquets.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Rares sont ceux qui osent aujourd'hui être irrévérencieux sur la question avec Michael Jordan. A l'époque, malgré le respect qu'il avait pour la star des Chicago Bulls, Wilt Chamberlain n'hésitait jamais à remettre en place ceux qui lui assénaient que MJ était un plus grand joueur que lui.
Bien qu'il existe des opinions contraires, il est généralement admis que Michael Jordan est le GOAT de la NBA. C'est principalement dû à sa domination statistique; Son Airness a dominé la ligue, remporté six championnats et remporté à peu près tous les honneurs imaginables.
Michael Jordan est choisi en 3e position en NBA en Draft 1984 de la NBA par les Bulls de Chicago. Il s'impose rapidement comme une vedette de la ligue grâce à ses excellentes statistiques.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Tacko Fall : 2m29
Tacko Fall est le plus grand joueur de NBA par la taille. Dans l'Histoire de la Grande Ligue, seuls Gheorghe Mureșan, Manute Bol et Yao Ming le dépassent. Depuis ses débuts en NBA en 2019, le géant pivot sénégalais n'y a seulement disputé qu'une trentaine de matchs.
Le basket fait grandir.
Si les basketteurs sont souvent très grands, il s'agit plus d'une sélection naturelle que du résultat des heures d'entraînements. Jouer au basket renforce les muscles qui maintiennent la colonne vertébrale et favorise donc une meilleure posture.
Les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles dominent le palmarès avec dix-sept titres, suivis par les Warriors de Golden State avec sept titres, les Bulls de Chicago avec six titres, et les Spurs de San Antonio avec cinq titres.
Kobe Bryant est plus fort que Michael Jordan. Enfin au moins sur une statistique, celle du nombre de points inscrits en carrière. L'ailier des Los Angeles Lakers a dépassé la légende des Chicago Bulls dans la nuit de dimanche à lundi.
Certes, Jordan possède des meilleures moyennes, bien aidé par un effectif faiblard en début de carrière. Mais Kobe a l'avantage sur un match (81 unités) et au total en carrière (3ème de l'Histoire juste devant MJ).