En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
La question de la fiabilité
Cela est assez subjectif car la fiabilité des voitures dépend aussi du traitement des propriétaires, néanmoins on peut constater que BMW est moins fiable que Mercedes. Choisir entre les deux ne dépend ainsi que de vous, sachant que chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Si l'on se tient au chiffre global des ventes, BMW est l'incontestable leader pour l'année 2021 avec ses 2,21 millions de voitures écoulées, chiffre en hausse de 9,1% par rapport à un exercice 2020 il est vrai très particulier.
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
BMW a su dompter le cœur des consommateurs grâce à l'expérience de conduite ultime qu'elle offre. Les performances de propulsion des blocs moteurs présents sur les séries de voitures mises sur le marché sont certainement à l'origine de ce succès fulgurant.
Les raisons sont simples, BMW offre les meilleures performances, la meilleure sécurité et la meilleure qualité de toutes les marques de voitures de luxe, donnant aux conducteurs des raisons presque infinies d'acheter une BMW plutôt qu'un véhicule d'un autre fabricant.
Avoir une BMW, c'est conduire une voiture particulière. Les véhicules de cette marque font tourner les têtes grâce à leur design sportif et élégant à la fois. Ce mélange est l'une des raisons principales qui font le succès de la marque auprès des jeunes et des adultes amateurs de vitesse et de voitures de sport.
Les «connards» de l'étude sont décrits comme des hommes égocentriques, querelleurs, bornés désagréables et peu empathiques.
Une BMW est chère car la marge de ce constructeur est importante. Un acheteur averti est sensé accepter un prix élevé pour une voiture proposant de belles prestations. Une serie 3 4 cylindres Diesel sous équipée à plus de 30000 euros, c'est ridicule.
Mercedes est l'une des marques faisant globalement partie des plus fiables, comme en témoigne l'étude du cabinet de conseil J.D. Power, qui classe la marque allemande à la 8e place de son palmarès de fiabilité auto. Découvrez avec Aramisauto les différents modèles de la gamme Mercedes, vendus en France.
BMW et Audi sont des constructeurs appliquant une politique de production d'autos à la fois similaire et différente. En effet, les deux marques automobiles proposent des voitures de luxe puissantes au look assez classique pour Audi et extravagant pour BMW.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
? Le BMW X3 est le best-seller de la marque allemande. Il s'en est écoulé plus de 135.000 rien qu'en Chine, son marché de prédilection. Un peu plus de 4500 ventes en France…
C'est donc BMW qui termine en tête en 2021 avec 2,21 millions de livraisons, dont un peu plus de 100 000 électriques. C'est la première fois que la marque BMW dépasse les 2,2 millions de ventes sur une année : résultat historique, donc, malgré un contexte particulier.
Sur le Vieux Continent, les constructeurs allemands bénéficient de leur position dominante en Allemagne, le plus solide des grands marchés européens, ce qui les rend moins vulnérables à la morosité de l'Europe du Sud. Mais surtout, ils sont très bien implantés à l'international dans les zones en forte croissance.
BMW : Une qualité de produits incomparable
Le design des voitures de cette marque allemande est la principale raison qui fait que tout le monde veut s'en procurer une. Nul besoin de se mentir, qui n'aimerait pas être vu en train de conduire un tel véhicule ? Les modèles sont tout aussi élégants les uns que les autres.
Quel est le meilleur moteur essence chez BMW ? La BMW M5 CS récemment présentée embarque le moteur essence le plus puissant de l'histoire avec ses 635 ch de son V8 4.4L biturbo.
Cibles. Les trois grandes marques BMW (BMW, Mini et Rolls-Royce) s'adressent principalement à une clientèle aisée, notamment de jeunes cadres supérieurs, vivant en ville et ayant entre 25 et 35 ans.
Dans le même temps, la BMW i3 a poursuivi sa croissance au cours de sa neuvième année : avec 28 216 véhicules vendus, 5,4 % de véhicules BMW i3 de plus ont été vendus que l'année précédente. Le X3, toutes variantes confondues, demeure le best-seller incontesté de la marque.
Le constructeur bavarois domine le classement avec 2.156.665 modèles vendus l'année dernière soit 130.445 véhicules de plus que son concurrent à l'Étoile. Audi ferme la marche de ce podium en pointant à la troisième place avec 1.490.123 ventes.
La Mercedes est une marque fiable en raison de son expérience. Elle demeure l'une des marques les plus en vue au niveau mondial depuis plus de cent ans déjà. Grâce à son expérience, elle conçoit aujourd'hui des voitures qui offrent un grand confort, belles à voir et qui restent très performantes sur la piste.
N°1 - Mercedes "Type 123" : 2 950 000 ex. Dans la gamme tentaculaire de Mercedes depuis sa création, c'est un ancêtre de la Classe E qui tient la première place du classement.