Parmi les puncheurs les plus célèbres on peut citer Mike Tyson, George Foreman, Thomas Hearns, Julian Jackson ou Joe Louis, ce dernier étant considéré par Ring Magazine dans un classement établi en 2003 comme le plus gros puncheur de l'histoire de la boxe avec à son actif 69 victoires dont 57 par K.O.
Archie Moore détient le record du nombre de KO. On en dénombre 141 au cours de sa longue carrière (1936-1963).
De nombreuses décennies plus tard, à l'heure du bilan, les deux hommes sont au sommet : 50-6 en carrière pour Tyson, et 56-5 pour Ali.
Rocky Marciano
Boxeur américain d'origine italienne né le 1er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.). Rocky Marciano fait ses débuts chez les professionnels en 1947.
Tyson Fury est élu boxeur de l'année en 2015 par Ring Magazine. Tyson Fury est élu boxeur de l'année en 2020 avec Teófimo López par Ring Magazine. Le combat Tyson Fury vs. Deontay Wilder III est élu combat de l'année en 2021 par Ring Magazine.
1) Muhammad Ali
Il est une légende qui transcende le sport de la boxe, et il est une icône de la culture pop bien connue. Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Laissez-nous vous présenter Joe Frazier ! Ce boxeur américain né en 1944 a connu une grande période dans les années 1960 et 1970. C'est lui que l'on a considéré davantage comme le grand rival de Mohamed Ali.
Georges Foreman VS Mohamed Ali (30 octobre 1974)
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.
Meilleur boxeur français : Georges Carpentier
Georges Carpentier, en plus d'être un champion de boxe, était aussi aviateur aux débuts de l'industrie aéronautique...
1. Anderson Silva. Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
Lennox Lewis
Tyson a tenté de revenir dans le combat avec des attaques agressives, mais cela n'a pas suffi à vaincre Lewis. Au huitième round, Lewis a réussi à envoyer Tyson au sol avec un crochet droit, mettant fin au combat par KO technique.
Wrecks n'a pas perdu de temps avant de s'offrir sa première victoire dans sa nouvelle organisation. En effet, l'Américain est parvenu à s'imposer en seulement 7 secondes. Un KO incroyable qui est encore aujourd'hui le knockout le plus rapide de l'histoire de la catégorie lightweight à l'UFC.
Avec 560 millions de dollars, soit 504 millions d'euros, Floyd Mayweather, invaincu tout au long de sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 KO), est le boxeur le plus riche actuellement.
La boxe élue sport le plus difficile selon le classement ESPN, les Arts Martiaux sixième. La chaine de télévision ESPN a réalisé un classement des sports les plus difficiles, la boxe anglaise est arrivée en tête de liste.
Encore une fois, la boxe cubaine a fait des merveilles. Ses représentants ont décroché trois médailles d'or et permis à leur pays d'être sacré meilleure nation du tournoi.
« La puissance de Geoffrey est estimée à 2,1 tonnes à l'impact quand il frappe. Il coupe des sacs de boxe de 60 kg à 80 kg quand il cogne. Il a la plus grosse frappe au monde. Affûté, il court le 100m en moins de 11 secondes malgré ses 110 kg.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
Les plus anciennes formes de boxe remontent à l'Antiquité d'abord dans la région de l'Euphrate et plus tard dans les jeux helléniques. La pratique se transforme ensuite en un divertissement brutal destiné à satisfaire les bas instincts du public en Grèce suite à la Romanisation (PUGILAT ANTIQUE).
Toujours invaincu et toujours au sommet mondial de la boxe. L'Anglais Tyson Fury a battu pour la troisième fois de sa carrière son compatriote Dereck Chisora, samedi 3 décembre, à Londres, pour conserver son titre de champion WBC des poids lourds.
Sullivan bat Paddy Ryan en 1882 et est unanimement reconnu comme le 1er champion de l'ère moderne.
Le 26 juillet 1986, Mike Tyson passait le KO à Marvin Frazier au Centre Civic de Glens Falls, dans l'État de New York, remportant ainsi sa 25e victoire à titre de professionnel. Iron Mike aura réussi le tout en 30 secondes, soit le combat le plus rapide de sa carrière.
La tempe est la zone située sur le côté du visage d'une personne, entre la racine des cheveux et les sourcils, au niveau des yeux. Si la tempe est ciblée avec précision, le coup de poing fera que le cerveau à se balancer violemment contre la paroi du crâne, causant le KO. Serrez votre poing et prolongez-le.
Pour pouvoir provoquer le KO, encore une fois le vrai KO, cela veut dire perte de connaissance complète, il faut frapper sur les côtés. Frapper sur les côtés, cela se passe avec n'importe quel membre, cela peut être la paume de main, cela peut être le poing, cela peut être le coude, cela peut être le dessous du poing.