Meilleurs buteurs en 2020, Lewandowski devant Ronaldo, Lukaku et Haaland.
La Premier League compte 1071 buts à l'issue de la saison 2021-2022.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 141 buts.
Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire de la compétition sur une saison. Cristiano Ronaldo détient un record compliqué à chercher. En effet, le joueur a marqué 17 buts pendant la même campagne de champions league au cours de la saison 2013-14.
Josef Bican est le meilleur buteur de l'histoire du football. Il est né le 25 septembre 1913 à Viennes en Autriche. Il a marqué 805 buts dans sa carrière, un record jamais encore battu.
Wayne Gretzky joueur le plus rapide de l'histoire à inscrire 50 buts lors d'une saison.
Lors de la saison 2014-2015, Ronaldo réalise une année pleine sur le plan comptable. Avec 61 buts marqués pour le Real, il devient le meilleur buteur de l'histoire du club sur une saison.
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
Lionel Messi en a remporté quatre, alors que Cristiano Ronaldo en a remporté cinq. En ce qui concerne les titres en championnats, c'est Messi qui domine avec 10, soit trois de plus que son rival (deux Liga, trois Premier League, deux Serie A).
Zapping Onze Mondial EXCLU : l'interview « Petit frère » de Christopher Nkunku ! Le défenseur le plus rapide du monde. Sergent Ramos s'est fait flasher à 30,6 km/h.
? Karim Benzema, grand favori pour le Ballon d'Or 2022
Vainqueur de la Ligue des champions et de la Liga, Karim Benzema est le grand favori pour remporter le prochain Ballon d'Or, qui sera attribué le 17 octobre 2022 au théâtre du Châtelet à Paris.
De nouveaux critères d'attribution
Pour rappel, c'est l'Argentin Lionel Messi qui avait remporté le Ballon d'Or 2021 chez les hommes. La Barcelonaise Alexia Putellas avait reçu la même distinction chez les femmes.
Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich puis FC Barcelone) Riyad Mahrez (ALG, Manchester City) Mike Maignan (FRA, AC Milan) Sadio Mané (SEN, Liverpool puis Bayern Munich)
1. Kylian Mbappé (Paris Saint Germain), 91.