24 buts de Lewandowski Le buteur blaugrana a été l'auteur de 24 réalisations et de 8 passes décisives.
Jeudi soir, Ferran Torres a égalisé à Las Palmas lors de la victoire du FC Barcelone (1-2) et il est devenu le premier buteur de l'année 2024, succédant à Ronald Araujo (2023), Luuk de Jong (2022), Frenkie de Jong (2021), Luis Suárez (2020) et Leo Messi (2019).
Ce classement prestigieux est dominé par Cristiano Ronaldo. Parmi les six premiers, seuls Lionel Messi et Robert Lewandowski n'ont jamais évolué au Real Madrid.
Pour la saison en cours les meilleurs buteurs du top 5 européen sont : Kylian Mbappé (38), Harry Kane (37), Erling Braut Haaland (29), Lautaro Martínez (25), Serhou Guirassy (24).
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Dans cette caste des goleadors cliniques et obsessionnels, Müller est le meilleur. Il totalise 720 buts. On le surnommait "le bombardier".
#1 – DANI ALVES
Ligue des champions : le tirage complet des quarts de finale, un gros choc pour le PSG !
Eto'o est, avec 152 buts en 200 matchs toutes compétitions confondues (0,76 but par match), l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du FC Barcelone derrière d'anciennes gloires comme César Rodríguez, Paulino Alcántara ou László Kubala. Le Camerounais est élu meilleur « 9 » de l'histoire du club par les socios.
Raphinha reprend le numéro de Ferran
L'ailier brésilien retrouve le '11', qui portait le '22' la saison dernière.
Le Portugais Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du Championnat d'Europe avec 14 buts tandis que le Français Michel Platini est quant à lui le meilleur buteur en une seule phase finale avec 9 buts.
Lewandowski est une garantie de buts, il évolue à un très haut niveau depuis de nombreuses années et il a fini meilleur buteur du championnat allemand cinq fois de suite. La saison dernière, il a marqué 41 fois, ce qui lui a permis d'améliorer d'un but le record du légendaire Gerd Müller.
Cristiano Ronaldo
Sans doute le plus connu des numéros 7. Le quintuple Ballon d'Or en a même fait sa propre marque, CR7. Du Sporting à Manchester United jusqu'au Real Madrid, le crack a vu du 7 partout. Seul Raùl l'a empêché d'avoir son numéro fétiche lorsqu'il est arrivé à Madrid en 2009 (il avait le 9).
Ce système de jeu a notamment été mis en place par le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque lors de l'Euro 2012, faisant évoluer le milieu de terrain Cesc Fàbregas dans cette configuration particulière du faux 9 ; ou encore Pep Guardiola avec Manchester City lors de la saison 2020-2021.
et il est le meilleur N° 10 de l'histoire du football. Diego Maradona. l'attaquant argentin passé par le FC Barcelone.
1000 buts ou pas, Pelé fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire du football. Le Brésilien, passé par Santos (Brésil) et le New York Cosmos (Etats-Unis), a révolutionné le football de par sa qualité technique et sa vista.
Le match de football entre le SO de l'Emyrne et l'AS Adema, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Auteur de plus de 870 buts en plus de 1 200 matchs en carrière, Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du football selon la Fédération internationale de football association (FIFA).
Désormais homologué au Guinness Book of Records, le record de Lionel Messi est officiel. Avec 91 buts inscrits en 2012, l'Argentin détrône Gerd Muller et ses 85 buts inscrits en 1972.
But de légende 1 : Dennis Bergkamp (Arsenal) vs Newcastle (2002) Sur une passe de Robert Pirès, Dennis Bergkamp contrôle la balle du pied gauche, elle fait le tour de son adversaire direct.
Le Polonais Robert Lewandowski et ses 41 buts en 29 matches avec le Bayern Munich pendant l'exercice 2020-2021 est le meilleur artificier du championnat allemand sur une saison. Il a dépassé d'un but le record de Gerd Müller, vieux de 50 ans à l'époque.
Dans l'ensemble des ligues en Europe, le meilleur buteur est actuellement Harry Kane (Bayern Munich), suivi de Lautaro Martinez (Internazionale). Statistiques de football mises à jour quotidiennement.