OL-ASSE : de Di Nallo à Revelli, les meilleurs buteurs de l'histoire du derby.
Ce dernier s'est bien rattrapé depuis puisqu'il mène au nombre de victoires contre son rival sur les 123 rencontres officielles. Résultats : 148 buts des Verts et 157 buts de l'OL.
Avec 222 buts, c'est Fleury Di Nallo qui reste largement devant. Le numéro 10 de l'OL pourra essayer d'augmenter son compteur dès mercredi 7 septembre, au stade du Moustoir contre Lorient, match en retard de la deuxième journée de Ligue 1.
Le classement des joueurs ayant participé au plus de match avec l'Olympique lyonnais est complété par Yves Chauveau avec 490 matchs et Fleury Di Nallo avec 494 matchs dans les années 1960. Ce dernier est le meilleur buteur de l'histoire du club avec 222 buts entre 1960 et 1974 dont 182 en championnat.
Entre Lyon et Saint-Étienne les rivalités s'expriment sur le terrain de foot, mais les querelles d'identités dépassent le cadre sportif. Elles se trouvent ancrées dans leur histoire et traduisent une opposition entre ville bourgeoise et ouvrière, entre la soie et l'acier.
Auparavant, il avait notamment été question d'un possible retour de Bafétimbi Gomis à l'ASSE. Cela ne s'est finalement pas fait. L'ancien Stéphanois est d'ailleurs revenu sur ce retour avorté à Geoffroy-Guichard. De 2002 à 2009, Bafétimbi Gomis a fait le bonheur de l'ASSE.
Le club présente l'un des plus beaux palmarès du football français et est le plus couronné dans le championnat de France de football avec dix titres, ex-aequo avec le Paris Saint-Germain et juste devant l'Olympique de Marseille (neuf titres). Vainqueur en 1957, 1962, 1967, 1968 et 1969.
Classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue 1. Depuis 1932, 91 joueurs ont marqués plus de 100 buts en Ligue 1. Ce classement est largement dominé par l'argentin Delio Onnis devant les français Bernard Lacombe et Hervé Révelli.
Actuellement, le meilleur joueur de Olympique Lyonnais est Thiago Mendes. Son indice de performance est de 86, il a marqué 0 buts et a effectué 1 passes décisives. Avec 0 tirs cadrés et un taux de conversion de 0%, il est en ce moment 86 dans la French Ligue 1.
Louis de Maréville, meilleur buteur de l'OM - OM.
Le 124e derby rhodanien de l'histoire est à suivre en direct vidéo dès 21h sur Amazon Prime Video. Ce choc entre ennemis jurés sera également accessible en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.
Ce match entre l'ASSE et l'OM sera à suivre en direct ce samedi dès 21 heures sur la chaîne CANAL + Décalé. Pour suivre le duel dans les meilleures conditions, il est donc primordial d'opter pour un abonnement à l'une des offres de CANAL +.
FOOTBALL. Lyon : Benzema, Ben Arfa, Fekir, Umtiti... ces pépites sorties du centre de formation depuis 15 ans.
Dans notre équipe type, certains n'ont jamais évolué avec le club marseillais : Guy Demel (Dundee United) et Mehdi Benatia (Bayern). D'autres n'ont presque pas joué : le Romain Seydou Keita (9 matches) et le Troyen Fabien Camus (2 matches). Mathieu Flamini, lui, n'a jamais signé de contrat professionnel avec l'OM.
Laurent Paganelli (AS Saint-Etienne). Record de buts sur une saison: 1334 buts (3,51 buts/match). 1946/47.
L'Olympique lyonnais est celui qui a remporté le plus de titres consécutifs, à savoir sept entre 2002 et 2008. Le Paris Saint-Germain détient le record de longévité avec 49 saisons consécutives ; le club étant présent dans l'élite du football français depuis la saison 1974-1975.
L'étoile au dessus du logo de l'OM, symbole de 1993
Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. En revanche, du côté de l'ASSE, c'est le fait d'avoir remporter dix titres de champion de France qui est mis en avant tandis qu'à l'OM, l'étoile symbolise la victoire en Champions League.
L'association Sportive de Saint Étienne, est née le 26 juin 1933, Pierre Guichard en est le fondateur. Mais la grande histoire des Verts débute bien avant cette date. Dès 1912, « l'Amicale des Employés Casino » créée à l'initiative de Geoffroy Guichard, le dirigeant de la société de distribution stéphanoise.
Ce dimanche soir, Stéphanois et Lyonnais se retrouveront pour la 124e fois à l'occasion de ce derby à Geoffroy Guichard. L'OL est en tête au nombre de confrontations remportées avec 46 succès.
10 000,00 euros mensuels.