Si vous êtes amateur de course de chevaux, vous vous êtes sûrement déjà demandé quel était le meilleur cheval au monde. Il s'agit du célèbre Ourasis, le meilleur trotteur le plus connu de l'histoire. Né en 1980, il a remporté quatre fois le Prix d'Amérique, ce qui lui a valu plusieurs récompenses.
Il s'appelle Ourasi. C'est sans doute le plus grand trotteur de tous les temps".
Ténor de Baune, le seul cheval de l'histoire à avoir remporté le Prix d'Amérique sans jamais avoir connu la défaite lors des trente courses auxquelles il s'était présenté durant sa carrière. Ourasi est le seul quadruple vainqueur de l'épreuve.
Ourasi est considéré comme le plus grand trotteur du siècle dernier, voire de tous les temps. En remportant en 1991 le Prix d'Amérique, il est entré dans l'histoire comme le premier cheval à s'être présenté invaincu (29 victoires d'affilée) dans la plus belle épreuve au monde pour les trotteurs et à le demeurer.
Les SF dominent largement dans toutes les tranches d'âge, en CSO comme en CCE. En CSO, Diamant de Semilly arrive en tête des pères des chevaux les mieux indicés (4) ainsi qu'en tête des pères de mères. L'étalon des Levallois est suivi par Kashmir van't Shuttersho (3).
Bucéphale, Pégase, Jappeloup, Crin Blanc, Tornado.... Nombreux sont les chevaux célèbres. Certains ont marqué l'histoire par leurs performances sportives. C'est le cas notamment d'Ourasi surnommé "le Roi Fainéant", illustre champion des courses de trot et seul cheval à avoir gagné 4 Prix d'Amérique.
Christophe Soumillon a remporté 3 Qatar Prix du Jockey Club (Gr. 1) dans sa riche carrière.
L'Akhal-Teke, un équidé du Turkménistan, ce cheval est considéré par beaucoup comme le plus beau cheval du monde. Sa robe le rend unique et lui vaut son surnom de "Chevaux d'or"
Le biotope rude a forgé un poney très résistant au froid. Le Iakoute est, de toutes les races chevalines du monde, la plus septentrionale et la seule qui puisse supporter des descentes de températures allant jusqu'à - 70°, en climat hypercontinental.
Hippisme: Ourasi enterré au haras de Gruchy, près de Bayeux.
Victoire de Davidson du Pont et de Nicolas Bazire d'une courte tête. La 101e édition du Prix d'Amérique se tenait ce dimanche 30 janvier. En l'absence de Face Time Bourbon, le tenant du titre, c'est Davidson du Pont, drivé par Nicolas Bazire qui a remporté l'édition 2022 de cette course hippique de légende.
2022 : Nicolas Bazire, fils du multiple Sulky d'Or Jean-Michel Bazire, remporte le Prix d'Amérique au sulky de Davidson du Pont, propriété de son... Le nombre de victoires dans le Prix d'Amérique OURASI, 4 fois en 1986, 1987, 1988, 1990.
Nous y voilà, le number one de ce classement n'est autre qu'un cheval de course (surprenant) vendu à 70 millions de dollars. Sa carrière de galopeur a été extraordinaire, puisqu'il a ramené environ 2 millions d'euros de gains.
Akhal-Teke
Il est considéré comme l'une des races de chevaux les plus belles et les plus rares au monde. En fait, les chevaux Akhal-Teke sont menacés. Il reste aujourd'hui 3000 Akhal-Teke dans le monde. La race a même failli complètement disparaître au 19ème et 20ème siècle descendant jusqu'à seulement 300 chevaux.
L'if est généralement observé sous forme de haies taillées mais c'est un arbre qui peut mesurer plusieurs mètres. Il est toxique sur pied ou séché et 100 à 200g peuvent suffire à causer la mort du cheval.
Le Pur-sang anglais, un as des courses
Apprécié pour sa vitesse, le pur-sang anglais est considéré comme le meilleur compétiteur dans les courses de galop.
Le Quarter Horse est caractérisé par un caractère très affectueux. De plus, il est très intelligent et extrêmement vif. Son mental est ainsi exceptionnel. À la fois docile et coopératif, ce cheval fait preuve de calme, car il est aussi très sociable.
Eric Raffin vire en tête au Sulky d'Or | Equidia.
Le jockey perçoit un fixe autour de 1 400 € net auquel s'ajoute un pourcentage du prix en cas de monte gagnante : 5 % pour le trot, 10 % pour le plat, et 9 % pour l'obstacle.