Onze d'Or 2023 : Carlo Ancelotti de nouveau sacré meilleur entraîneur ! Malgré la saison passée hors normes de Manchester City, c'est bien le coach du Real Madrid Carlo Ancelotti qui a recueilli vos suffrages !
Real Madrid : Carlo Ancelotti entraîneur le plus victorieux de l'histoire en Europe | beIN SPORTS.
Sans surprise, c'est l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qui a été élu meilleur tacticien de l'année 2023, après une campagne flamboyante avec les Cityzens marquée par un triplé historique Premier League, FA Cup et Ligue des Champions : «Merci à mon club.
Coupe du monde des clubs : Pep Guardiola devient l'entraîneur le plus titré Le spécialiste. Manchester City a remporté ce vendredi la première Coupe du monde des clubs de son histoire en disposant largement de Fluminense (4-0).
Il double Sir Alex Ferguson (102) et reste à 6 longueurs de Carlo Ancelotti (109), vainqueur la veille de Naples avec le Real Madrid (3-2). Arsène Wenger est 4e de ce classement. Sur ses 103 victoires, Guardiola en compte 30 avec le Barça, 23 avec le Bayern Munich et 50 avec Manchester City.
Pep Guardiola, Carlo Ancelotti et le classement des meilleurs entraîneurs du 21e siècle.
Le 8 novembre 2023, avec la victoire de Real Madrid face à Braga (3-0) en match de poules de la Ligue des Champions, Carlo Ancelotti devient l'entraîneur avec le plus grand nombre de victoires en Coupe d'Europe (116 victoires). Il devance ainsi Sir Alex Ferguson.
Ce Bayern rejoint une autre référence, le FC Barcelone 2009 de Pep Guardiola, seule équipe à avoir remporté ces six trophées lors d'une même année. Reconnue comme la référence des références au XXI siècle, la Dream Team catalane a désormais une petite sœur.
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
À ce jour, seul Carlo Ancelotti compte quatre victoires en Champions League. Si Bob Paisley n'est plus une menace pour lui, il est talonné de près par Zinedine Zidane. D'autres entraîneurs de renom ont déjà aussi remporté deux fois la Ligue des champions.
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.
Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.
Considéré comme le leader offensif du Real Madrid, Vinicius Jr tient toujours un discours teinté d'humilité. Nommé pour le Ballon d'Or France Football 2023, Vinicius Jr affiche une progression vertigineuse depuis trois ans.
Pep Guardiola (Manchester City)
Son équipe de Manchester City a réussi à remporter son troisième titre consécutif en Premier League et a battu son rival Manchester United en finale de la FA Cup (2-1).
Deux années de manque pour Zizou
Avec des rumeurs l'envoyant un temps au PSG et le rêve des Marseillais de le voir enfin porter haut l'OM, Zizou espère peut être devenir sélectionneur des Bleus. Depuis, il n'a pas trouvé de projet assez passionnant ou intéressant pour sortir de ses années sabbatiques.
Même si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi l'ont banalisé, remporter un Ballon d'or est déjà un exploit, alors que dire de trois ! Le Hollandais a dominé les scrutins des 70′s, remportant les éditions 1971, 1973 et 1974.
Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).
Le chiffre d'affaires moyen de ses 15 clubs les plus riches a augmenté de 61 % en un an, à 4,3 millions d'euros. Le FC Barcelone féminin domine le classement avec 13,4 millions d'euros.
Le FC Barcelone est la première équipe dans l'histoire à avoir obtenu en 2009 le sextuplé Championnat, Coupe d'Espagne, Ligue des champions, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des clubs.
Palmarès du Barça vs Real Madrid. Le Real s'est emparé de la Liga, le club en est à un total de 122 titres, qu'ils soient régionaux, nationaux, européens et mondiaux. Le FC Barcelone en a pour sa part 127.
Grâce à la victoire du FC Barcelone contre Séville en Supercoupe d'Espagne, à Tanger (1-2), Leo Messi est devenu le joueur de l'histoire du Club le plus titré.
Le triplé consécutif de Zidane est unique, d'autant qu'il n'y a que deux autres entraîneurs à avoir réussi à remporter trois UEFA Champions League : Bob Paisley avec Liverpool (1977, 1978 et 1981) et Carlo Ancelotti avec Milan (2003 et 2007) et le Real Madrid (2014).
La domination du Real Madrid et du FC Barcelone
Avec plus de 300 millions de followers en cumulé, le FC Barcelone pourrait même remplir plus de 3.000 fois le « Camp Nou », plus grand stade d'Europe et enceinte du club catalan.
Jean-Louis Gassou, le doyen des entraîneurs de la. planète football !