1. Franz Beckenbauer. Si ce n'était pas Maldini, aucun autre défenseur de l'histoire ne mérite plus que Franz Beckenbauer le titre de plus grand défenseur central de tous les temps.
Voici notre top 10 des meilleurs défenseurs de la saison 2022. En attendant le classement FIFA à l'issue de la prochaine coupe du monde, Van Dijk est le leader de notre classement.
Lilian Thuram est sûrement le meilleur défenseur latéral Français de l'histoire. Tout le monde se rappelle bien sûr de son doublé salvateur face à la Croatie en demi-finale de Coupe du Monde 1998.
Ronald Koeman (253 buts)
Groningen, Ajax, PSV, Barcelone et Feyenoord.
Virgil van Dijk : 84 M€ de Southampton à Liverpool
Vainqueur de la Ligue des champions 2019, Liverpool tenait son retour sur investissement après avoir lâché 84 millions d'euros pour arracher Virgil van Dijk à Southampton, en janvier 2018, faisant de lui le défenseur le plus cher de l'histoire à l'époque.
Maldini a représenté Milan 902 fois, un record absolu. Il a remporté 24 titres ou coupes avec son club, dont 5 ligues des champions et 7 championnats.
A marqué 4 buts en un match : le record de buts de Lewandowski contre le Real Madrid.
Cyril Jeunechamp n'a pas à rougir de son nombre total de cartons rouges. Il concurrence largement Cyril Rool avec 16 récompenses. Redoutable joueur, le Français était très respecté sur le terrain.
Avec beaucoup d'autres distinctions, Maradona est le premier meilleur milieu de terrain de l'histoire du football.
L'un des milieux de terrain les plus complets à avoir jamais joué, Modric a constamment fait partie des meilleurs joueurs du monde pendant plus d'une décennie.
Selon le site ESPN, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, est le meilleur arrière droit du monde. Depuis six ans, le site ESPN dévoile son classement annuel des meilleurs joueurs et entraîneurs masculins du football.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
De son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, ik a évolué toute sa carrière au poste d'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels.
En effet, Leo Messi a effectué plus de passes décisives en moins de matchs joués que CR7. Pour le joueur argentin, on décompte 323 passes décisives en 959 rencontres, ce qui le place meilleur passeur de tous les temps. Du côté de Ronaldo, on peut compter 243 passes décisives en 1116 matchs, club et sélection réunis.
C'est donc dans un autre match que fut marqué le premier but marqué dans l'histoire du football. Il s'agit du match qui opposait Derby Country contre Bolton. Dès la 2e minutes après le coup d'envoi l'ailier de Bolton, Kenny Davenport ouvrira le score.
Josef « Pepi » Bican, né le 25 septembre 1913 à Vienne en Autriche-Hongrie et mort le 12 décembre 2001 à Prague en République tchèque, est un footballeur international autrichien puis tchécoslovaque.
44 triplés avec le Real Madrid
Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre cette barre de 50 triplés en club, lui qui a inscrit 810 buts au cours de sa carrière.
Robert Lewandowski est le meilleur attaquant du monde selon Van Gaal.
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Rapide comme l'éclair et fort comme un bœuf, l'ailier du FC Barcelone Adama Traoré est, avec une vitesse de pointe de 38 km/h, le joueur le plus rapide de la Liga.