Dans l'idéal, le clavier doit être placé à 10-15 cm du bord du bureau. Soit un peu moins que la longueur des avant-bras, les coudes étant positionnés sur les accoudoirs du siège de bureau.
Tout comme dans la posture traditionnelle, elle consiste à poser la paume de sa main à l'extrémité de la souris. Là où il y a une différence, c'est pour les doigts. Ils doivent être repliés sur eux même. La pression sur les boutons doit se fait directement avec le bout des doigts, voire des ongles.
Son index gauche repose sur le bouton de gauche et les autres doigts pren- nent appui sur les côtés de la souris. De cette fa- çon, tous les doigts sont en position de confort. Notez que la souris est orientée vers la droite! Voici la posture que le poignet doit conserver lorsque vous manipulez la souris!
La hauteur de la souris est légèrement supérieure à celle du clavier. Il suffit d'utiliser un appui-bras légèrement surélevé pour que la position de la main soit plus naturelle.
Le nombre de DPI (PPP ou Point Par Pouce) est le nombre de points que le capteur de la souris détectera lors de son déplacement sur une longueur d'un pouce (2.54 cm). On peut retrouver dans les caractéristiques des souris le nombre de DPI qu'elles peuvent détecter : 400, 1000, 8000 voir des Souris Gamer 16000 dpi.
Prévoir le placement du viseur
Cela veut dire placer votre viseur bien au centre de l'écran, à l'endroit où les têtes de vos adversaires surgiront lorsque vous traversez la carte. L'idée est de minimiser le temps qu'il vous faut pour vous replacer lorsque vous croisez un autre joueur.
Sur les FPS, l'immense majorité des pro gamers jouent avec des DPI compris entre 400 et 800. Cela peut sembler bas, mais les jeux comme CS:GO, Apex ou Overwatch exigent une grande précision qu'il est difficile d'atteindre avec des DPI plus élevés.
La modification de la sensibilité de la souris
Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows. Une fois que c'est fait, écrivez « paramètre de la souris ». Cliquez ensuite sur « Options supplémentaires » de la souris sous « paramètres associés ». Allez également au troisième onglet « Options du pointeur ».
La première chose que nous vous conseillons de faire est de chercher en ligne la fiche technique de votre souris. À moins qu'il ne s'agisse d'un modèle sans marque, alors il y a de fortes chances que vous la trouviez, son DPI y sera indiqué. Il peut également être inscrit sur sa notice d'utilisation.
Si la souris comporte des boutons de la souris en DPI, appuyez sur l'un des boutons PPP sur la volée pour créer de nouveaux paramètres pour chaque bouton PPP. Le nouveau paramètre PPP s'affichera brièvement sur l'écran LCD de la souris.
Le polling rate définit la réactivité d'une souris
Le polling rate – que l'on traduit parfois par taux de rapport ou taux d'interrogation – correspond à la fréquence de transmission des données de la souris vers le PC, mesurée en Hertz (Hz).
Jouer en 800/1600 DPI au lieu de 400 DPI sur sa souris et baisser en conséquence sa sensi en jeu permet d'éviter le pixel skipping mais permet aussi d'éviter le microstuttering liés aux technos Ultra Low Motion Blur (comme le DyAC de BenQ) forums.blurbusters.com/viewtopic.php?…
La sensibilité de la pros
La grande majorité des joueurs professionnels CS : GO (très proche de Valorant) jouent avec une sensibilité comprise entre 1,5 et 3,5 pour 400 DPI ou entre 0,75 et 1,75 pour 800 DPI. Dans les deux cas, la sensibilité dans Windows est définie sur 6 (au milieu).
Aimtastic est un jeu d'entraînement pour jeux FPS. Aide à devenir plus précis. Inclut beaucoup de différents scénarios, ce qui est excellent pour s'échauffer ou passer votre visée au niveau suivant.
Il est important de trouver une bonne équipe proche de ton propre niveau et de jouer beaucoup de 'scrims' pour que tu puisses élever ta communication à un niveau supérieur. » « La communication est la chose la plus importante dans ce jeu, tu dois prendre cet aspect au sérieux.
Pour la sensibilité de la souris, nous vous suggérons d'essayer entre 3 et 6 pour une souris à 400 dpi. Dans Warzone il est très important de pouvoir effectuer des mouvements nerveux et avoir des réactions rapides, donc être en mesure de basculer dans toutes les situations est la clé.
D'après notre expérience personnelle dans des jeux comme CS:GO et Call of Duty, nous recommandons que les DPI allant de 400 à 800 fonctionnent bien et favorisent une meilleure visée.
Les paramètres DPI faibles vont d'environ 400 à 800, et ils sont parfaits pour la précision et la précision.
Il s'agit simplement de la fréquence à laquelle la souris communique avec l'ordinateur. Par défaut, Windows se contente généralement d'un polling rate de 125 Hz, c'est-à-dire qu'il interroge la souris 125 fois par seconde (soit toutes les 8 ms) pour déterminer où se trouve le pointeur.
Le DPI (dot per inch) est généralement utilisé pour exprimer une résolution d'impression. Le PPP (pixel/point par pouce) ou PPI est plutôt utilisé pour exprimer une résolution d'écran.
La plupart des joueurs professionnels utilisent le réglage 1.0 pour la sensibilité de l'ADS. Cela signifie que leur sensibilité ADS est identique à leur sensibilité normale. Cependant, la plupart des joueurs aux plus hauts niveaux de jeu professionnel la dévie de 1.0, et la règlent entre 0.3 et 0.7.
Le terme DPI signifie Dot Per Inch, c'est à dire point par pouce. Il définit ainsi le nombre de points qui constituent une seule ligne de hauteur sur une longueur de 1 pouce, le système métrique britannique, soit 2,54 cm.
On parle donc de 500 pixels sur 6.94 pouces de large = 72 pixels par pouce (donc 72 DPI). C'est donc à cela que ça sert d'indiquer le nombre de DPI dans l'en-tête d'un fichier JPG ou PNG. C'est pour qu'un logiciel de rendu puisse décider à quelle qualité le rendre sur papier.