Quelques quartiers qui craignent comme Kermoysan ou la délinquance ethnique gâche le climat social : incivilité , délinquence ... .
Le quartier Ergue Armel, une localisation idéale à Quimper avec tous les commerces à proximité Ergue Armel est le quartier Sud de la ville de QUIMPER où il fait bon vivre. Du côté de l'immobilier, les habitations du quartier sont essentiellement des maisons pour 87% pour 13% d'appartements.
D'après les résultats d'une étude, Quimper est la 2e ville où il fait bon vivre en France. La commune est bercée par la douceur de l'Atlantique et de l'Odet, qui permet aux résidents de profiter d'une atmosphère placide et relaxante. Elle compte beaucoup d'espaces paysagers aménagés dans les règles de l'art.
Située au sud de la Bretagne, Quimper est d'ailleurs la première ville de France où il fait bon vivre selon un palmarès établi par le Figaro Magazine en 2021. Détrônant la fière Bayonne, Quimper, cité ancestrale, entre mer et campagne, est indéniablement une ville où vous aurez plaisir à vivre et à travailler.
Le nom de la ville de Quimper vient du breton kemper qui signifie confluent car Quimper est à la jonction des rivières Steir et l'Odet.
La ville de Quimper appartient à l'arrondissement de Quimper. Le code postal de la ville de Quimper est le 29000 et son code Insee est le 29232. Les habitants de Quimper se nomment les Quimpérois et les Quimpéroises.
Quand partir à Quimper : les meilleures périodes
Le climat est correct pour partir en vacances à Quimper de Avril à Novembre, mais la météo est vraiment agréable de Mai à Octobre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est en Août et en Septembre.
Lorient, ville bretonne où il fait bon vivre en 2022
Selon le palmarès dévoilé le 30 janvier 2022, plusieurs communes bretonnes figurent en bonne place. Si Angers (Maine-et-Loire) est la ville française où l'on vit le mieux, trois villes bretonnes sont dans le top 10.
Locronan est probablement le plus célèbre des villages du Finistère.
La ville est classée ville d'art et d'histoire, elle a aussi obtenu deux autres récompenses, celle de l'obtention de quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris et de la note @@@@ par le label des villes Internet.
Dans la partie sud de la région, Vannes, Lorient et Quimper représentent également des endroits où il fait bon vivre. Ces trois grandes villes, proches de la côte, sont admirées pour leur convivialité ainsi que pour leur patrimoine architectural et maritime d'exception.
Le marché de l'immobilier à Quimper propose de belles surfaces et les prix y sont très abordables pour investir. C'est le quartier le plus recherché de Quimper grâce à sa beauté, son dynamisme, etc. Il attire de nombreux touristes grâce à ces atouts mais également grâce aux nombreux commerces de proximité.
Côte de Granit Rose, parmi les côtes bretonnes
Mais la côte de Granit Rose est incontestablement un des plus beaux coins de Bretagne. Située dans la région historique du Trégor près de Lannion, elle tient son nom pour la couleur de ses roches qui prend la couleur rose en fonction de l'ensoleillement.
Quimper. Non loin de Brest, et ville importante du Finistère, Quimper est un haut-lieu de la culture bretonne. A 25 minutes en voiture, vous retrouverez les plages de Bénodet, Fouesnant ou encore de Concarneau.
Population fragile
Mais pour le reste, Saint-Brieuc est aussi la « ville la plus pauvre de Bretagne », rappelle la convention, « qu'il s'agisse du taux de chômage, de la population imposée en taxe d'habitation, du niveau de ressources des ménages ».
L'été, le climat le plus chaud mais pas étouffant se trouve dans le Morbihan. Contrairement à Brest qui se trouve dans le Finistère où les températures sont plus basses. La péninsule armoricaine jouit d'un véritable climat océanique.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.