Joueur ultra-technique, Augustine Jay Jay Okocha est considéré comme le meilleur dribbleur en Afrique.
Celui des meilleurs dribbleurs par exemple où les burkinabés Bertrand Traoré et Issa Kaboré figurent sur le podium. Le classement des meilleurs dribbleurs après la phase de groupes de la CAN 2021 a été dévoilé par CAF statistiques. Il est dominé par le Nigérian Moses Simon.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Ronaldinho 5è, Zizou 6è, Pelé 9è et l'Auriverde Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur de tous les temps. Beaucoup de gens pensent que Garrincha est le plus grand dribbleur de l'histoire du football .
Lionel Messi - Paris Saint-Germain - AD - 95 DRI
Inscrivez-vous pour recevoir des e-mails sur EA SPORTS FIFA et sur d'autres produits, infos, événements et promotions EA. *Conditions et restrictions applicables. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.ea.com/games/fifa/fifa-22/game-offer-and-disclaimers.
Au total, Ronaldo a réussi 816 dribbles depuis 2006, avec une taux de réussite de 44%. Lionel Messi est incontestablement le meilleur dribbleur de ces 20 dernières années. Que ce soit avec le FC Barcelone ou la sélection d'Argentine, il réussit à dribbler les meilleurs défenseurs d'Europe et du monde.
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Le portugais est talonné par son éternel rival Lionel Messi qui compte 700 buts. Les deux sont suivis par des illustres noms tels que Pelé, Ferenc Puskas, Romario ou encore Igor Bican. Avec ses 740 buts, CR7 a mis la barre très haute et rappelons que ce dernier est toujours en activité et ne cesse de marquer.
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Les joueurs les plus rapides de l'histoire (pointe de vitesse lors d'un match) : 1. Cristiano Ronaldo : 38,6 km/h 2. Kylian Mbappé : 38 km/h 3. Arjen Robben : 37,08 km/h Pour donner une idée, Usain Bolt court le 100m à une vitesse moyenne de 37,58 km/h avec une pointe à 45km/h.
Même au nombre de dribbles tentés par match, il pointe devant Neymar (PSG) avec 7,7 tentatives par rencontre (25 apparitions), contre 6,9 au Brésilien (15 apparitions).
1. Juninho. Dites le nom de Juninho, et la première réponse sera sans doute : « Coups francs ». C'est le plus grand et le plus polyvalent tireur de coup franc qui ait jamais existé.
Meilleur dribbleur de Première League, l'ivoirien Wilfried Zaha en tête !
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Cristiano Ronaldo est expert en la matière puisqu'il a réalisé cette prouesse à 51 reprises. Le podium est complété par Leo Messi (50) et Luis Suárez (29).
Lors d'une rencontre de 2e division du championnat d'Equateur, le SC Pelileo a battu son rival l'équipe d'Indi Native 44-1. Ce qui en fait le record du nombre de buts marqués en un match. L'équipe andine du SC Pelileo a marqué la bagatelle de 44 buts. Voilà un match de football qui restera dans l'histoire.
Une vitesse incroyable. Kylian Mbappé est couronné joueur le plus rapide de FIFA 22.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.
130 millions de dollars.
La star du football arrive en tête du classement cette année.
Le Real Madrid, qui a occupé la première place du classement pour la dernière fois en 2019 (Forbes n'a pas publié de classement sur la valorisation des équipes de football en 2020), arrive pour la sixième fois en tête du classement (Manchester United est le club qui est arrivé le plus de fois en tête ayant décroché 11 ...
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
Zapping Onze Mondial PSG : la réponse cash de Galtier aux critiques de Julien Fournier !