Malgré le fait que ce soit une étude de Microsoft, l'assistant Cortana n'est pas le premier d'après le rapport, mais plutôt le quatrième avec 19% derrière Siri et Google Assistant, en tête à 36%, et Amazon Alexa à 25%.
Siri bloque dès la question
Et 90,6% des questions auxquelles il a répondu, l'ont été de manière absolument complète et correcte. Cortana de Microsoft n'était pas loin derrière - avec 56,5% de réponses aux questions et 81.9% de réponses justes. Amazon Alexa a obtenu 87% de réponses correctes.
En conclusion, comme en 2017, c'est le Google Assistant qui est le plus utile et donc le plus intelligent des assistants vocaux présents sur les smartphones. Siri arrive en seconde position, suivi de Bixby et finalement d'Alexa, qui est décrit comme le moins bon des assistants vocaux.
Google Nest Audio : l'assistant vocal de Google
C'est un assistant vocal conçu par Google. Il est doté de deux haut-parleurs. Il intègre la fonction Google Assistant et peut être utilisé sous Android et iOS.
À ce petit jeu, Google Assistant est le meilleur pour retenir le contexte et donner une réponse convaincante. Siri, Alexa et Bixby se trompent sur certaines réponses, montrant leur incapacité à garder le fil de la conversation.
1- Google Assistant
C'est tout à fait évident d'avoir Assistant Google en tête de cette liste des meilleurs assistants vocaux. En effet, ce logiciel est de plus en plus implémenté dans plusieurs appareils que ça soit Android nouveaux comme anciens modèles.
Si vous voulez le plus intelligent, il vous faudra un appareil équipé de Google Assistant. Si vous souhaitez bénéficier de la plus grande compatibilité avec les applications et les services, vous choisirez un appareil équipé d'Alexa. Si vous voulez le plus drôle, vous voudrez un appareil Apple avec Siri.
Le meilleur logiciel de reconnaissance vocale pour une utilisation professionnel et précise est Nuance Dragon. Le meilleur logiciel de reconnaissance vocale pour les dactylographes en transcription médicale ou légale est Express Scribe.
Alexa, l'assistant vocal d'Amazon
Des caméras aux enceintes, il fonctionne avec un très large panel de périphériques et est aussi bien compatible avec les produits Android que les appareils Apple.
Et la firme de Cupertino n'a pas l'intention de le rendre compatible. Autrement dit, il est impossible d'utiliser Siri sur un appareil Android. Pour autant, les utilisateurs Android qui veulent un assistant vocal ont une solution parfaite : Google Assistant.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Pour conclure, Google Assistant, l'assistant Siri de Apple, l'assistant Alexa et l'assistant Bixby sont les meilleurs assistants vocaux pour répondre à vos différents besoins.
L'application Cortana dans Windows 10 et Windows 11 permet aux utilisateurs d'obtenir rapidement des informations dans Microsoft 365, à l'aide de requêtes typées ou orales pour se connecter à des personnes, case activée des calendriers, définir des rappels, ajouter des tâches, etc.
Il est bien sûr possible de limiter la curiosité de Cortana dans les Paramètres Windows, mais si votre ordinateur est dénué de microphone ou que vous n'utilisez pas cet assistant au quotidien, le plus sûr est de le désactiver.
En juillet 2005, Susan Bennett, une professionnelle du doublage, a prêté sa voix pendant deux mois à un projet secret de la société de développement de logiciels informatiques ScanSoft.
Choisir le meilleur changeur de voix gratuit sur mobile
Après nos essais, nous vous recommandons MyEdit pour une solution en ligne, ou l'application PowerDirector sur Android ou iPhone! Essayer gratuitement le modificateur de voix en ligne MyEdit!
2 Activez ou désactivez la dictée
Étape 1 : Allez dans Réglages > Général > Clavier. Étape 2 : Désactivez la fonction Activer la dictée. Étape 3 : Réactivez la dictée et vérifiez les performances de Siri. Si siri ne détecte pas votre voix, passons à la méthode suivante.
Découvrir Dictation
Dictation est un outil en ligne de reconnaissance vocale qui permet de transcrire ce que l'on dit en texte. C'est une solution entièrement gratuite qui s'utilise uniquement sur Google Chrome, car il s'appuie sur l'outil de reconnaissance vocale du moteur de recherche.
Vous pouvez demander à Siri de changer les réglages de volume. Dites simplement « Dis Siri, parle plus fort » ou « Dis Siri, parle plus doucement ». Si vous souhaitez régler le volume lorsque Siri parle ou lorsque vous utilisez un casque, appuyez sur les boutons de volume situés sur le côté de votre iPhone.
Comme le révèle le magazine Wired, qui publie les bonnes feuilles de l'ouvrage, Nina Rolle a été choisie en personne par Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, après un large casting.
Amazon Alexa est l'assistant personnel intelligent développé par le Lab126 d'Amazon.com, rendu populaire par les appareils Echo.
Le nom de Siri est une idée de Dag Kittlaus, CEO de l'entreprise Siri. Lors d'une conférence à Chicago en 2012, il a expliqué que ce mot signifiait, en norvégien, « femme magnifique qui vous mène vers la victoire » (rien que ça).