Le site Billboard a rendu son verdict: l'artiste le plus populaire au monde en 2019 est BTS, un groupe qui navigue entre hip-hop, k-pop, R'n'B, k-rap, soul et dance.
Tout savoir sur les Rolling Stones, le plus vieux groupe de rock du monde en exercice.
Parmi eux, The Rolling Stones, The Pink Floyd, ou encore, The Who. Retour en image sur les meilleurs groupes de rock de tous les temps. Queen, les Beatles, les Doors, les Stones ou les Dire Straits, voilà des noms qui résonnent à travers les pays et qui résistent aux années.
1. La Finlande avec 630 groupes de métal par million d'habitants.
Fats Domino, Little Richard et Chuck Berry, musiciens noirs, sont alors les principaux piliers hyper-créatifs du rock' n' roll, mais c'est Bill Haley and His Comets qui signent en 1955 officiellement le premier numéro 1 du rock'n'roll avec le titre Rock Around the Clock (reprise de Sonny Dae and His Knights, 1952), d' ...
The Beatles
Avec les membres John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, ils sont considérés comme le groupe le plus important, le plus créatif et certainement le plus influent de l'ère Rock. Leur immense popularité au Royaume-Uni est née après leur premier hit, "Love Me Do", fin 1962.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.
C'est le chanteur de pop/folk britannique Ed Sheeran qui domine le marché, en cumulant le titre d'artiste le plus écouté, d'album le plus écouté (Divide) et de chanson la plus écoutée (Shape Of You) !
Like a Rolling Stone de Bob Dylan, sorti en 1965, a été choisi comme numéro 1. 218 artistes différents sont inclus dans la liste.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Bohemian Rhapsody, le célèbre morceau de Queen, a en effet dépassé les 1,6 milliard d'écoutes sur toutes les plateformes légales confondues (Deezer, Spotify, Apple Music ou encore Youtube).
Au début des années 1960, le Royaume-Uni voit naître une multitude de groupes de rock : The Beatles, The Rolling Stones, The Who, The Kinks, John Mayall & the Bluesbreakers, The Animals, The Dave Clark Five, puis Pink Floyd, Genesis, Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Queen, les Sex Pistols, The Clash, Motörhead ...
Le vrai King, le «roi du rock'n'roll», c'était lui, Fats Domino. Et c'est Elvis Presley, «l'autre King», qui le disait. Le pianiste et chanteur américain Fats Domino, décédé mercredi à 89 ans, était le roi du rhythm'n'blues aux États-Unis, le précurseur du rock'n'roll des blancs dans les années 1950.
De son vrai nom Richard Wayne Penniman, Little Richard était né le 5 décembre 1932 dans une famille pauvre de Macon, en Géorgie, dans le Sud.
En effet, dans les années 60 le Rock'n Roll a changé grâce notamment aux Beatles et aux Rolling Stones. Déjà avec ces deux groupes légendaires, on pouvait reconnaître une nette division du genre. Les Beatles sont devenus célèbres dans le monde entier pour leur beat music et leurs chansons mélodiques.
Les trois groupes ayant le plus d'adeptes sur Spotify sont Coldplay, Maroon 5 et Linkin Park, qui ont tous été formés à la fin des années 1990. Par ailleurs, les artistes ayant vendu le plus d'albums, selon la RIAA, sont les Beatles, Led Zeppelin et les Eagles, qui ont tous été créés dans les années 60 et 70.
Divinely Uninspired to a Hellish Extent — Wikipédia.
The Beatles (1960 - 1970)
Le légendaire The Beatles est un groupe de rock britannique formé à Liverpool en 1960 et qui se compose d'un quatuor très talentueux : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.