Duke Ellington l'a décrit comme son guitariste de jazz préféré.
Eric Clapton
L'un des plus grands solistes ! Surnommé également « Slow Hand », il manie avec virtuose les différents registres. Des grands titres comme « Cocaine » ou « I shot the Sheriff » lui ont apporté un succès planétaire qui l'a inscrit dans le panthéon des guitar-heroes de notre époque.
Parmi les plus grands guitaristes actuels, vous pouvez aussi compter tous ceux qui sont auteurs-compositeurs-interprètes. Nous ne citerons que quelques français puisque la liste est longue : Jean-Jacques Goldman, Serge Teyssot Gay, Louis Bertignac, Paul Personne, Matthieu Chédid, Maxim Nucci, Thomas Dutronc…
Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste.
Rory Gallagher, qualifié par Jimi Hendrix lui-même de « meilleur guitariste du monde » lors d'une interview, se démarque non seulement par sa technicité très rarement égalée avec notamment l'utilisation de ses chorus en solo, mais aussi par son aspect très bluesy, qu'il garde malgré ses nombreuses influences et son ...
Paul McCartney - N°1
Paul McCartney a également mené une brillante carrière solo qui le place aujourd'hui à la première place de ce classement avec une fortune d'environ 1,2 milliard de dollars.
I/ Django Reinhart
Django Reinhart, le seul l'unique. L'artiste tsigane, « découvreur » de la guitare moderne, est devenu indissociable d'un instrument dont il n'a eu de cesse d'en repousser les possibilités sonores.
William Christopher Handy, né le 16 novembre 1873 et mort le 28 mars 1958 , est un chanteur et compositeur de blues américain souvent considéré comme « The Father of The Blues » (« Le père du blues »).
La légende américain du blues, B.B. King est mort jeudi soir à Las Vegas à l'âge de 89 ans. Il avait été admis en hospitalisation en avril dernier suite à une déshydratation liée à son diabète. Surnommé "le roi du blues", B.B. King était considéré comme l'un des plus grands guitaristes de l'histoire. L'hommage d'Obama.
Avant tout, il s'agit de définir ce qu'on appelle un « bon guitariste ». Et c'est bien là le problème ! Pour l'un, être un bon guitariste sera être capable d'enchaîner 3 accords en rythme. Un autre estimera qu'il faut être à l'aise aussi bien en accompagnement qu'en solo, et être capable d'improviser.
Le classement est donc nécessairement subjectif et désormais sujet à modification en fonction des votants. Lors de la première publication de ce classement, c'est Jimi Hendrix qui occupe la première place, suivi de Duane Allman et B. B. King.
Historiquement, le picking (inventé au début du XXe siècle dans le Sud des États-Unis) tentait de reproduire à la guitare le jeu des pianistes de ragtime (d'où son autre nom : “ragtime-guitar”). Le picking est apparu en France à la fin des années 60 (Steve Waring, Roger Mason…).
Le 4 avril dernier, Jeff Beck était intronisé au panthéon du rock'n'roll, à Cleveland. Pour certains, ce genre d'événement en est un parmi d'autres. Pas pour le guitariste.
Eruption. Le sondage de Guitaristrock.com place également 'Stairway to Heaven' en première place. Poussez donc jusqu'au numéro deux : 'Eruption' d'Eddie Van Halen.
Un guitariste est un musicien jouant de la guitare. Cet instrument est utilisé dans de nombreux styles comme la musique de la Renaissance, la musique baroque, la musique classique, le jazz, le rock ou le flamenco.
Complainte du folklore afro-américain, née dans le sud des États-Unis (delta du Mississippi), d'abord rurale puis urbaine, caractérisée par une formule harmonique constante et un rythme à quatre temps, dont le style a influencé le jazz et la plupart des formes musicales dérivées du rock.
Faust du Mississippi, Robert Johnson (1911-1938) est ce jeune homme qui, contre une maîtrise surnaturelle de la guitare, aurait vendu son âme au Diable à un carrefour, lieu de transaction avec un « Grand homme noir » que l'on retrouve dans les contes du hoodoo, déclinaison afro-américaine du vaudou.
Le fait que Jimi Hendrix a influencé d'une façon ou d'une autre tous les guitaristes venus après lui, et pas mal de ses contemporains, nous fait parfois un peu oublier dans quelle mésure il a vraiment révolutionné l'approche du jeu de la guitare électrique.
Plus tard, elle devient l'élève de Renaud Louis-Servais. Tina S a stoppé en 2016 la publication de nouvelles prestations musicales, et a créé fin 2020 sa société personnelle d'enregistrement et d'éditions musicales.
La liste réunis des groupes incontournables tels que Led Zeppelin, Les Rolling Stones, Pink Floyd etc. L'argent est en livres sterling, pour indication 1 000 000 £ = 1,15 millions d'euros. Classements des artistes rock les plus riches: Mick Jagger des Rolling Stones (£ 190 millions)
23 750 000,00 euros mensuels.