Les dix joueurs nommés pour recevoir le Trophée Kopa, le 17 octobre 2022 à Paris, récompense décernée par France Football au meilleur jeune joueur de l'année, ont été annoncés ce vendredi 12 août. Eduardo Camavinga est le seul français présent parmi les nommés, aux côtés de Nuno Mendes (PSG).
Andres Iniesta est sans doute le plus grand milieu de terrain central de tous les temps.
Cho, plus jeune joueur en 2021, plus jeune buteur en 2022
Concernant les buteurs, le plus jeune de la saison a été Mohamed-Ali Cho (Angers SCO) qui avait été l'an passé le plus jeune joueur à fouler les pelouses de Ligue 1 Uber Eats.
Camavinga parmi les favoris
Dans cette liste, on retrouve également des pépites du ballon rond comme Adeyemi (Dortmund), Doku (Rennes), Fati (Barcelone), Gavi (Barcelone) ou Musiala (Bayern). Pedri (Barcelone) est lui aussi présent pour défendre son titre.
Neymar est un footballeur brésilien né le 5 février 1992 à Mogi das Cruzes. Il joue au poste de milieu offensif et a été formé au Santos FC. Il est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde, et est surnommé la « Pichichi » (le numéro 10).
1. Lev Yashin. Lev Yashin est certainement le meilleur gardien de tous les temps. C'est le seul gardien dans l'histoire du football à avoir gagné le ballon d'or (1963).
Pour résumer. Comme chaque année, la Fédération Française de Football a dévoilé le classement des centres de formation du pays, sur 35 centres analysés durant la totalité de la saison 2021/2022. L'Olympique Lyonnais a terminé en tête.
Sans surprise, Karim Benzema (34 ans) a été nommé pour le trophée UEFA du meilleur joueur de la saison 2021-2022.
N'golo Kanté Métamorphosés, Chelsea, Premier League
Après une incroyable TOTY, N'golo Kanté Métamorphosés est clairement le MDC ultime de FIFA 22.
Du côté des jeunes joueurs on retrouve le burkinabé Dango Ouattara (Lorient), l'ivoirien Karim Konate (ASEC/RB Salzburg), le ghanéen Kamaldeen Sulemana (Renes), le sénégalais Pape Matar Sarr (de Metz) et le tunisien Hannibal Mejbri de Manchester United.
Découvrez Bryce Brites ! Âgé de 20 mois seulement, ce bébé belge est devenu le plus jeune joueur de football répertorié au monde. Alors qu'il n'a pas encore trois ans, il a déjà signé son premier contrat avec le FC Racing Boxberg !
1. Manchester City. Il est loin le temps où Manchester City comptait sur ses propriétaires milliardaires pour être sa plus grande source d'argent. Le champion en titre de la Premier League a été l'équipe la plus riche la saison dernière, avec 644,9 millions d'euros !
Le club de Twente aux Pays-Bas, avec dix victoires consécutives, est l'équipe la plus en forme de tout le continent européen.
Ainsi, c'est le géant australien, Samuel Groth qui détient le record du service le plus rapide avec une balle flashée à 263 km/h. Il a établi ce record en 2012 lors du tournoi challenger de Busan, en Corée du Sud.
Ce samedi, le quotidien espagnol AS vient de dévoiler le classement des 10 meilleurs attaquants du monde selon l'indice Wallabies.
Ali Ahamada
C'est le dernier gardien de but à avoir marqué un but en ligue 1. En 2012 alors que son club le TFC était opposé au stade rennais, il a sauvé son équipe. En effet, il a permis à son équipe d'arracher le point du nul (2-2) en reprenant de la tête un coup franc de Wissam Ben Yedder.
IL est le plus ancien et le roi désigné du football il est le seul footballeur à avoir dépassé la barre des 1200 buts. Il a une carrière riche et réussie sur et en dehors des stades et il est pour la Fifa le meilleur joueur de football de tous les temps. Pelé est donc pour Diasporanews le Dieu couronné du football.
1. Garrincha. Garrincha est considéré par beaucoup comme le plus grand dribbleur de l'histoire du Football. Ses dribbles et gestes techniques le rendaient si plaisant à regarder jouer qu'il était surnommé « Alegria do Povo » (Joie du peuple).
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.