1. Wayne Gretzky est le joueur qui a compté le plus de buts et accumulé le plus de points de l'histoire de la LNH.
Évidemment, la palme du meilleur joueur de l'histoire revient à nul autre que Wayne Gretzky. Une saison record de 215 points et trois autres campagnes avec plus de 200 points. Il est au sommet des meilleurs pointeurs de l'histoire avec 2857. Il a remporté 10 fois le trophée Art-Ross entre 1981 et 1994.
Gretzky inscrit 35 points lors des séries et même s'il voit son coéquipier Mark Messier remporter le trophée du meilleur joueur des séries, le trophée Conn-Smythe, il remporte tout de même les honneurs qui lui semblent revenir « de droit » chaque saison : les trophées Hart, Art Ross et Pearson.
Henri Richard est le joueur de l'histoire de la LNH qui a remporté le plus grand nombre de coupes Stanley, avec onze victoires en vingt saisons. Ainsi, avec Bill Russell, le joueur de basket-ball américain des Celtics de Boston, il détient le record de titres dans une ligue nord-américaine de sport.
Draisaitl a été le meneur du circuit avec une récolte faramineuse de 110 points en 71 matchs. Il joue avec le meilleur joueur au monde, mais il est élite lui-même.
Wayne Gretzky est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs joueurs de hockey de tous les temps. Son surnom, « The Great One » (La Merveille), témoigne de ses talents sur la glace et de l'impact qu'il a eu dans ce sport.
Considéré comme le futur premier choix du repêchage 2022 de la Ligue nationale de hockey depuis plusieurs années, l'attaquant Shane Wright est persuadé qu'il sera le premier patineur à entendre son nom le 7 juillet prochain, au Centre Bell, à Montréal.
Cet article liste les meilleurs buteurs de football sur une saison ou une année civile. Lionel Messi détient le record avec 91 buts durant l'année 2012.
Alexander Ovechkin a délogé Jaromir Jagr du 3e rang des marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) grâce à son 767e but, aidant les Capitals à l'emporter 4-3 contre les Islanders de New York, mardi, à Washington.
Ron Hextall est, le 8 décembre 1987 , le premier gardien de but à avoir marqué physiquement un but.
Gordon Howe (entre 1963 et 1965). Carrière pro. Gordon Howe, dit Gordie Howe, O.C. (né le 31 mars 1928 à Floral, dans la province de la Saskatchewan, au Canada et mort le 10 juin 2016 à Toledo, dans l'État de l'Ohio, aux États-Unis), est un joueur canadien de hockey sur glace. Surnommé Mr.
Gerbe, un tenace attaquant de 5 pi et 4 po, a connu une carrière de 13 saisons professionnelles. Il a amassé 151 points en 435 matchs dans la LNH.
Personne qui joue au hockey sur glace.
Issu du latin classique mirabilia, neutre pluriel substantivé de mirabilis, « merveilleux ». 1. Fait qui, par son caractère extraordinaire ou surnaturel, frappe d'étonnement ; prodige.
Etymologie du prénom Merveille
Ce prénom est d'origine hébraïque. Il signifie « celle qui élève ».
Toute chose remarquable. Synonyme : bijou, chef-d'œuvre, enchantement, joyau, miracle, perfection, perle, phénomène, prodige, splendeur, trésor.
Histoire de la discipline
Le mot hockey vient du vieux français « hocquet » qui signifiait « crosse ». Il est largement admis que ce sont les Britanniques qui ont introduit ce sport en Amérique du Nord. Les soldats stationnés en Nouvelle-Écosse, au Canada, ont joué les premiers matches.
Bien qu'il existe peu de détails sur des matchs spécifiques, il n'y a aucun doute que le hockey sur glace est pratiqué sur une base régulière avant 1875 à Halifax et à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Plusieurs sources écrites mentionnent l'activité, bien que la plupart désignent le sport sous le nom de « ricket ».
Willie O'Ree est devenu en 1958 le premier joueur noir à évoluer dans la LNH. Les Bruins de Boston devaient retirer son chandail cette semaine.
Auteur de 60 buts cette saison, ce qui n'était plus arrivé depuis dix ans, Auston Matthews a remporté le trophée Hart, qui couronne le MVP de la saison de NHL, lors des NHL Awards, dans la nuit de mardi à mercredi.
Jeter la coupe dans le lac Ontario
Elle aurait également menacé de la jeter dans le lac Ontario si des accusations étaient portées contre elle. Après plusieurs jours d'inquiétude, un policier a finalement retrouvé le Conn Smythe et le Bill Masterton dans son entrée le 23 décembre.
Formation et premières années de la LNH (1917-1941)
Les premières équipes à en faire partie sont les Canadiens de Montréal, les Wanderers de Montréal, les Sénateurs d'Ottawa et les Arenas de Toronto (précurseurs des Maple Leafs de Toronto).