Le rappeur ivoirien Elow'n reçoit en 2021 le prix du meilleur rappeur africain à la cérémonie Afrima Awards.
Ish Kevin feat. YCee – « Clout » On vous avait déjà parlé de lui il y a quelques semaines, Ish Kevin est le roi de la drill au Rwanda et il est aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs rappeurs du continent.
ISSAM, le rappeur de Casablanca mélange le chant en darija – l'arabe dialectal marocain –, les sonorités trap et les musiques traditionnelles nord-africaines. Grâce au succès rencontré par son titre « Trap Beldi », il a signé le plus gros contrat du hip-hop arabe avec le label Island Def Jam d'Universal Music France.
Sarkodie, du Ghana, occupe la première place, ce qui fait de lui le meilleur rappeur d'Afrique, suivi de Falz, du Nigeria, et de M. Anifest, du Ghana. La seule femme de la liste est la sud-africaine Sho Madjozi. Vous trouverez ci-dessous le top 10 des rappeurs africains de 2020.
Rimka, Myra, Rakiss le lion, Terik Ovadoz, Papara, et beaucoup d'autres rappeurs au pays,on se demande qui sont ces mystérieux rappeurs dont les identités ne nous sont pas encore révélées.
(Togo First) - Baccalauréat à 16 ans, entrepreneur à 19 et crédité à 23 ans d'une fortune de plusieurs milliards FCFA, Ghislain AWAGA est souvent cité comme le plus jeune milliardaire du pays !
Issiaka Bâ, dit Amkoullel est un rappeur et animateur de télévision malien. Il s'est imposé comme l'un des rappeurs les plus doués de sa génération au Mali en positivant l'image de l'Afrique par la culture.
Iba One - Mali
Lauréat du meilleur artiste ouest-africain aux Primud 2020, Iba One est la star incontestée du hip-hop malien en 2020.
Aujourd'hui, « Suspect 95 » se considère sans modestie, comme le meilleur rappeur ivoirien, c'est-à-dire la tête et la queue du rap « Made in Ivory Coast ». En 2020, il a d'ailleurs remporté le prix de « Meilleur artiste rap ivoire » et de « Meilleur clip vidéo de l'année ».
Dimanche 4 septembre 2022 lors de la soirée des Headies Awards 2022 au Nigeria, Innoss'B a remporté le prix du « Meilleur artiste de l'Afrique centrale » devant ses compatriotes Fally Ipupa et Dadju, la camerounaise Blanche Bailly, la capverdienne Soraia Ramos et le groupe Calema de Saô Tomé et Principe.
Dans le Top 20, on retrouve le Nigérian Wizkid, de son vrai nom Ayodeji Ibrahim Balogun, (1er), la Béninoise Angélique Kidjo (2ème), la Nigériane Tiwa Savage (3ème), le Nigérian Davido (4ème), le Nigérian Burna Boy (5ème), le Congolais Fally Ipupa (9e), le Tanzanien Diamond Platnumz, de son vrai nom Naseeb Abdul Juma, ...
Parmi tous les artistes en 2022, Lil Baby a été le premier et seul à décrocher deux certifications de platine 2022 pour son album My Turn. Sur le même album, le jeune rappeur semble également obtenu une troisième certification.
Kayawoto de son vrai nom Abdoul Kaboré est un artiste musicien burkinabè. Avec son premier album intitulé Maouland et un clip tourné à Dubaï, Kayawoto a fait une entrée très remarquée dans le rap burkinabè. En deux ans il a connu un succès discographique.
Décidément, Ninho est le meilleur rappeur français du temps moderne.
Lors de la dernière édition du Festival international de musique “Tamani D'or”, en février dernier, Iba One a été désigné meilleur rappeur de l'année. Il était en compétition avec d'autres grosses pointures du rap malien, à l'image de Gaspi et Tal-B. C'est dire qu'Iba demeure toujours le Numéro 1 du rap malien.
Tam Sir, proche des Kiff No Beat, s'impose décidément comme le beatmaker ivoirien du moment. Impossible de prendre un taxi ou de rentrer dans une boîte à Abidjan sans entendre son tube en mode afro qui réunit les deux duos les plus turbulents du rap ivoire.
Avec son album « Mojotrône II : History », l'ancien membre du groupe Kiff No Beat impose sa marque et prend ses distances avec le milieu du hip-hop qui l'a rendu célèbre.
Didi B, membre du groupe ivoirien “Kiff No Beat” qui l'a fait connaître au public ivoirien et africain est la nouvelle signature du label 92i Africa, antenne africaine du rappeur Booba.
Youssou N'dour
On dit que le musicien sénégalais Youssou N'dour, est l'artiste africain le plus acclamé internationalement.
Dans le top 10 des artistes africains subsahariens ayant le plus d'abonnés sur YouTube, Fally Ipupa clôture le « Big six » avec 2.94 millions d'abonnés devançant le quatuor nigérian Burna Boy – 7ème avec 2.78 millions d'abonnés -, Flavour Nabania – 8ème avec 2.67 millions d'abonnés -, Wizkid – 9ème avec 2.47 millions d ...
La Côte d'Ivoire vient en tête
En Afrique, il y a en général plusieurs types de musique.
Qui est plus riche au Mali 2022 ? MADOU DAKOLO: Le Jeune Milliardaire Malien le plus.
Riche de tous les temps - MALI SADIO 78.
1 - Salif Keïta
Première place de notre classement Salif Kéita a bercé notre enfance par ses composition remplies d'émotions et de belles mélodies, le Cheval Blanc est toujours et restera un géant de la musique Malienne.