Décidément, Ninho est le meilleur rappeur français du temps moderne.
En ce qui concerne le premier, Civilisation d'Orelsan occupe la première place, suivi de Jefe de Ninho. Le top singles est aussi largement dominé par le rap français avec quatre titres aux quatre premières places : Jefe et VVS de Ninho, Filtré de Timal et Gazo et Suavemente de Soolking.
Les rappeurs Jul, Ninho et Orelsan composent le podium des artistes musicaux les plus écoutés en 2021, selon le classement annuel du Snep (Syndicat national de l'édition phonographique), obtenu jeudi soir par l'AFP.
Booba. Booba est l'un des artistes les plus controversés de la scène rap française. En effet, aujourd'hui, mais surtout il y a quelques années, il a été critiqué pour la qualité de sa musique.
RINA. Depuis, le rappeur est sur tous les fronts et s'est construit une identité solide avec laquelle il a gagné le respect de ses pairs. Il multiplie les collaborations et le dernier titre en date est Skippin' Rock featuring Benjazzy (BAD HOP). Il est à suivre plus que jamais en 2022 !
1 : David Guetta largement en tête avec 1 million de disques vendus en 2018.
Le congolais Gims est 9ème au classement avec 134 feats. Son compatriote, Ninho est 16ème avec 116 feats. Tous certifiés au moins single d'or.
C'est le rappeur Ninho qui a atteint ce record dans l'Hexagone en mars 2021, une consécration pour l'artiste de 26 ans qui s'est fait connaître en 2016 avec son morceau M.I.L.S (Maintenant ils savent), certifié disque de platine.
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche.
Booba vient de recevoir son premier disque de diamant pour Trône, sorti en 2017. Aujourd'hui, Ninho bat encore tous les records et se voyait aussi récompensé du fameux titre pour ses albums Comme prévu et Destin.
L'album "Civilisation" du rappeur normand Orelsan est l'album qui s'est le plus vendu en France en 2021. Il a vendu 338 463 albums en six semaines à peine.
Ninho continue de dominer le rap français en terme de certifications. Âgé de 24 ans seulement, NI est sans doute le phénomène le plus impressionnant du rap français.
Jul n'est pas le premier rappeur à dépasser le palier de cent singles d'or. Avant lui, Ninho l'avait atteint. Jul est aussi l'artiste le plus streamé en 2021, devant Orelsan, Grand Corps Malade et Ninho. Le Marseillais a aussi écoulé 747.000 albums en 2021.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
1/ Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps.
MC Solaar semble le précurseur de ce genre de rap et connaît un succès dans les années 1990.
On vous présente les rappeurs internationaux et français les plus rapides aujourd'hui, sachant que le détenteur du record mondial est l'américain Mac Lethal derrière lui on trouve le légendaire Eminem qui a battu son record de Rap God très récemment.
Plus de 330 millions de disques vendus
Selon le Livre Guinness des records, seuls quatre artistes ou groupes ont vendu plus de 330 millions de disques dans le monde : The Beatles, Michael Jackson, Elvis Presley et Madonna.