Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l'avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.
Comment mieux capter la 4G : se munir d'un amplificateur mobile. Un amplificateur mobile, ou amplificateur GSM, est un boîtier qui permet d'améliorer le signal d'une connexion internet mobile. Pour fonctionner, il doit tout d'abord être capable de capter un signal, afin de le retransmettre et de l'amplifier.
Ces programmes peuvent être des clients de téléchargement (torrent, downloader...), des logiciels antivirus/pare-feu mal configurés ou des virus/spywares. Regardez si les lenteurs sont présentes sur d'autres équipements. Testez un autre navigateur web. Procédez à un redémarrage électrique de votre Freebox.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
L'usage d'un amplificateur 4G est la seule et l'unique solution sûre et pratique pour améliorer la situation. Il constitue une proposition intéressante pour jouir d'une connexion de qualité chez soi, même en zone peu couverte par le réseau 4G des opérateurs mobiles Français.
Un amplificateur de réseau mobile pour améliorer la réception du signal mobile Free. Les opérateurs mobiles installent donc leurs antennes et leurs relais en priorité dans les zones les plus densément peuplées. Il existe donc des zones qui sont totalement laissées de côté, car elles sont très peu peuplées ou désertes.
Entre votre routeur et votre ordinateur, vous pouvez avoir des armoires, des lits, des canapés, des chaises, des tables et d'autres meubles qui se trouvent sur votre chemin. Plus les meubles sont grands (et épais), plus le signal est perturbé.
En 4G, Bouygues, SFR et Orange couvrent plus de 99 % de la population à date du 30 juin 2021 selon l'Arcep. Free Mobile couvre 99 % de la population. Pour ce qui est de la couverture du territoire, les chiffres sont à peine moins bons.
Vous vous demandez comment faire pour enlever ou contourner le débit réduit de Free Mobile ? Pour cela, il n'y a pas de solution miracle, vous allez devoir attendre le prochain renouvellement de votre forfait car vous avez dépassé le quota proposé par l'opérateur.
Samsung Galaxy S7 Edge
Compatible 3G et 4G, le Galaxy S7 Edge est très sensible, ce qui s'avère être un véritable atout pour capter les faibles signaux dans les zones peu couvertes.
Utiliser un câble Ethernet pour améliorer sa connexion internet Free. Bien positionner sa Freebox pour optimiser son débit Free. Booster son débit Freebox en passant sur une gamme supérieure. Baisse de débit Free : recourir à des répéteurs wifi et prises CPL.
Aucune Free panne n'a été signalée près de votre domicile alors que vous rencontrez actuellement un problème réseau Free ? N'attendez pas et signalez vous-même l'incident Free en cours près de chez vous en cliquant sur le bouton “Signaler une panne” situé plus haut sur cette page.
Un débit de mauvaise qualité peut avoir plusieurs origines : votre ligne téléphonique peut être trop vétuste ou trop éloignée du central téléphonique ; le problème peut également venir de vos appareils.
Il existe un moyen simple et sûr de savoir si votre carte est inopérante. Insérez une carte SIM d'un autre opérateur dans le plateau de votre smartphone. Si vous captez le réseau mobile cela veut dire que le problème provient de votre propre carte et vous devrez donc contacter votre opérateur.
Free Mobile demande d'abord d'envoyer le mot VOLTE par SMS au 1337. L'opérateur va vous envoyer un message confirmant l'activation du service sur votre forfait. Ensuite, vous devrez activer cette option via les réglages de votre smartphone Android : Paramètres > Réseau et internet > Réseau mobile > Paramètres avancés.
Pendant le confinement, Free Mobile vous permet de profiter d'un débit de 1 Mbit/s si vous dépensez plus de data que prévu. Habituellement limité à 128 kbit/s, le débit réduit de Free passe à 1 Mbit/s. L'opérateur multiplie donc par 8 le débit qui vous est proposé lorsque vous dépassez votre enveloppe de data.
Pour rétablir l'accès vous devez, depuis votre espace client, demander le rétablissement. Cet acte est facturé 40 euros et le rétablissement est valable jusqu'au 30 août. Pour information, le 30 est la date de remise à zéro de votre forfait. Le délai de prise en compte est de 02 heures à 24 heures.
Si vous êtes à la recherche du meilleur opérateur téléphonique 2022, peu importe le budget, le choix est unique, et c'est SFR qui est vainqueur. Son forfait offre une enveloppe data 4G/5G illimitée en France, la possibilité d'appeler plus de 100 destinations internationales et de nombreux autres avantages.
Orange meilleur opérateur mobile 2021 selon l'Arcep, le gendarme des télécoms. Ce vendredi 19 novembre, l'Arcep publie les résultats de la 22ème édition de son enquête annuelle d'évaluation de la qualité de service des opérateurs mobiles métropolitains. Orange prend la tête de pratiquement tous les secteurs évalués.
Free a officiellement ouvert son réseau mobile 5G le 15 décembre 2020. Notamment grâce à la bande de fréquences 700 Mhz, Free couvrait plus de 9655 communes au 19 mars 2022 (83% de la population) : Toulouse, Lyon, Montpellier, Paris. Bordeaux, Brest, Bourges, Aix-en-Provence.