Booba, Jul et Solaar sont les 3 plus gros vendeurs du Rap FR.
La première place revient à Jul avec plus de 7 millions de ventes. Le prochain défi du Jefe est de devancer le légendaire MC Solaar. Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement.
Côté titre, c'est Ninho qui passe en tête avec « Jefe », suivi d'Alonzo avec « Tout va bien », en feat avec… Ninho et Naps, puis ferme la marche « Filtré » de Timal. Là encore, 100 % rap.
Jul est le N°1 devant Booba !
Sans aucune surprise Jul arrive en tête du classement des gros vendeurs en solo de l'histoire du rap français avec le chiffre impressionnant de 6 millions d'albums vendus.
Prochain objectif pour Ninho : dépasser MC Solaar, autre mythe du rap hexagonal, et ses 3,6 millions de disques vendus. Le premier du classement, Jul, est encore loin devant avec près de 7 millions d'albums.
En 2023, le rappeur Jul (Julien Mari) a été celui qui a remporté le plus grand nombre de disques d'or en France. Il a reçu son centième single d'or pour son album « La zone en personne ».
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans.
Edith Piaf
Édith Giovanna Gassion, mieux connue sous le nom d'Édith Piaf, est peut-être la plus emblématique des voix de France. La Vie en Rose chante devant des auditoires du monde entier; même 76 ans plus tard, ses chansons résonnent, et sa voix captive toujours.
Ninho s'est désigné comme le plus grand rappeur français de tous les temps.
Parmi les 10 artistes les plus écoutés l'année dernière, tous sont des hommes, neuf sont francophones et sept sont des rappeurs. Le podium est occupé par Jul, Ninho et Orelsan (dans cet ordre), suivis de PNL et Lomepal qui viennent clore le Top 5.
le père du rap français renault naîtra en 1952 et deviendra quelques années plus tard l'un des auteurs compositeurs interprètes. qui. affirmera de manière très abrupte ses positions policiers ils oublient qu'à l'abri des bombes les français.
En tête de ce classement, on retrouve le talentueux Jul, avec pas moins de 375 millions de streams. Il est suivi de près par Ninho, qui se positionne en deuxième place avec 333 millions de streams.
Le père-modèle
Le cas le plus éloquent est peut-être celui de PNL, qui enchaine les références à une figure paternelle forte, on peut bien entendu citer le fameux “moi j'ai les couilles de papa” (DA), ou dans le même genre d'idée, “j'ai l'inspi des canines à papa” (Humain).
Ninho affiche à son compteur le nombre stratosphérique de 200 certifications toutes catégories confondues.
En effet, PNL et Ninho occupent le haut du classement avec 53 millions de streams chacun sur leurs albums respectifs Deux Frères et Destin, tous deux sortis en 2019. Aujourd'hui, ces deux albums sont certifiés disque de diamant (500 000 ventes).
BigFlo et Oli : record du monde de rapidité en rap
C'est dans une vidéo, devenue virale, que les deux artistes ont diffusé leur exploit. Avec 14,4 mots par seconde, ils pulvérisent le précédent record détenu par Marc Lethal (9,3 mots par seconde).
Voici notre TOP 10 MEILLEURS RAPPEURS EN FRANÇAIS DE L'HISTOIRE (SANS CLASSEMENT) : Booba. Rohff. Jul.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ». Un (petit) exploit.
À plus de 80 ans, Hughes Aufray, Juliette Gréco et Charles Aznavour, le doyen d'entre eux avec ses 93 ans, sont toujours présents sur la scène de la chanson française et continuent à se produire avec succès sur les planches.
1 – Et le meilleur des chanteurs français est… Jacques Brel.
Le magazine Billboard a récemment publié son palmarès des 50 plus grands rappeurs de tous les temps. Alors que Jay-Z se hisse au premier rang de ce classement largement dominé par les artistes américains, c'est un Canadien, Drake, qui occupe la huitième position!
Enraciné dans le hip hop de la côte Est, il est considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps . Fils du musicien de jazz Olu Dara, Jones a commencé sa carrière musicale en 1989 en adoptant le surnom de "Nasty Nas" et en enregistrant des démos pour Large Professor.
Les pionniers du rap
Ainsi, le premier MC était Coke La Rock, un Américain né à El Brox en 1955, qui a commencé sa carrière musicale comme MC pour DJ Kool Herc, un immigrant jamaïcain vivant aux États-Unis et considéré comme l'inventeur du hip-hop.