Qui est le dragon que va chercher Daemon ? Dans une interview pour Variety, le showrunner Ryan Condal a révélé l'identité du dragon que va retrouver Daemon : "C'est l'un des dragons non réclamés qui vit dans le Dragonmont : Vermithor, aussi appelé 'La Furie d'Airain'.
Dans le dernier épisode de la saison 1 de «House of the Dragon», Daemon Targaryen se rend dans une caverne de Montdragon, le volcan qui surplombe la forteresse de Peyredragon, pour y rendre visite au dragon Vermithor. Dont le rôle sera déterminant dans la guerre civile à venir.
Vermithor est un dragon qui n'a pas de cavalier (ou de dragonnier), mais il n'est pas totalement sauvage. En fait, ce dragon avait un maître : Jaehaerys Ier Targaryen, qui n'est autre que le grand-père de Viserys et Daemon.
Compte tenu de leur histoire, il serait logique qu'Aemond ait envie de tuer Lucerys (ce qui est le cas dans le livre Feu et Sang). Mais la série indique clairement qu'Aemond n'en n'avait pas l'intention et que Vhagar, son dragon devenu incontrôlable, en est le coupable.
La princesse ne sera malheureusement plus là pour assister à l'happy ending de toute cette histoire. Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II. Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
Les différentes guerres de succession mèneront Aegon II et Rhaenyra à se battre pour la conquête du Trône de Fer. Et Aegon II ordonnera à son dragon de tuer Rhaenyra, devant l'un de ses fils, - lui aussi nommé Aegon mais pas encore né dans la série pour le moment - à Peyredragon.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
De son côté, Daemon est en roue libre totale et complètement anéanti par la mort de Viserys et la trahison des Verts. Il en vient même à devenir violent avec Rhaenyra, jusqu'à l'étrangler lorsqu'elle lui confie la prémonition d'Aegon le Conquérant sur la menace venant du Nord (vous savez, les Marcheurs Blancs).
En l'an 42, Aenys Ier meurt subitement à Peyredragon : Visenya enfourche Vhagar et vole jusqu'à Pentos, afin d'y retrouver son fils Maegor, exilé deux ans plus tôt. Ils retournent ensemble à Peyredragon sur leurs dragons, où Maegor coiffe la couronne de son père et se proclame roi des Sept Couronnes.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il.
En tant que Titan Wing Night Fury, Krokmou acquiert des marques bleues sur son corps lorsqu'il est à pleine puissance, avec ces marques sur ses épines et sa tête qui brillent.
Les rois-dragons (龍王; pinyin: Lóng Wáng) sont dans la mythologie chinoise les souverains des quatre mers entourant la Terre du centre, le plus puissant étant le roi-dragon de la mer orientale.
Le Furie Nocturne est une espèce de dragon appartenant à la catégorie des Foudroyeurs. Il apparaît pour la première fois dans Dragons. L'unique représentant de cette espèce est Krokmou.
Fuchur est un personnage du roman L'Histoire sans fin de Michael Ende (1979).
On ne connaît de lui que son imposant crâne ainsi que la légende qui l'accompagne : Balerion est le plus grand dragon qui ait vécu à Westeros et a conquis aux côtés de Aegon et ses soeurs le continent de Westeros.
Né en l'an 198 [N 1], mestre Aemon, anciennement Aemon Targaryen, est un très vieil homme aveugle. Il est le troisième fils du roi Maekar Ier Targaryen et, de fait, le frère du roi Aegon V Targaryen. Il fut nommé Aemon en hommage au prince Aemon Chevalier-Dragon, son arrière-grand-oncle.
Dans l'épisode 6 de «House of the Dragon», Laena Velaryon a fait le choix de mourir sous les flammes de sa dragonne, Vhagar, après s'être trouvée dans l'impossibilité de mettre son enfant au monde. Posant la question de la résistance au feu des Targaryen.
En l'an 10, lors d'un assaut contre Denfert, siège de la maison Uller, Meraxès est tuée d'une flèche de scorpion dans l'œil. Dans sa chute elle détruit la plus haute tour et une partie de l'enceinte du château. La reine Rhaenys serait morte en même temps que sa dragonne.
En réalité, l'œil bleu d'Aemond est un saphir qu'il a utilisé pour remplacer son œil perdu des mains de Lucerys. C'est aussi son sceau personnel que l'on voit dans le générique d'ouverture.
Or, Rhaenyra a elle aussi un enfant nommé Aegon, de son union avec son oncle Daemon Targaryen (Matt Smith) et Viserys évoquait la lignée de Rhaenyra dans ses derniers mots et non celle d'Alicent.
Dans cette série, chaque humain possède un dæmon, un être de forme animale, qui fait partie de lui. Le dæmon serait donc en quelque sorte la manifestation physique de l'âme d'un humain. Beaucoup de caractéristiques des dæmons concordent avec certains concepts de psychologie ou d'anthropologie.
Furieuse de ces allégations, Rhaenyra envoie son oncle-époux se saisir du principal accusateur, ser Vaemond Velaryon, et le fait décapiter, puis donne sa dépouille à manger à son dragon, Syrax.
La mort de son fils Lucerys déclenche l'ire de Rhaenyra et de son oncle-époux le prince Daemon. C'est alors le début de la plus terrible guerre civile que connaît le royaume. Baptisée « la Danse Des Dragons » cette guerre dure de 129 à 131 apC. Elle voit la mort de Rhaenyra Targaryen dévorée par le dragon du roi Aegon.
S'il n'a eu droit qu'à quelques apparitions marquantes dans les cinq premiers épisodes du spin-off de Game of Thrones, Harwin a occupé une grande place dans le sixième épisode. Il est en effet devenu l'amant de la princesse Rhaenyra Targaryen (Emma d'Arcy) et le père biologique de ses enfants, Jacaerys, Lucerys…
Mais alors qu'elle aurait pu tout brûler sur son passage (à coups de "Dracarys"), Rhaenys choisit de ne pas tuer Alicent, l'usurpateur Aegon et le reste de leur famille. Et ce pour une raison simple, la "Danse des Dragons" dépeinte dans le livre Feu et Sang, duquel est adaptée la série, est inévitable.